Je me suis fait vacciner tout à fait en connaissance des tenants et des aboutissants, même si j’étais contre, ceci par obligation pour les gens de mon entourage.
Pousser et suivi à l’extrême, votre logique de culpabilité m’aurait poussé au suicide.
Au Québec, nous sommes tenus de porter le masque dans tous les lieux publics depuis le printemps 2020, sans lequel vous ne pouvez même plus vous rendre à l’épicerie. Je le répète : sans le masque, nous ne pouvez plus subvenir...pas même à vos besoins primaires.
Je vous pose la question WhiteAngel : où commence et où s’arrête votre logique judéochrétienne de culpabilisation ?
Du début à la fin, j’ai accepté les contraintes, non pas parce que j’étais un pleutre, mais par contrainte. J’ai vécu ces contraintes l’une après l’autre comme une agression contre ma personne et mon intégrité. Un viol en quelque sorte sous la menace de la contrainte.
Oui, j’aurais souhaité que tous, ensemble, dès le départ, nous nous levions d’un seul mouvement pour stopper cette dérive collective. Mais le Tsunami a emporté une bonne part de notre naïveté et de notre innocence et chacun essaie, dans ces conditions, de s’en sortir au vu de ses moyens et de ses dispositions. Condamner ex cathedra une deuxième fois ceux qui en ont été victimes ne participera pas à la levée de la tyrannie mais l’entretiendra en nous divisant davantage.
À une femme ou à un enfant qui vient de se faire violer, allez-vous lui opposer votre logique kamikaze culpabilisante de s’être laissé agressé(e) à cause de sa lâcheté ?
Le chapeau de la culpabilité, faites le porter à ceux à qui il sied. C’est là le point de départ d’une justice digne de ce nom...