Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

Bulletin d’information politico-stratégique n°109

Au sommaire de ce cent neuvième bulletin

- 00:00 Stratpol vs censure
- 01:45 Cap sur le prix du pétrole russe ?
- 05:25 Ukraine vs Pologne
- 10:40 Washington vs Kiev ?
- 13:30 Nouvelle vague de bombardements
- 14:20 Aux origines de l’ukronazisme
- 16:40 Persécutions anti-chrétiennes
- 17:45 Faina Savenkova, écrivain menacée dans le Donbass
- 19:45 Porochenko passe aux aveux
- 21:48 Situation militaire
- 25:20 Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Contournez les censures, avec eniKma :

À ne pas manquer, sur E&R :

Les précédents bulletins :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3068595
    Le 24 novembre à 00:31 par Roland de Roncevaux
    Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

    les aveux téléphoniques de Porochenko à propos des Accords de Minsk (qui rejoignent ceux de Merkel, je crois) ont une valeur juridique essentielle dans cette guerre. En effet, le droit international prévoit que les traités doivent être "appliqués de bonne foi". Sans quoi ils n’ont pas de validité. Si les Accords de Minsk n’étaient qu’une ruse destinée à gagner du temps pour préparer la guerre contre la Russie, alors l’intervention russe gagne en légitimité au point-de-vue du droit international.

    Pour le reste, je suis sceptique sur une offensive russe. A moins qu’ils soient certains de défaire l’armée ukrainienne en rase-campagne. Sinon, ils vont se retrouver dans la même impasse qu’au printemps, avec des Ukrainiens réfugiés dans les grandes-villes et le danger de multiplier les "Grozny". Des combats urbains coûteux. Même si l’armée russe finissait par triompher, ce serait au prix de pertes excessives par rapport à la valeur de l’objectif. Au-delà de l’aspect sentimental, la prise de Kharkov ou Odessa ne vaut pas un tel sacrifice. Il suffit aux dirigeants russes d’obtenir un "gel" du conflit (comme en Géorgie ou en Corée) qui bloque l’OTAN en Ukraine. Même cela serait déjà une grande victoire pour Poutine, qui fait quand-même face à l’Empire ne l’oublions pas.

    Le général américain Milley dit un peu la même chose. Le retrait russe de Kherson a privé les Kiéviens d’une potentielle victoire militaro-politique (s’ils avaient isolé des troupes russes sur la rive-droite du Dniepr). Maintenant les Russes sont retranchés sur une ligne de défense solide, que les Kiéviens auront du mal à percer. Du coup, les Russes ont plutôt intérêt à jouer à l’économie et dans la durée, afin que l’aide occidentale s’épuise la première. C’est d’ailleurs pourquoi Milley a conseillé aux Kiéviens de négocier dès maintenant, en profitant de "l’effet Kherson" pour justifier des concessions auprès de leur opinion publique. A suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #3068660
      Le 24 novembre à 08:11 par Marble Dominance
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      @Roland

      Vous semblez perdre de vue un certain nombre de réalités :

      1) Les aveux de Porochenko ne donneront pas plus de valeur à la légitimité de l’intervention russe, celle-ci sera déniée quand bien même nous disposerions de toutes les preuves nécessaires. C’est l’émotion qui forge l’opinion, pas la démonstration. Et les peuples occidentaux sont moralement faibles.

      2) Les russes n’ont pas le choix d’aller jusqu’au bout en Ukraine et de broyer ce qui reste d’ukro-nazis et autres mercenaires de l’Otan à la petite semaine. Sans quoi le problème réémergera d’ici une dizaine d’années. À quoi bon un Minsk 3 vu la façon dont ils se sont servis des 2 premiers ?

      3) L’armée russe n’a pas déployé toute sa puissance, seule une petite partie des réservistes ont été rappelés et suffiront probablement à tenir le territoire pris pour que les troupes d’élites puissent se concentrer sur les territoires à libérer. À ceci se rajoute que l’OTAN (et même les USA) sont à court de matériel à livrer et doivent taper dans les réserves (si jamais les Chinois, c’est le moment pour Taïwan).

      4) L’Ukraine ne va jamais négocier un accord de paix, Zelensky sera probablement lâché par le vieux bidon et ne sera plus d’aucune utilité pour les bandéristes, il sera liquidé comme le juif collabo qu’il est. Israël ne fera probablement rien pour lui, tant son extrémisme devient dangereux pour l’Etat hébreux qui cherche depuis un bout de temps à s’assurer le soutien d’autres grandes puissances (dont la Russie) afin de pallier un éventuel effondrement US. Peut-être que Micron, préoccupé par le sort de son grand ami, organisera une opération de récupération éclair avec Jean-Mi et Alex afin de garantir le succès de la Fronce à la prochaine Eurovision...

       
    • #3068676

      Ça ne marchera pas ! Les autorités en charge qualifieront ces écoutes d’illégales ou de tronquées, ou extorquées sous la contrainte….

