Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive viticole en Crimée, Ligne Maginot enfoncée ?

Bulletin d’information politico-stratégique n°110

Au sommaire de ce cent dixième bulletin :

- 01:34 Loi anti-LGBT et avortement en Russie
- 05:46 Emmanuel Brejnev et les industriels européens
- 07:15 La cap pétrolier n’a pas eu lieu
- 08:33 Salon du vin à Moscou
- 11:08 Semi-conducteurs : rupture chinoise ?
- 12:22 Les nationalistes triomphent à Taïwan
- 13:22 Venezuela : soumission nord-américaine
- 14:15 Kazakhstan : Tokaev président
- 15:03 Questions militaires
- 16:15 Piotr Tolstoï face aux bétas
- 19:24 Prigogine et le hachoir à viande
- 21:35 Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Contournez les censures, avec eniKma :

À ne pas manquer, sur E&R :

Les précédents bulletins :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Xavier Moreau croit- il vraiment que Macron est socialiste ? ( recul de l’âge de la retraite, attaque contre l’allocation chômage, destruction de l’hôpital etc,etc.). Déjà, avec son compère Hollande ( le PS est tout sauf socialiste), ils continuaient l’œuvre de Sarkozy : exonérations massives d’impôts sur le CAC 40 à coup de " pactes de compétitivité " et autres arnaques.
    Macron et sa Renaissance c’est plus que jamais l’UMPS ( LRPS maintenant).

     

    Répondre à ce message

    • L’économie est de plus en plus dirigée, contrainte et étouffée par l’État, ses normes et ses taxes et impôts confiscatoires. Les libertés individuelles élémentaires (opinion, déplacement, travail) s’amenuisent chaque jour un peu plus. On est dans un régime soviétiforme.

       
    • @titus
      Les gouvernements français ont combattu l’URSS dès 1918 ( coalition antibolchevique) puis nous sommes devenus une colonie US (Otan, UE) après la WWII ,en guerre (froide) contre l’ URSS . Tout cela pour mettre fin à l’URSS et au communisme. Et maintenant que ce but est atteint nous devenons....communistes. C’est ridicule. Nos dirigeants/banquiers ( Pompidou, Attali, Macron..) se réjouissent d ’une telle désorientation politique chez le peuple : ils peuvent dormir tranquilles.
      PS : " taxes et impôts confiscatoires"...oui pour les petits. Les grandes sociétés (patrons/ actionnaires) ne sont pas imposés : les Total, Amazon, etc..payent 0 euros d’impôts. En URSS les sociétés privées n’ existaient pas, elles étaient directement gérées par l’état.

       
    • @Jean

      Les oligarques font partie de l’appareil de l’État profond.
      Klaus Schwab, le président du Monde, a donné le programme, à savoir l’abolition de la propriété privée : "Vous ne possèderez rien et vous serez heureux".
      Peut-on avoir objectif plus communiste que celui-là ?

       
    • @ Titus > Dans les faits, c’est l’inverse qui se déroule en ce moment, c’est la privatisation généralisée : la privatisation de notre bien commun , le service public (qui assurait les besoins vitaux du peuple : santé , éducation, retraite, logement,assurance chômage...et qui nous permettaient "d’être "heureux") ,au profit des assurances privées ou autres fonds de pensions ( qui eux donc, possèdent de plus en plus).
      Cette destruction programmée de l’ Etat nous amène à une société à l’américaine où les pauvres crèvent dans la rue car tout y est payant / privé . Etre pauvre, dans cette société est un malheur total puisque le pauvre ne possède plus le bien commun du service public.
      Schwab ment donc comme un arracheur de dents .
      PS : " vous ne possederez rien et vous serez heureux " est avant tout un des principaux enseignements du Christianime, qui prône le détachement des biens matériels.

       
    • @Jean

      C’est l’État qui donne toujours plus de pouvoir aux oligarques qui en sont les cadres, et à leurs multinationales.
      Schwab n’est pas un chrétien ni un plaisantin et l’abolition de la propriété privée fait partie de son programme de mise en esclavage du peuple. L’avenir de l’UE, c’est l’URSS : plus aucune liberté, plus aucune propriété privée, plus aucune petite entreprise indépendante, plus aucune souveraineté.

       
    • Il y a son livre Le livre noir de la gauche française.

       
    • Il se garde bien de dire : vous ne travaillerez plus et vous serez heureux.
      Oui on assiste à une privatisation du commun.

       
    • @jean c’est quoi cette caricature des us ? On creve pas dans la rue ici , on est tenu responsable de nos échecs et on ne compte pas sur l’argent du voisin pour rattraper nos erreuret mauvais choix de vie . "Tout est privé " c’est faux l’école est publique et l’université publique dispense de bonne formation et même les payante dans les domaines sérieux sont abordable. Le niveau de vie aux usa et même les opportunités de réussite y sont bien plus favorables qu’en France. Le modèle de retraite français est un ponzi qui n’est pas viable et contribue à la fuite des cerveaux ( pression énorme sur des actifs de moins en moins nombreux) ,

       
    • @titus
      Je le redis : avoir combattu l’URSS pendant 70 ans ( et continuer aujourd’hui encore dans les programmes scolaires d’histoire, médias , discours majoritaire des politiciens, etc.) ...pour finalement devenir l’URSS, c’est une théorie totalement loufoque que tu développes.
      > L’ UE/OTAN sont une colonie économique,militaire et culturelle américaine donc formatée par les USA : ultraliberalisme (et donc anticommunisme) sont les règles . Comme aux USA, les seules personnes libres seront, bientôt, celles qui peuvent payer , les pauvres n’auront accès à rien, aucune liberté ( l’équilibre URSS / USA permettait de maintenir une économie mixte,à mis chemin entre ces deux modèles , libérale mais protectrice, en Europe, jusqu’aux années 90). Contrairement aux USA, l’URSS, par le contrôle de l’économie ( service public généralisé), assurait à tous les Russes ce qu’elle considérait comme les libertés vitales : logement, travail, soins,retraite, éducation...C’est la célèbre métaphore de la jungle capitaliste ( où les gros sont libres de manger les petits) et du zoo communiste ( animaux dans des cages qui les protègent des prédateurs).

       
    • @Jean

      Les USA combattent la Russie, pas l’URSS, dont ils ont financé l’avénement pour abattre la monarchie russe et détruire le pays.
      Communisme et capitalisme sont les deux faces de la même médaille, les deux tenailles du projet mondialiste.

       
    • @titus
      La monarchie russe s’était effondrée d’elle même, sans l’aide de personne, Nicolas ll avait du abdiquer le 15 mars 1917, avant la Révolution d’Octobre. Le système était dépassé, moyen ageux, et malgré les quelques réformes (comme la formation d’une Douma )la condition du peuple, à 80 % paysan et misérable, n’avait guère changé depuis l’abolition de l’esclavage (servage) très tardif, en 1861 (!).
      Les Usa ont combattu l’URSS dès 1918 , avec toutes les grandes nations capitalistes, en soutien des armées blanches russes et des indépendantistes ukrainiens, baltes, polonais etc...
      Dans les années vingt/ trente , les banques US ( et françaises, suisses etc) financeront le réarmement allemand, marché le plus justeux,et les trusts US racheteront un grande partie de l’industrie ( militaire etc.) allemande / nazie . L’armée nazie sera ensuite lancée contre l’URSS.
      Les Usa ont combattu le communisme partout , c’était leur obsession : guerre froide pour ruiner l’Urss ,Corée/Chine , Cuba, Vietnam, Afghanistan, Amérique du Sud, aux USA même ( Mac Carthisme) etc , etc....
      Communisme et capitalisme, deux faces de la même médaille ? C’est absurde, le Communisme a pour but la suppression de l’argent ( l’URSS n’est jamais arrivée au stade du Communisme , bloquée par la guerre/guerre froide dans un capitalisme d’état). De toute, ce sont les deux seuls systèmes économiques à notre disposition. On cherche toujours une troisième voie...

       
  • #3071929

    Les opposants de Toltsoi ne m’ont l’air guère épais.

     

    Répondre à ce message

  • #3071960

    Yevgeny Prighozin à plus de virilité que tout l’establishment français (en y mettant politique, médias, "artistes" etc etc etc) réunis à tel point que le concept du mâle français est tellement émasculé qu’il ne peut le prendre automatiquement que comme un ennemi.
    Le masculin français pour être divisé en 3 catégorie :
    Les tapettes libéraux de la merdasse (hétéros ou non).
    Les racailloux du rap qui confondent virilité et bestialité (qui est en plus encadré, donc en réalité c’est carrément du dressage).
    Les dégénérés de l’élite qui pensent que plus on est méchant plus on a de force avec leur rituels immonde.
    Après au milieu de tout ça on a quelques rare, très rare, trop rare derniers de leur espèces et c’est pourquoi je ne vois vraiment pas pourquoi un pays comme la Russie se fatiguerait à venir sauver une France tellement à mille lieux de leur conception de la civilisation qu’elle en est en fait carrément opposée, ennemie.

