Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : convoi géant de camions vers la capitale contre l’obligation vaccinale

Au Canada, des centaines de camionneurs [1] opposés à l’obligation vaccinale se sont mis en route dimanche, partant de Vancouver, pour rouler jusqu’à Ottawa. L’arrivée est prévue pour le vendredi 28. Là-bas, ils doivent retrouver le « convoi pour la liberté », un rassemblement de manifestants opposés aux mesures sanitaires. Leur trajet, qu’ils ont voulu le plus lent possible, pour ralentir le trafic, ne se fait pas sans embûches.

 

Leur objectif : faire reculer le gouvernement concernant l’obligation vaccinale requise pour passer la frontière. Cela étant, les participants ne s’arrêtent pas là, et souhaitent que l’obligation vaccinale soit levée pour tous les corps de métiers : « Permettons à tout le monde de retourner au travail et mettons fin à cette rhétorique divisive et discriminatoire », a confié un camionneur au Vancouver Sun.

[…]

Par ailleurs, la collecte de fonds, lancée par Tamara Lich le 14 janvier dernier, a été gelée par la plateforme GoFundMe. Une décision qui n’est pas anodine quand on sait que le montant récolté s’est élevé à 4,5 millions de dollars, en dix jours seulement, et que les revendications du mouvement portent sur la vaccination. […]

[…]

Le pass vaccinal y est requis pour les plus de 13 ans. Par ailleurs, depuis le 18 janvier, le sésame est requis pour accéder à la vente d’alcool et de cannabis. Enfin, et ce depuis lundi dernier, les grandes surfaces de plus de 1 500 mètres carrés sont aussi fermées aux non-vaccinés. Dans la catégorie « Commerces », on lit sur le site du gouvernement québecois que les lieux qui ne sont pas concernés par le pass vaccinal sont : les ventes « au détail de produits alimentaires, les pharmacies, les aires communes d’un centre commercial, et les stations-services ».

On y apprend aussi que si un non-vacciné veut accéder à une pharmacie qui se trouve dans un centre de plus de 1 500 m², il « doit être accompagné en tout temps, lors de ses déplacements, par un employé de ce commerce et ne peut acheter d’autres produits que ceux liés au service pharmaceutique ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francesoir.fr

 

 

 

 

 

Notes

[1] Plutôt des milliers – NDLR

La dérive covidiste au Canada, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si c’est pour commencer et finir comme (l’opération) GJ...
    Le Phifilou de l’opposition contrôlée doit savoir que c’est une manip de plus, ce qui explique son enthousiasme pour ce ‘mouvement’ qui finira en eau de boudin, j’en fais le pari.

    AUCUN politique, qu’il soit mainstream ou de l’opposition contrôlée ou autre label, n’est et ne sera jamais du côté de la plèbe.

     

    Répondre à ce message

    • va te recoucher, on t’appelera quand il y aura du nouveau

       
    • 1917 a été précédé de 1905. Les gilets jaunes, la Manif pour Tous, les "antivax" du samedi etc... Tous contribuent à l’éveil progressif des consciences. Un peuple doit mûrir pour la "révolution" et ça prend du temps (internet permet d’accélérer grandement les choses alors continuez à vous informer et à diffuser autour de vous). Le point de bascule arrivera et le plus souvent au moment où personne ne s’y attend et souvent sur un événement anodin. Juste la petite goutte qui fait déborder le vase.

       
  • C’est beau, comme un camion.

     

    Répondre à ce message

  • Nous on attend que nos pequenots des campagnes sortent leurs machines agricoles et que nos routiers se bougent les fesses !

     

    Répondre à ce message

    • #2894620

      L’ennui c’est qu’ils vont se faire infiltrer par les syndicalistes et autres professionnels du foutage de gueule et du bordel organisé !

      Mais c’est vrai que quelques tonnes de lisier ou de varec’h bien pourri dans les couloirs et les bureaux des ministères parisiens, ça ferait du bruit et des odeurs comme disait le grand corrézien...

       
  • #2894505

    Les FRANCAIS nous ont inspiré, l’organisatrice Tamara Lich est un Gilet Jaune canadien. Merci France !

    Peu importe le dénouement pour l’instant il faut démontrer notre fraternité, détermination et leur dire que nous savons !!

     

    Répondre à ce message

  • C’est parti ! Les insupportables journalistes commencent à parler de "Trumpisme canadien". Quelle surprise....

     

    Répondre à ce message

  • #2894744

    Trudeau est encore plus cinglé que macron, ce qui est en soi un exploit.

     

    Répondre à ce message

  • Soutient total aux camioneurs.

     

    Répondre à ce message

  • J’attends depuis longtemps que nos routiers se bougent ENFIN ! Il y avait une grève prévue en décembre, mais finalement annulée.... ou l’incendie éteint avec du pognon ? Quoiqu’il en soit, il est vraiment temps de faire pression directement contre le gouvernement et son ***** de pass vaccinale ! Parce que c’est bien beau de marcher tous les samedis, mais ca ne suffira pas....

    Inutile de dire aussi qu’il faut faire quelques stocks de provision.

     

    Répondre à ce message

  • #2895658

    « le sésame est requis pour accéder à la vente d’alcool et de cannabis »

    Ce qui est débile dans tout ça c’est que la SAQ pour l’alcool et la SQDC pour le cannabis livrent à domicile...

    Finalement c’est surtout les injectés qui vont devoir montrer leur passeport là aussi.

    De toute façon les Québécois sont completement en psychose. D’habitude les Québécois sont quasiment unanime à propos au moins de l’argent.

    Là il n’y a plus aucune logique même pour ça. Le gouvernement dilapide et s’endette comme jamais auparavent. On en aura pour des générations à payer pour ça et tout le monde s’en fout.

    La majorité des Québécois sont prets à subir tout et n’importe quoi rien que pour la satisfaction d’avoir obéit, de s’être conformé et de signaler sa virtue comme un puritain à la mords moi le noeud.

    La justice immanente on va se la prendre dans la gueule comme les plaies de l’Egypte !

    On a déjà l’inflation de dingue, les prix des loyers et de l’immobilier qui explosent, les pénuries de main d’oeuvre et de marchandises, le délestage dans les hopitaux qui a probablement déjà fait plus de victimes que le virus etc etc

    Ajoutez à celà les conséquenses possibles des injections sur le long terme. La surveillance de la population normalisé, les enfants traumatisés à vie etc etc.

    Excusez le language mais l’ambiance en ce moment au Québec c’est un peu comme être dans un culte de tarés sur un délire de suicide collectif.

    On l’aura notre "grand soir"... MDR...

     

    Répondre à ce message

  • Question ?
    Pourquoi le gouvernement a laisser tout ces camions arrivés à Ottawa, surtout que ça fait plusieurs semaines qu’ils en parlent ?et inversement le pouvoir les laissera t-ils repartir pour mieux les diabolisés quand cela tournera mal ?
    50000 à 70000 camions prendront plusieurs semaines pour l’évacuation.
    Tout ces camions en moins pour les chaînes d’approvisionnement vont asphyxier Ottawa et le reste du Canada en partie.
    Trudeau à le pouvoir d’instaurer la loi martiale comme son père l’a fait.
    Et si le chaos organiser était le but recherché ?
    Je pense que ce mouvement a rien de spontanée mais permet au pouvoir un échappatoire en reculade (car tout le monde a compris la supercherie du covid)pour mieux reprendre la main , même si Trudeau saute le prochain continuera le travail .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents