Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Kalibrage de l’Ukraine, offensive otano-kiévienne, choc pétrolier

Bulletin d’information politico-stratégique n°103

Au sommaire de ce cent troisième bulletin :

- 03:01 MS-21, 2e vol avec le moteur russe PD-14
- 03:50 Glonass K en orbite
- 05:17 Le retour du charbon russe
- 06:19 Choc pétrolier russo-saoudien
- 08:36 Ukrainerie en Crimée
- 12:00 Fin de la DCA ukrainienne ?
- 14:09 Essouflement de l’offensive otano-kiévienne ?
- 18:08 Pourquoi le temps joue pour la Russie
- 23:10 Starlink ne répond plus
- 24:25 Où sont les prisonniers russes ?
- 26:18 La Biélorussie sur le pied de guerre
- 27:25 Carte des opérations militaires

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les précédents bulletins :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3046094

    Excellent comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    J’ai vue passer sur les chaînes de propagandes comme quoi le leader du commando Wagner serait un ancien nazi, quelqu’un pourrait débunker svp, quelqu’un aussi dans mon entourage m’en a aussi parlé mais je n’ai pas su défendre ce point-là, merci.

     

    Répondre à ce message

    • Non, mais des nazis il y en a partout, même en Israël. Il y a toujours partout des paumés pour se faire tatouer des svastikas sur le cul. Ce n’est pas la question. La question, c’est que les Etats-Unis, Israël, l’Union européenne et la France ont promu et se sont appuyés sur des mouvements nazis pour réaliser leurs objectifs en Ukraine, qu’ils ont soutenu le nazisme comme idéologie officielle du régime ukrainien pour nuire à la Russie. Soutenir le nazisme comme projet politique concrètement réalisé dans un pays (l’Ukraine européiste persécute concrètement les Russes ethniques et les fidèles au patriarcat de Moscou) ou se faire tatouer 88 sur la bite comme le patron de Wagner, cela n’a pas exactement la même portée politique.

      PS : désolé pour le registre de langage pas très bourgeois.

       
    • Tu leur dira que sur bfmtv y’a le colonel Chantal Goya qui chante tous les jours...

       
    • #3046189

      "le leader du commando Wagner serait un ancien nazi, quelqu’un pourrait débunker svp,"

      Le PDG de cette société est un homme d’affaire qui signe des contrat para-militaires plus ou moins directement avec l’état russe. Déjà ça devrait vous orienter un peu par rapport à ce qui est probable et ce qu’il l’est moins, sur le plan idéologique.

      Ensuite, le parti "nazi" (NSDAP) a été dissout en 1945 (il y a 77 ans). Supposons que le PDG de Wagner ait été un jeune homme politisé et qu’il ait pris sa carte de membre à 16 ans, il aurait donc aujourd’hui 93 ans.

      ça vous parait probable qu’un boche de 93 ans soit le PDG d’une boite qui signe des contrat para-militaires politiquement sensibles avec la fédération de russie ?

      Si je vous croise au Festival de la réconciliation vous me ferez 100 pompes !

       
    • Bonjour , je crois que vous voulez parler de Dimlitri Outkine,. Il ne s’ est jamais caché de ses erreurs de jeunesse et a publié lui-même il y a longtemps une photo ou effectivement on peut voir qu’ il porte plusieurs tatouages se référant au troisième Reich..
      Cependant depuis sa jeunesse il ne faut pas oublier qu’ il est devenu militaire et lieutenant colonel du GRU avant de monter Wagner. Enfin, il a été personnellement décoré par Vladimir Poutine ce qui je pense l’ absous de tout soupçon de nazisme actuel.
      Le camp du bien pointe souvent les individus ou les unités nazies du camp russe pour délégitimiser le caractère anti nazi de l’opération militaire russe .
      Pour mémoire, Kadyrov a lui-même confessé avoir tué son premier soldat russe à 16 ans , cela ne l’ empêche pas d’ être aujourd’hui l’ un des plus ardent défenseur de la grande Russie.
      Si jeunesse savait...

       
    • Comme l’a dit xavier moreau il ne faut pas trop regarder les chaînes françaises et ses réseaux sociaux pour garder la tête froide, ce genre d’information c’est plus pour troubler l’esprit des gens car ça veut dire quoi nazi a la base ? Un soldat d’hitler et à ma connaissance ils sont tous déjà morts donc ce terme ne veut rien dire aujourd’hui.

       
    • Je ne vois pas l’intérêt de cette information. Qu’est-ce que cela change ?

       
    • on s’en fout non ? Pour un nazi en russe, dix de retrouvé en ukraine.

       
    • Tu perds ton temps à t’acharner à essayer de convaincre les autres.
      Prépare-toi physiquement, mentalement, matériellement à ce qui va arriver.
      Les autres, qui jouissent tous les jours devant la propagande US, et bien qu’ils crèvent !

       
    • Normal... c’est un gage de qualité... n’en deplaise aux Francais x)
      Enfin, vous etes moins rapides pour vous offusquer des putes djihadistes capturees en Syrie...

       
  • #3046116

    Tout cela va se tasser comme s’est tassée leur comédie covid qui était censée continuer bien plus longtemps. Ils ont échoué par rapport à leurs espoirs initiaux. Internet a tourné à plein régime et ils n’ont pas pu contrôler ça. Du coup leur tentative se retourne contre eux car beaucoup de personnes se sont éveillées ou se sont radicalisées contre eux. C’est pareil avec l’Ukraine : de moins en moins de gens croient à leurs bobards et quand ils comparent la gueule de Zelenski avec celle de M. Poutine, ils voient vite la différence entre un guignol malfaisant et un chef d’Etat responsable, digne et courageux. Les gens ne sont pas si stupides que ces saletés de mondialistes et européistes le croient. Comme le disait M. Poutine, le renversement du monde unipolaire occidental est irréversible. Je ne sais pas d’où il tire sa certitude mais il a entièrement raison. Le camp du Bien va reprendre le dessus et ce sera la 1ère fois depuis bien longtemps et les satanistes vont manger leur chapeau. Même le peuple américain va vite en avoir marre que leur argent continue à partir dans un conflit qui ne les regarde pas et où ils n’ont rien à gagner. Quant au peuple juif, il n’existe pas sauf si un nombre suffisant d’entre eux peuvent prouver leur filiation avec les Juifs de Palestine d’il y a 2000 ans et plus (et encore.....) et ça ne va pas être facile...... Il y a tout au plus une communauté juive. Est-ce que l’on a déjà entendu l’expression de "le peuple chrétien" ou "le peuple musulman" ? Ca n’existe pas plus que le peuple juif aujourd’hui. Donc s’il n’existe pas de peuple juif, il existe d’autant moins de peuple élu (juif). Ou de "peuple sans terre" pour reprendre une expression récemment utilisée. La bonne blague ! Tout cela ils l’ont inventé eux-mêmes de A à Z de même que leur destinée à régner sur ce monde. Donc les fictions fabriquées du début à la fin tiennent quelques temps puis ont vocation à disparaître et ça sera un grand moment et un soulagement immense.

     