     

    Répondre à ce message

  • #3071970

    J’utilise Enikma depuis 5ans et je confirme que la qualité et le service sont plus que corrects. Simple et fiable, tu branches le boitier en RJ45 et c’est parti. Son wifi est moins puissant que celui de la box mais on s’adapte. L’entreprise ne communique qu’au renouvellement de l’abonnement. La hotline est efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #3072056
    Le 30 novembre 2022 à 21:16 par Roland de Roncevaux
    Xavier Moreau – Offensive viticole en Crimée, Ligne Maginot enfoncée (...)

    concernant Guillaume Ancel c’est un agent américain. Allez vous renseigner. A ma connaissance, il était observateur pour diriger le tir de l’artillerie au Rwanda et en Yougoslavie. Je pense que sa trahison vient de sa naïveté trompée. A son époque la France de Mitterrand avait encore quelques velléités de s’opposer aux régime-changes américains. Du coup, l’armée française a en effet essayé de bloquer (ou ralentir) les desseins sanglants des Américains au Rwanda et en Yougoslavie. Mais comme Ancel était totalement imprégné de propagande atlantiste (les gentils et les méchants, etc.), il a interprété cela de manière paranoïaque : il a cru que la France soutenait "les méchants". Il s’est donc mis en tête de dénoncer "la méchante France pétaino-souverainiste, qui ne pourrait se racheter que dans la dissolution euro-atlantique". Evidemment, les torchons francophobes atlantistes (Le Monde, BHL, Médiapart, etc.) se sont fait une joie d’offrir une tribune à ce naïf, qui semblait donner une forme de "vécu militaire" à leur entreprise de subversion politique.

    Beaucoup de militaires, en dépit de leur valeur combattante, sont assez candides. Il faut en effet beaucoup de candeur pour aller offrir sa chair-à-canon au service du Capital. A un tout autre niveau qu’Ancel, un militaire de haute valeur comme Bigeard était un pigeon politique qui s’est rallié à Giscard ! On a vu la même candeur de la part d’une partie des médecins pendant la "pandémie". Et c’est pareil dans tous les domaines : il existe des spécialistes techniciens qui sont de parfaits ignorants de la chose politique. On ne peut pas être bon partout.

     

    Répondre à ce message

  • #3072061

    les commentaires sur la video youtube de l’interview de Piotr Tolstoï sont exceptionnels.. on dirait que la France est de retour..

     

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles du front toujours très intéressantes, nous sommes toujours impatient d’entendre le bulletin de Xav. Merci ER de relayer des infos censurées par un régime qui n’a plus de face depuis longtemps

     

    Répondre à ce message

  • #3072203

    En termes de vin il serait dommage pour la Crimée de passer à coté de ses vins traditionnels : les vins de kvevri. Les premiers vins ont en effet été produits dans cette région (Crimée, Georgie, Arménie, Azerbadjan) il y plus de 10 000 ans. Leur méthode de production devint celle des Grecs et des Romains : le raisin écrasé est transféré avec quelques rameaux dans de grandes cuves en terracota enterrées, tapissées à l’intérieur par de la cire d’abeille et à l’extérieur par une couche de sable. La fermentation, malo-lactique, est naturelle (sans levure de bière) et ne nécessite pas l’apport de sulfites toxiques. Des restes témoignant de telles cuves ont été retrouvés en provence et dans toute l’europe. Ce vin est donc le même que les vins mentionnés dans la bible, alors que 99% des vins actuels sont un produit perverti en termes à la fois de goût et de santé.

     

    Répondre à ce message

  • #3072303
    Le 1er décembre 2022 à 12:42 par Questionneur
    Xavier Moreau – Offensive viticole en Crimée, Ligne Maginot enfoncée (...)

    En complément des informations très complètes de Xavier Moreau, je recommande aussi "Valentin Vasilescu" relayé par RI qui donne des détails militaires tactiques sur la guerre en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #3072516

    Concernant CyberGhost, c’est une boite qui appartient à Kape Technologies, anciennement Crossrider. Son propriétaire est Teddy Sagi, milliardaire israélien qui fait main basse sur l’industrie du VPN ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents