« À chaque fois que le président pose avec des personnes qui sont de couleur noire, Marine Le Pen s’offusque ». Marine Le Pen est « leader d’un grand parti raciste, d’extrême droite », a déclaré Marlène Schiappa, lundi 1er octobre sur RTL.
La secrétaire d’État en charge de l’Égalité femmes-hommes réagissait aux déclarations de la Présidente du Rassemblement national après la publication d’une photo d’Emmanuel Macron avec un jeune faisant un geste déplacé, à Saint-Martin.
On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation.
La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP pic.twitter.com/Lvf2k8cO8S— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 30 septembre 2018
« Ce qui la choque ce n’est pas que le Président pose à côté d’un jeune. Ce qui la choque c’est la couleur de peau de ce jeune, soyons très clair. À chaque fois que le Président pose avec des personnes qui sont de couleur noire, Marine Le Pen s’offusque », a ajouté la ministre au micro de la radio. « Les commentaires de Marine Le Pen n’ont absolument aucun intérêt. Qu’elle s’occupe de ce qui concerne son parti », a encore dit Marlène Schiappa.
Marine Le Pen a réagi sur Twitter en estimant que « la meilleure réponse aux abjectes accusations de racisme que diffusent les ministres pour justifier le comportement indigne de #Macron est le vote de nos compatriotes d’outre-mer, qui m’ont fait l’honneur de me placer en tête au premier tour des présidentielles ».