       
    • #3068686

      Odessa et Kiev ne seront jamais prises car militairement intenables, c’est Zaporijia la seule cible réaliste et nécéssaire. Les Russes n’en parlent jamais, personne ne parle jamais d’une offensive sur Zaporijia, c’est la cible évidente a tous les niveaux.

       
    • #3068732
      Le 24 novembre à 10:20 par francky
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      Envoie ta candidature comme conseiller à Poutine !!! Non je plaisante, mais j avoue que ça me saoule de lire des commentaire ou des guidam n’ayant pas le 1% d’information dont dispose le president russe osent lui donner des conseils ...

       
    • #3068780
      Le 24 novembre à 12:13 par katapugon
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      ’ Odessa ne vaut pas un tel sacrifice ’ Non bien sûr un port sur la Mer Noire ....

       
    • #3068879
      Le 24 novembre à 15:58 par VIVACHAVEZ
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      @Marble Dominance

      Effectivement, et je l’ai déjà écrit en commentaire, il faudra que les russes aillent jusqu’au bout quitte à exploser complètement l’Ukraine. Sinon, les ukronazis repousseront comme feuilles au printemps. Que Zizi piano soit éliminé ou pas, les ukronazis existaient avant et seront toujours là après lui. Et si personne n’applique une solution radicale, la Russie sera encore face à ce problème dans les années à venir.

       
    • #3068903

      @amny
      Pourquoi Kiev est imprenable ? pourtant les Russes étaient aux portes de la ville, et si quelqu’un avec le tempérament de Staline était aux commandes, croyez-moi tout aurait été fini les premières semaines. Mais Poutine est gentil, il a accepté plusieurs demandes de trêves, ce qui a permis à l’ennemi de se réorganiser. Et il a eu peur devant le nombre éventuel de victimes civiles dans le cas d’une bataille pour la ville (car sans le bombardement massif, la ville est en effet imprenable...).
      Odessa est encore plus vulnérable, il faut juste accepter qu’il y aura des dégâts civils, c’est inévitable...

       
  • #3068675

    L’Ukraine sera dépecée en 3 régions autonomes, comme l’Allemagne après 1945…

     

    Répondre à ce message

  • #3068807

    Zélensky provoque le Tournant majeur de la Guerre !

    Assassinat de Daria Douguine ,Attaques contre la Crimée
    et son pont de liaison avec la Russie ,provocation en Pologne ,
    Zélensky en fait trop et perd ses appuis modérés en Occident .
    La communauté qui aime avoir des pions dans l’ombre dans
    tous les partis se retrouve au premier rang dans un camp .
    La Russie solidement retranchée derrière le Dniepr ,passe
    à la contre offensive aérienne sur tout le territoire Ukrainien
    et sape les infrastructures énergétiques .
    Le nouveau général en chef de l’armée russe ,assure désormais
    une coordination tactique et stratégique .
    La Russie va prendre son temps pour minimiser ses pertes .
    Zélensky va perdre son fauteuil de prophète apocalyptique
    conduisant le peuple ukrainien à sa ruine sanglante
    Il n’est exclu que l’Otan se débarrasse de Zélensky .

     

    Répondre à ce message

    • #3068870
      Le 24 novembre à 15:27 par Tetar 1er
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      Il n’est exclu que l’Otan se débarrasse de Zélensky



      ... en faisant porter le chapeau à Poutine ? pile je gagne, face tu perds.
      Ils peuvent lâcher Zelensky, ils ne "lâcheront" pas Poutine. Toute opportunité sera saisie dans l’optique de pourrir la situation un peu plus ; Si Zelensky devient trop voyant ou incontrôlable, il sera peut-être éliminé, mais j’ai du mal à imaginer qu’un tournant puisse avoir lieu dans le sens d’une accalmie et d’une entente US / Russie...

       
  • #3068824

    Faire la promotion de relations sexuelles non traditionnelles est désormais interdit en la sainte Russie. Les députés ont adopté ce jeudi 24 novembre des amendements qui élargissent considérablement le champ d’application d’une loi interdisant la propagande LGBT+.

    Cette nouvelle loi est une version augmentée d’un texte de 2013 bannissant la propagande LGBT+ auprès des mineurs. Elle s’étend maintenant à tous les publics : les médias, sur Internet, dans les livres et dans les films.

    « Promouvoir les relations sexuelles non-traditionnelles est interdit.
    Une interdiction de la promotion de la pédophilie et du changement de genre a également été introduite », a déclaré dans un communiqué le chef de la chambre basse du Parlement (Douma), Viatcheslav Volodine. « Les amendes s’élèvent à 10 millions de roubles » (environ 160 000 euros ) pour les contrevenants.

     

    Répondre à ce message

  • #3068829
    Le 24 novembre à 14:09 par pleinouest35
    Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

    La diplomatie russe a déjà réagi : « Le Parlement européen a adopté une résolution reconnaissant la Russie être comme étant un État sponsor du terrorisme. Je propose de qualifier cette instance de Parlement sponsor de l’idiotie », a ironisé Maria Zakharova. Ainsi, combattre le nazisme, c’ est du terrorisme !!!

    Au moment où en France il n’est plus permis de s’exprimer librement (« Le Débat interdit - Langage, covid et totalitarisme » de Ariane Bilheran et Vincent Pavan), où même simplement penser conduira aux assises du complotisme, voire à un examen psychiatrique puis au camp de concentration ou d’extermination (« Le Forum Économique Mondial a des ressemblances extrêmement troublantes avec le NAZISME. Le transhumanisme et le nazisme, c’est la même idéologie : les sur-hommes vs les sous-hommes ». Jean-Dominique Michel), au moment donc où le nazisme cesse d’être un délit pour devenir une opinion (François Asselineau : « Ils votent à l’ONU pour la 1re fois CONTRE LA RÉSOLUTION CONDAMNANT LA GLORIFICATION DU NAZISME en Ukraine » !), le Sénat reçoit Andriy Sadovy, qui est le maire de Lviv, en visite le 23 novembre, sur la récente reconnaissance du Parlement européen de la Russie comme « État promoteur du terrorisme » , avec comme titre : « La France a ouvert les yeux sur le fait que la Russie est un État terroriste ».

    C’est on ne peut plus clair sur les intentions et les collusions, aussi la France en sort irrémédiablement souillée, comme sont souillés les principes des Droits de l’Homme, la Démocratie et l’honneur des combattants et résistants qui ont laissé leur peau dans la lutte contre le nazisme. Par contre, nous avions déjà ouvert les yeux sur le nazisme ukrainien, et dès 2014. Pour les nazis allemands les terroristes étaient les résistants qui combattaient le nazisme, en 2022 en Ukraine et en Europe il est à relever que les terroristes sont encore ceux qui combattent le nazisme, c’est juste que nous n’avions pas compris qui aurait gagné la seconde guerre mondiale.

    « Le futur qui se prépare rappelle le NAZISME » : https://www.youtube.com/watch?v=anD...

    Extrêmement brillant Piotr Tolstoï (vice-président de la Douma) face à l’organe de propagande BFM : https://www.youtube.com/watch?v=9ZL...

     

    Répondre à ce message

  • #3068854
    Le 24 novembre à 14:55 par paramesh
    Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

    https://www.youtube.com/watch?v=9ZL...
    interview du vice président de la douma par BFM wc, ,( il parle français), et qu’est ce qu’il leur met, rien que du bonheur !

     

    Répondre à ce message

    • #3069045
      Le 24 novembre à 21:31 par Paysan Breton
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      Merci pour le lien. Quelle opposition ! La sophistique et la haine d’un côté contre la vérité, le courage et la détermination de l’autre. Je suis sûr qu’un enfant qui regarde ça sait d’instinct où doit pencher le coeur et la raison.
      Mais le plus intéressant, ce sont les commentaires, pourtant de la part des spectateurs de BFM. Le vent serait-il en train de tourner ?

       
    • #3069086
      Le 24 novembre à 22:37 par Vrament vraiment vraiment
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      ça dure plus de 20mn, je l"’ai visionné 2 fois, on ne s’en lasse pas

       
    • #3069090

      ...et comme toujours, les commentaires sur youtube sont à 99% ( 100 % ? J’en ai lu une trentaine...) pro russes. Comment ces médias français peuvent ils continuer leur propagande contre la Russie, alors qu’ils voient bien que l’ opinion publique ne suit pas ? Situation assez ubuesque. Les médias sont hors-sol.

       
    • #3069236
      Le 25 novembre à 08:38 par SansPitié
      Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

      J’ai vu, magnifique !

       
  • #3068963
    Le 24 novembre à 19:24 par pleinouest35
    Xavier Moreau – Ukraine vs Pologne, Ukro-LGBT vs Orthodoxie

    Von der Leyen : « Nous n’aurons pas de repos tant que l’Ukraine n’aura vaincu Poutine ». Formidable de le reconnaître sachant que la Russie ne perdra jamais cette guerre contre le satanisme et le mondialisme.

    Espérons donc qu’elle n’aura jamais aucun repos jusqu’à ce que les Russes lui mettent enfin la main au collet !

     

    Répondre à ce message

  • #3069546

    Merci à ER et Xavier Moreau.
    De toute façon Zely il risque de ne pas faire de vieux os, A voir l’nterview du vice président de la Douma, Mr Tolstoï sur BFTM WC, ouais j’ai été jusqu’à m’avilir à regarder cette merde, immonde journaliste qui est un clone de journaliste de Fox news qui s’attarde sur non pas un point de détail mais un détail qui de plus est évident, mais le réalisme russe tranche littéralement avec le faux occidental, Et là on comprends que les années à venir vont être très rude.

     

    Répondre à ce message