    Répondre à ce message

  • #3046141

    Les nazis et ceux qui les ont soutenus risqueront quand même l’exécution capitale !
    La Russie ? Qui plus est des territoires historiquement russes (Crimée russe depuis 1792, avant cela ottomane, mais jamais ukrainienne), où la population est martyrisée par les Ukronazis ?
    Napoléon et Hitler s’y sont risqués, il est fort à parier qu’il en sera de même pour Macron, Biden et la hyène Leyen. Il n’y a que les Russes pour venir combattre et terrasser la Bête de l’Avènement afin de libérer les jeunes enfants que les psychopathes milliardaires, eugénistes et pervers, du Forum de Davos, essayent de corrompre pour détraquer avec leurs théories immondes des orientations sexuelles qui excitent les pédophiles, aussi ce qui se déroule actuellement est une guerre sainte que la Russie ne perdra pas, car les satanistes* ne gagneront jamais contre Dieu !
    L’Ukraine moderne est une abomination politique et géographique créée artificiellement par les bolcheviques dans les années 20, elle sera instrumentalisée en 2014 par l’État profond US pour créer une zone ouverte de conflit qui lui permet à la fois de tenter de détruire la Russie et de ruiner l’Allemagne qui est le moteur économique de l’Europe du nazi Walter Hallstein, sous l’égide historique de deux autres anciens nazis, Kurt Waldheim (ONU) et Adolf Heusinger (OTAN).
    * Poutine : « Est-ce que nous voulons que notre Russie ne soit plus notre patrie ? Que nos enfants soient pervertis, qu’on leur dise qu’à part les hommes et les femmes, il existe d’autres genres ? Une telle négation de l’être humain ressemble à un satanisme ouvert ».
    Douguine : « La Russie n’est pas en guerre avec l’Ukraine, elle chasse le diable d’Ukraine, c’est un exorcisme géopolitique (…) l’Occident de Soros et de Schwab, c’est le « cimetière des déchets toxiques de la civilisation » !

     

    Répondre à ce message

  • Toujours fidèle au poste le Xavier et toujours tant attendu.
    Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3046242
    Le 13 octobre 2022 à 02:18 par Francois Desvignes
    Xavier Moreau – Kalibrage de l’Ukraine, offensive otano-kiévienne, choc (...)

    Si l’OTAN était convaincue de sa victoire, elle aurait dit :

    - "Une victoire de l’Ukraine sera une victoire de l’OTAN"

    Alors qu’elle a dit :

    - "Une défaite de l’Ukraine sera une défaite de l’OTAN"

    Ce qui donc, en plus dêtre vrai, rend maintenant leur défaite certaine.

     

    Répondre à ce message

  • 04:35 les éléments électroniques très résistants aux radiations de l’espace sont en effet nécessaires car l’orbite des satellites GLONASS se trouve à 19000 km, c’est à dire, au milieu des fameuses ceintures Van Allen

     

    Répondre à ce message

  • #3046346
    Le 13 octobre 2022 à 09:16 par Scientifique Révolutionnaire
    Xavier Moreau – Kalibrage de l’Ukraine, offensive otano-kiévienne, choc (...)

    dommage, comme les russes il croit aussi aux fables de la NASA, Walt Disney et Satan...

    comme il dit si bien il est pas spécialiste en science...

    Alors, le calculateur du système de positionnement spatio-temporel quantique résistant aux puissant rayonnement cosmique grace à des technologies de finesse de gravure de 5 micromètre,
    (une technologie malheureusement perdu en meme temps que toute les données des missions Apollo...)
    a été en rupture de stock.
    en effet il n’y avais plus de Game-Boy pour Glonas alors tout a été retardé...

    Bon pour Starlink,
    à cause des gens qui se plaignent ou se demandent ce que sont ces lignées de points très brillants qui traverse le ciel,
    jamais vu par l’humanité qui connais depuis bien longtemps les satellites,
    il y aura des coupures du réseau !
    à cause de maintenance ou ils peindront en noir et débrancherons les lumières sur leur mini satellite (je déconne pas).

    ta raison en fait il ne vaut mieux pas parler des explications scientifiques, ça décrédibiliserais toutes tes histoires de services secret et de généraux qui appuient sur des boutons que des scientifiques leurs ont donnés.

     

    Répondre à ce message

  • Je remarque que l’Iran chiite, malgré la pression des USA et Israël et leurs propositions de leurs lever les sanctions, n’ont pas abandonné leurs frères chrétiens orthodoxes russes en leurs livrant des drones.
    Il en valait de même pour la Syrie quand Sarkozy avait invité Bachar el-Assad à la parade militaire en France croyant le faire basculer côté USA.
    Les chiites du Moyen-Orient se comportent comme de fidèles alliés et Poutine n’est pas en reste par son aide militaire également envers ces derniers.
    La solidarité entre chrétiens orthodoxes et musulmans chiites est une réalité.

     

    Répondre à ce message