Emmanuel Macron veut « retourner au contact des gens ». C’est en tout cas ce qu’il déclare dans une interview au JDD ce dimanche 30 septembre. Première mise en application de cette nouvelle ambition : sa longue visite aux Antilles.
Après avoir tenté de répondre à la colère des Martiniquais et Guadeloupéens, notamment sur les dossiers délicats des sargasses et du chlordécone, le Président de la République s’est rendu à Saint Martin ce samedi 29 septembre. L’occasion pour lui de passer beaucoup de temps avec les habitants de l’île dévastée par l’ouragan Irma il y a un an. Enchaînant les longs bains de foule, Emmanuel Macron a dû trouver les mots pour convaincre les sinistrés qu’il mettait tous les moyens en œuvre pour une reconstruction rapide et durable de leurs habitats.
Mais parmi les échanges entre la population locale et le Président de la République, deux ont été particulièrement remarqués. Après avoir incité un jeune chômeur à accepter une offre d’emploi « même si ce n’est pas exactement ce que l’on veut », le Président de la République a fait la morale à un ancien braqueur, désormais repenti à en croire sa promesse, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
En visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron fait la morale à un jeune braqueur pic.twitter.com/f3WOjRtAfr
— BFMTV (@BFMTV) 30 septembre 2018
Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr
Bonus :