Si on remonte la chaîne des causes et des instigateurs de ces actes de guerre qui n’ont pas grand chose à voir avec la chose militaire et tout avec la vengeance aveugle, immanquablement on remonte à "qui vous savez".
A "qui vous savez", il ne faut pas leur faire ce plaisir et leur rendre ce service d’accuser les maillons intermédiaires de leur programme eschatologique,encore moins en lieu et place de leur propre et seule responsabilité.
Il ne faut ni les accuser, ni les poursuivre.
Il faut les vaincre.
A cette fin, nous aurions dû reconstruire pierre par pierre, à l’identique, toutes nos villes détruites par leur fanatisme religieux, revenir in extenso, à l’état qui était le leur avant leurs saccages.
Afin qu’ils ne puissent jamais dire : "nous las avons vaincus puisque nous les avons détruits".
C’eût été un service que nous nous serions rendu à nous mêmes et à notre postérité.
En effet, car il n’est jamais trop tard, si nous reconstruisions toutes nos villes à l’identique de ce qu’elles étaient avant leur barbarie, nous aurions moins à craindre que cette barbarie ne se renouvelle à l’identique ou en s’amplifiant , et, encore plus, en reconstruisant, nous briserions les chaînes de la gratitude indue que nous imposent nos bourreaux depuis maintenant plus de 70 ans.
Ce n’est donc pas pour faire Disney land qu’il faut reconstruire Caen et Saint Lô à l’identique de ce qu’étaient ces villes avant 1940, en effaçant toute trace de leurs bombardements criminels, mais pour nous libérer de leur joug en effaçant jusqu’à la trace "matérielle" de leur passage.
S’il n’y avait plus de traces de leur passage, nous ne serions plus leurs débiteurs.
Répondre à ce message