Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Une semaine sur Twitter S04E17

La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia

 

Une semaine sur Twitter, c’est la bouffée d’oxygène (ou de haine ?) que tu attends tous les dimanches. Alors installe-toi avec ta petite famille et admirez ensemble notre belle démocratie, que le monde entier nous envie !

 

Saison 4, épisode 17 – Démocrate, jusqu’où vas-tu descendre ?

 

 

Oups !

 

« Les femmes israéliennes construisent des implantations en Grèce. C’est aux antipodes des mannequins ukrainiennes qu’elles habillent en uniformes de Tsahal pour vendre au monde l’idée de "belles Israéliennes". »

 

 

Retour au réel !

 

 

À lire !

 

 

Milei…Kowski ?

 

 

IAvhé !

 

 

Soral, toujours au combat !

 

 

Bonus :

 

 

Rejoignez Alain Soral sur X

Les dernières récoltes sapaudiennes

 
Alerter

32 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3609343
    Le 26 avril à 14:36 par nuance

    Je vois qu’il y a des "Résilients".

    Il existe un terme synonyme très français et qui n’est plus du tout employé :
    l’endurance.

    C’est la capacité à supporter les duretés de l’existence.
    Il va nous en falloir, il paraît.

    Résilience : courber le dos en attendant la suite. Proche de résiliation et de résignation.

    Endurance : serrer les dents en attendant la victoire.

     

    Répondre à ce message

    • #3609898
      Le 29 avril à 14:02 par paramesh

      je dirais que la résilience est l’intelligence stratégique de l’endurance. car pour durer il faut savoir parfois encaisser sans riposter pour attendre le bon moment. ce que font la Russie, l’Iran ou le hezbollah (champion toutes catégories).

  • #3609344
    Le 26 avril à 15:03 par Saül de Tarse

    Il semble que le Sieur Aziza prenne de plus en pus d’embonpoint, contrairement aux malheureux palestiniens qui torture par la faim oblige sont de plus en plus maigres, quand ils ne meurent pas carrément de faim.

    Répondre à ce message

  • #3609366
    Le 26 avril à 17:48 par Axel Venault

    Je ne comprends pas l’image de fin.
    C’est degueulasse de voir ça sur une église non ?

     

    Répondre à ce message

    • #3609376
      Le 26 avril à 19:14 par le moine vengeur défroqué

      Les gargouilles avaient pour vocation de chasser les démons des églises.
      Au Moyen-Age déjà,et chez nous,les juifs se moquaient des chrétiens.
      Chez nous et dans tous les autres pays chrétiens.
      Aussi ont-ils été chassés.Et plus souvent encore confinés dans des quartiers ou obligés de porter des signes reconnaissables.
      Cette gargouille grave dans la pierre le rejet du satanisme par la chrétienté.
      Ils n’ont chez nous pas à vouloir effacer notre mémoire,car si cette gargouille existe,c’est bien parce qu’il y a une raison.

    • #3609479
      Le 27 avril à 08:44 par toto l’asticot

      @ le moine vengeur défroqué
      Selon Bernard Lazar dans son livre sur l’antisémitisme et ses causes, l’auteur dit que ce sont les vendeurs de pantalons à une jambe qui se sont écartés des gentils afin de garder une pureté raciale. Ensuite champions de la rhétorique, ils ont fait leur inversion accusatoire accoutumée en pleurant qu’on les avait enfermés dans les ghettos.
      N’importe quelle maison remparée aujourd’hui en France signe encore ce comportement. Ce qui est le plus drôle c’est qu’à force de vouloir conserver une "pureté" de la race, en se mariant entre cousins et cousines, pour ne pas avoir d’enfant débiles, les maris envoient leurs femmes et bien souvent cousines se faire engrosser par des gentils.
      Bref il semble évident que crucifiant le Christ, ils aient attiré sur eux une malédiction durable si ce n’est éternelle

    • #3609543
      Le 27 avril à 15:33 par Shabb

      Oui, c’est l’arnaque du "on s’est ghettoïsé" alors qu’ils n’ont jamais voulu se mélanger avec les peuples parmi lesquels ils vivaient.
      C’est comme le fait d’être sale et de vivre dans des maisons délabrées, ça fait plus pauvre, démuni, alors qu’ils étaient parmi les plus riches.
      Les stéréotypes ont toujours un fond de vérité, toujours.

    • #3609732
      Le 28 avril à 15:24 par chockjo

      Les gargouilles ont vocation de chasser les démons j’avoue que le concept est quand même tiré par cheveux donc le mal par le mal (la suite c’est quoi satan est mauvais mais Lucifer est bon ?) De toute manière dans le christianisme romain qui vénère la crucifixion du roi Christ pour boire son sang afin qui ressuscite en un dieu c’est très proche du païennisme. Je crois que Jésus préfère encore les insultes des talmudistes enfin ce n’est que mon avis l’avenir nous le dira si DIEU nous prête vie jusqu’à la.

    • #3609744
      Le 28 avril à 16:59 par Titus

      @chockjo

      L’Eucharistie est difficile à comprendre pour les païens et c’est des Mystères de la chrétienté, donc ça reste mystérieux pur les Chrétiens eux-mêmes.
      reste que Jésus Christ est un personnage historique et que sa vie, ses miracles, sa passion et sa résurrection sont des faits historiques qui ne peuvent rationnellement s’expliquer que parce qu’il est l’incarnation de Dieu.

    • #3609774
      Le 28 avril à 20:08 par menfin

      très simple : ethicitisation symbolique des sacrifices,
      et dieu est en chacun de nous.....

    • #3609779
      Le 28 avril à 20:29 par L’usage des armes

      Pardon d’en rajouter une couche mais : le Moyen Âge est quasiment devenu un continent en soi qu’il est nous est très difficile d’aborder aujourd’hui pour le comprendre.

      Je ne peux pas dire aujourd’hui : "J’ai compris le Moyen Âge", même après tant de temps passé à m’y intéresser. Les mentalités y sont si différentes des nôtres.

      Ces gargouilles sont à la fois des images de pierre, des symboles et des références religieuses qui nourrissent à l’époque tout un chacun dans sa vie de tous les jours, dominée par le christianisme omniprésent et qui produit, entre autres, des cathédrales.
      Images et symboles sont très importants dans une société où très peu de gens savent lire et écrire.

      Enfin, la collégiale de Colmar est classé "Monument historique" et cette gargouille-là a encore une très longue vie devant elle, comme le bâtiment qui la porte.

      Je ne commenterai pas l’auteur du tweet, membre de la LDJ, qui a suscité votre réaction, une personne qui doit beaucoup s’ennuyer et ne comprend pas le pays dans lequel il vit.

    • #3609786
      Le 28 avril à 21:17 par chockjo

      Titus
      effectivement je ne comprend pas ou plutôt j’ai vraiment beaucoup de mal à accepter l’eucharistie. Je ne suis pas païen je me revendique comme chrétien d’Allah. Je nie pas le roi Christ et les miracles mais je ne comprends pourquoi les chrétiens ne font pas du révisionnisme sur le christianisme romain en s’appuyant au maximum des sources du monothéisme particulièrement celui de l’Islam. Pour moi un croyant sincère est celui qui cherche la vérité et ne s’appuie pas uniquement sur les doctrines religieuses des dogmes car nombreuses sont les interprétations pourtant il existe une seul vérité que nous aurons certainement tous connaissance dans la vraie vie celle du paradis si DIEU le veut.
      De plus si le christianisme affirme que le roi-Christ est crucifié et ressuscité alors pourquoi le dernier livre du monothéisme (saint-Coran) ne confirme pas ce récit ? Le saint-Coran affirme qu’il sera ressuscité en tant que messi pour vaincre l’anti-Christ avant la fin des temps mais en aucun cas il ressuscite avant pour dire qu’il est le fils de DIEU voir DIEU lui même (c’est un blasphème selon la base du monothéisme intitulé dans les 10 commandements dans le judaïsme(même si la thora attribuent à DIEU des qualificatifs humaines) et dans l’Islam seul le christianisme parle d’un homme DIEU.

      Donc chez les chrétiens Jésus ressuscite 2 fois la première fois pour affirmer qui est le fils de DIEU ou DIEU et la deuxième fois pour vaincre l’anti-Christ.

      Si on s’intéresse sur la structure des livres sacrés ont peut remarqué que le saint Coran n’a pas d’ambiguïté et est infalsifiable (scientifiquement prouvé). Donc j’en viens à la conclusion que les chrétiens ne croient pas en DIEU pour DIEU mais pour eux pour leur tradition pour leur culture leur civilisation et la vérité n’es que secondaire. Il existe aussi se genre de catégorie chez les musulmans car nombreux font confiance aux hadits plutôt qu’au saint Coran. Finalement pour moi il font la même erreur que les chrétiens alors qu’un croyant authentique a DIEU veut d’abord la vérité car c’est elle qui nous rapproche de DIEU. Je pense aussi que c’est le christianisme politique qui ne veut pas du révisionnisme du christianisme tout comme c’est l’Islam politique qui prend les hadits comme la sainte parole au lieu du saint Coran.

    • #3609787
      Le 28 avril à 21:24 par Titus

      @chockjo

      Pour rechercher la vérité, il faut prendre en compte la réalité. En l’occurrence, la réalité de la double nature humaine et divine de Jésus Christ, c’est-à-dire l’incarnation de Dieu.

    • #3609793
      Le 29 avril à 00:28 par chockjo

      Titus tu a le même raisonnement que mon meilleur ami (un protestant mdr la vie est bizarre). Mais réduire DIEU le créateur de toute chose et omnipotent à l’homme en tant que réincarnation c’est quand même dur à avaler car c’est mettre sa création (l’homme) au même niveau que DIEU. C’est aussi associé DIEU à l’homme ce qui est pour moi interdit et blasphématoire selon la base du monothéisme. Et pourquoi les 2 autres grandes branches du monothéisme ne dit pas la même chose concernant Jesus et DIEU ? Je l’impression que beaucoup de bon chrétien ont eu la foi avec la sainte bible et se satisfait de cela et si quelque chose venait à perturber leur croyances cela remettra leur foi en DIEU en question donc ils refusent de vouloir étudier l’ensemble du monothéisme (c’est à dire en dehors de la sainte bible). Voilà une chose très étrange la foi en DIEU chez les chrétiens est puissante et ils la renforce en refusant toutes choses de DIEU en dehors de la sainte bible. Si vous avez raison alors votre foi sera multiplié mais si vous avez tort vous pouvez sombrer dans une sorte de fanatisme à la place de la foi. Je trouve cela très risqué enfin cela reste mon avis. Mon ami protestant m’a dit « si j’ai déjà lu le saint Coran mais je n’adhère pas » Je lui es dit alors comment on appelle Jésus dans le saint Coran ? Il n’a pas su me reprendre donc il la peut être lu mes sans conviction de l’étudier car c’est un mécanisme de protection pour sa foi qu’il a eu par la sainte bible. Tu me diras c’est peut le même cas pour moi qui sait sauf DIEU. ;)

    • #3609986
      Le 29 avril à 21:22 par menfin

      la résurrection peut aussi se comprendre sur d’autres plans que le seul plan physique :
      symboliquement, philosophiquement, civilisationnellement.....
      con corps est mort, mais pas son âme, son sens.....
      il est présent en chacun de ses croyants, et au-delà.....
      et, puisque vous avez ouvert la porte aux critiques, que j’espère constructives,
      j’ai souvent croisé d’honnêtes musulmans, cependant plus attachés à la lettre qu’à l’esprit.....
      dieu, allah, est inrésumable totalement par des mots, incompréhensible totalement par l’esprit humain,
      n’est-ce pas ? c’est pour ces raisons que j’aime l’approche soufie.....
      amicalement.....

    • #3610242
      Le 1er mai à 07:32 par Bidon

      Chockjo ta prose est truffée d’ânnerie, ce serait trop long et énervant de te corriger, et surtout peine perdue vu le niveau en face. Va voir un prêtre si ce sujet t’intrigue vraiment, mais on sent que tu l’as cuistrement survolé et qu’au fond la bête idée que tu t’en fais te suffit.

      Je nie pas le roi Christ et les miracles

      Et ben commence par t’intétesser aux miracles eucharistiques.

  • #3609368
    Le 26 avril à 17:56 par Screenager

    Dire qu’il y a encore des crédules qui croient encore que Milei est la solution des problèmes de l’Argentine et que sa politique doit être appliquée à la France… Entre soumission aux Etats-Unis et à Israël, je comprends que son exemple fasse mouiller la droite et l’extrême-droite française façon Lisnard, Bardella et Zemmour/Knafo.

    Sinon, la réponse de Soral à Arfi est magistrale.

    Répondre à ce message

  • #3609371
    Le 26 avril à 18:17 par Humour

    Avec toutes ces nouvelles : peut-on être judéophobe comme le suggérais Élisabeth Badinter sans tomber sur la loi Hassen Chalghoumi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3609485
      Le 27 avril à 09:22 par Alençon

      Ou judéo-septique comme aimait le dire Ryssen.. oui alors attention , les principes de précautions c’ était avant que l’ état ne revoit ses prétentions de contrôle de la population à la hausse !
      Les lanceurs d’ alerte doivent aujourd’ hui se limiter à dénoncer l’ extrême-droite et l’ internationale réactionnaire , tout le reste est interdit par la loi.. la loi de Yahvé s’ entend .

  • #3609397
    Le 26 avril à 21:41 par Leopard

    Si pour la Duflot l’orthographe n’est pas une religion, alors pourquoi nous casser les burnes avec l’écritures inclusive ? Schyzo ces gauchistes ...

     

    Répondre à ce message

    • #3609495
      Le 27 avril à 10:29 par nettoyage à sec

      De plus l’écriture inclusive est encore plus compliqué à comprendre à la lecture, d’autant que le point est utilisé comme un marquer d’arrêt.

      Grosso modo duflot dont on avait oublié son existence nous explique qu’il faut être médiocre pour s’adapter au niveau des gens et pas les faire évoluer vers quelque chose de plus grand qui par ailleurs a déjà existé, on maitrisait "plus ou moins" jusqu’à la fin des années 90 donc il faut juste revenir sur une éducation plus structuré, revoir l’usage du français dans l’espace publique pollué d’anglicisme et autres langues qu’on retrouve dans les magasins, les packagings etc et on a pas besoin d’en faire beaucoup plus pour retrouver un niveau de français cohérent.

      A noter que ça requiert un petit effort tout de même et que c’est bon contre les maladies cérébrales, alzheimer entre autre...faudrait l’interroger sur le droit de la fin de vie mais j’ai ma petite idée sur sa position.

    • #3610179
      Le 30 avril à 19:36 par PL

      Cette pauvre Cécile Duflot a comme religion celle de Mai-68, de la génération des boomer.

      C’est l’opposé de l’héroïsme-généreux, c’est l’hédonisme-narcissique, dont l’économie du salut est de profiter, de faire minimum d’effort pour obtenir le maximum de jouissance, de suivre touyjours la pente de la facilité, donc pour elle tout est trop difficile, le progrès c’est de simplifier, parce qu’elle croit que plus c’est facile plus c’est agréable.

      Elle voudrait qu’on simplifie l’orthographe, puis la grammaire, puis le vocabulaire, puis la littérature,
      et aussi qu’on simplifie les instruments de musique, en commençant par les plus difficiles comme le violon qui sont des discriminations, et les instruments qui restent : moins de cordes, moins de trous, pour que tout le monde puisse en jouer sans apprendre, supprimer la grammaire et l’orthographe de la musique qui sont la fixité des notes de la gamme, les harmonies, le solfège ne doit pas être une religion, le notion de fausse note est un préjugé réactionnaire,
      et aussi simplifier les jeux, en commençant par le plus difficile : les échec, moins de pièces, moins de règles qui doivent être moins rigides, chacun doit pouvoir inventer ses propres règles, être créatif,
      simplifier le jeux de tennis pour réduire le plus possible l’effort, dans tous les sports, électrifier les vélos du tour de France,
      simplifier l’architecture, l’art des jardins,
      simplifier les arts dramatiques, les opéras, les tragédies, les parades militaires,
      simplifier encore plus les règles de politesse et de bienséances,
      simplifier encore plus les vêtements, les règles d’élégances qui discriminent ceux qui ne les ont pas acquises,
      et aussi simplifier les règles de cuisine, la complication de toutes ces recettes, leur arbitraire, leur caractère de relique des sociétés patriarcales, interdire de les enseigner, réduire la carte des restaurants, le nombre de légumes et de viandes, une vingtaines d’aliments devrait suffire avec vin combinaisons,
      la peinture et la sculpture sont déjà simplifiés avec l’art contemporain.

      Cette pauvre Cécile Duflot est incapable d’envisager que le plaisir ne vient pas de la facilité et de la sécurité, mais de la douleur, du danger, de la difficulté vaincue, que c’est précisément à cause de leur difficulté que le violon, les échecs, l’alpinisme, la boxe, l’orthographe la cuisine françaises sont choisis et aimés.

  • #3609408
    Le 26 avril à 23:05 par Kamika

    Le judaïste sioniste qui dit que personne n’a jamais dénoncé les crimes commis par les groupes terroristes contre des chrétiens alors que les médias officiels n’ont fait que ça depuis 25 ans et en montant constamment les chrétiens contre les musulmans et vice versa….
    Il compare Daech au soldat israélien en voulant défendre le pauvre petit soldat,en le victimisant il enfonce encore plus l’état d Israël en faisant cette comparaison !

    Répondre à ce message

  • #3609461
    Le 27 avril à 07:08 par Nymeus

    Quelqu’un qui ne respecte pas une spiritualité différente de la sienne n’a pas de véritable spiritualité. Comment Dieu pourrait-il être jaloux d’une statue ? et exiger qu’on la détruise ? C’est suspect...

     

    Répondre à ce message

    • #3609644
      Le 28 avril à 05:31 par Thebluehorse

      Dieu n’est pas « jaloux ». Dieu est un, unique dans l’Islam. point barre.

    • #3610309
      Le 1er mai à 13:26 par cousin

      The bluehorse . Bon faites un voyage en Inde vous y verrez comment les Hindous aime l’islam .Hue ; y’en a même des hindus qui sont très contents de l’arrivée des Anglais et du Raj Brittanique . Il m’ont dit , heureusement qu’ils sont arrivés , notre religion autrement aurait presque disparu .

  • #3609491
    Le 27 avril à 10:05 par Surnom

    Je suggère une pétition pour classer cette rubrique dER d’utilité publique.

    Répondre à ce message

  • #3609520
    Le 27 avril à 12:29 par cousin

    Pour les gargouilles il y a un bon film : " La fureur des gargouilles " de l’année 2009 sur youtube .

    Répondre à ce message