Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Si Dieu ne gouverne pas le monde, alors c’est Satan qui le gouverne"

Béatrice Bourges rend hommage à Jeanne d’Arc

 

 

 

Béatrice Bourges appelle à suivre l’exemple de Jeanne d’Arc et à manifester le 10 mai 2015 à Paris :

 

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer des paroles et des actes qui ont fait la France,
avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1164796

    Je ne suis pas croyant mais je partage avec elle plusieurs points. D’abord le diagnostic selon lequel la France et les français sont une nouvelle fois dans leur longue histoire tumultueuse, dans une crise sociale et politique grave due à la perte de leurs repères fondamentaux. Ensuite la possibilité de redressement par le rééquilibrage des énergies (ciel, terre et homme) ; mais pour moi au sens taoïste des termes ce qui veut dire en termes politiques le recouvrement du sentiment national, creuset de l’harmonisation des forces. Enfin les conditions de la sortie de crise : optimisme, humour, détermination et désintéressement. Jeanne d’Arc est évidemment un des symboles forts d’une des restaurations de la France alors qu’elle a à plusieurs reprises été menacée de disparaître. Mais n’oublions pas aussi la volonté de combattre par tous les moyens : la force, l’intelligence et la ruse car cette nouvelle restauration ne se fera pas sans un sursaut national contre les ligues de toutes sortes (internes et externes) qui affaiblissent le pays au profit de leurs intérêts divergents et qui ne s’accordent actuellement que sur le dépeçage du pays. Il faut un pouvoir habile et fort qui ait enfin à nouveau le sens de l’intérêt national. C’est la condition de la paix et de la prospérité retrouvée.

     

    Répondre à ce message

  • #1164817

    Discours intéressant ; on peut d’ailleurs y adhérer en étant agnostique ou même athée (précision TRES importante !), car même si chacun possède des réferences culturelles différentes, ( et je n’ai pas les mêmes que Mme Bourges), il est question ici de valeurs, tout simplement.......

     

    Répondre à ce message

  • #1164834

    Madame, pourquoi prier pour Jeanne d’Arc ? Jeanne est morte et l’on ne prie pas les morts, l’on peut prier pour le salut de son âme,mais pas prier quelqu’un de mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1164891

    Dieu et Satan sont à l’intérieur de chaque être humain. Chacun est libre de choisir son camp.

     

    Répondre à ce message

  • #1165037
    Le 17 avril 2015 à 18:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Si Dieu ne gouverne pas le monde, alors c’est Satan qui le gouverne"

    Madame Bourges se trompe, la France (véritable, pas son ersatz actuel) n’est pas "la fille aînée de l’Eglise", elle est l’Eglise puisque pour elle, l’Eglise est la Nation, l’une et l’autre ne pouvant être dissociées ! La France qui ne serait pas l’Eglise ne serait plus la France, point !
    Que l’on soit catholique ou non, croyant ou athée, la réalité est celle-là. Lorsque l’Histoire sera revisitée par le prisme de la vérité, cette réalité s’imposera à tous.
    On peut le regretter ou trouver ce modèle de société imparfait, mais le nier n’est pas intellectuellement honnête.

     

    Répondre à ce message

  • #1165448

    Si Satan gouvernait le monde à la place de Dieu, il ne chercherait pas à détruire le bien qu’il possède et qu’il s’est donné tant de mal à conquérir.
    Seul l’homme est capable de désirer ardemment et de détruire compulsivement ses désirs réalisés.

     

    Répondre à ce message

  • #1165595

    "Si Dieu ne gouverne pas le monde, alors c’est Satan qui le gouverne"
    La phrase sans vouloir offenser n’est pas logique.

    Dieu est le créateur de toute chose par conséquent il est le créateur de Satan. Donc c’est Dieu qui contrôle tout. Rien ne se fait sans la volonté de Dieu, et nul ne peut influer sur la volonté de Dieu. Satan ne fait rien sans la volonté de Dieu car Dieu est le Tout-Puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #1165846
    Le 18 avril 2015 à 16:02 par nouvelle du ciel
    "Si Dieu ne gouverne pas le monde, alors c’est Satan qui le gouverne"

    Les miracles tombent du ciel comme les gouttes d’eau d’une pluie qui guérit sur un monde aride et poussiéreux où des créatures affamées et assoiffées viennent mourir. Maintenant elles ont de l’eau. Maintenant le monde est vert. Et partout jaillissent les signes de vie, qui montrent que ce qui est né ne peut jamais mourir, car ce qui a la vie a l’immortalité. Le miracle est accepté d’abord par la foi, car en demander un implique que l’esprit est rendu prêt à concevoir ce qu’il ne peut pas voir et ne comprend pas. Or la foi fera venir ses témoins pour montrer que ce sur quoi elle reposait est réellement là. Un miracle contient le don de la grâce, car il est donné et reçu à la fois. Ainsi il illustre la loi de la vérité à laquelle le monde n’obéit pas, parce qu’il manque entièrement de comprendre ses voies. Le pardon est la demeure des miracles. Les yeux du Christ les livrent à tous ceux qu’ils regardent avec miséricorde et amour. Chaque lys de pardon offre au monde entier le miracle silencieux de l’amour. Et chacun d’eux est déposé devant la parole de Dieu, sur l’autel universel au Créateur et à la création dans la lumière de la pureté parfaite et de la joie sans fin. Et en Son Nom, elle nous sera donnée.

     

    Répondre à ce message

  • #1176690

    Je ne connaissais pas Béatrice Bourges mais je suis éblouie par ce que dit cette Dame :
    "Etre dans l’unité entre le ciel et la terre qui permettra à la France de sortir du chaos dans lequel elle est... si Dieu ne gouverne pas le monde, alors c’est Satan qui le gouverne ... finalement la plus grande ruse de satan c’est de faire croire qu’il n’existe pas "
    Ah, c’est réconfortant d’entendre ça, car voila une pure vérité !
    Merci Béatrice Bourges, je suis ravie de connaitre aujourd’hui !

    Et ce qui est valable pour la France l’est pour la terre entière !

     

    Répondre à ce message

  • #1177637

    Prier des morts, cela ne sert strictement à rien ! C’est même dangereux dans ce monde, satan en est le prince, même si, assurément, les hommes font le mal sans avoir besoin de lui, prier des morts peut attirer des démons.« On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu » (Deutéronome, XVIII, 10-12)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents