L’Unesco et le Congrès juif mondial (CJM) ont annoncé avoir noué un partenariat avec le réseau social TikTok afin de contrer le négationnisme en ligne, jeudi à l’occasion de la journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Alors que 17 % du contenu posté sur TikTok en lien avec cette question nie ou déforme l’Holocauste, ses utilisateurs s’intéressant au sujet verront désormais apparaître « en tête de leurs résultats de recherches une bannière les invitant à visiter le site du CJM et de l’Unesco : www.aboutholocaust.org », a fait savoir l’agence onusienne dans un communiqué.
« Si des utilisateurs cherchent des termes en lien avec l’Holocauste qui ne respectent pas les Consignes communautaires de TikTok, la plateforme bannira les résultats de recherches et affichera à la place la même bannière les invitant à consulter les ressources éducatives en ligne du CJM et de l’Unesco », selon ce texte. […]
« Nier, déformer ou banaliser les faits relatifs à l’Holocauste est une forme pernicieuse d’antisémitisme moderne », a relevé la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay. […]
« Les comportements haineux sont incompatibles avec l’environnement inclusif de TikTok », a de son côté réagi Liz Kanter, une dirigeante de TikTok en Europe. […]
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