Il y a une vingtaine d’années, au Vésinet en région parisienne, je revenais à ma voiture le ticket de stationnement à la main, j’avais déjà un PV !!! Il avait fallu moins de deux minutes pour me verbaliser.
La police municipale n’a rien voulu entendre et m’a envoyée vers le maire. Le maire a refusé de me recevoir et on m’a conseillé d’écrire une lettre d’indulgence. J’ai expliqué par écrit les faits, le maire m’a répondu que si des gens comme moi ne respectaient pas la loi, ce serait l’anarchie !
Je me suis fait défendre par une association, or le juge a tout rejeté !
J’ai reçu le document de la procédure d’appel et me suis présenté au tribunal de Versailles, alors le greffier m’a instruit du fait que le juge ne pouvait pas me juger en appel pour une somme modique de 75 francs !
Je n’ai donc pas été jugé en appel, mais je reçu plus tard les 900 francs des frais d’appel à régler. J’ai voulu récupérer mon dossier au tribunal pour prendre un avocat, mais toute trace de mon affaire avait disparue !
Cependant, je fus harcelé pour payer ces 900 francs.
Je vais certainement choquer, mais depuis lors je n’ai strictement rien acheté dans une boutique française placée où il y a des horodateurs, j’achète mes disques aux USA (3 fois moins chers), mes vêtements en Grande-Bretagne (deux fois moins chers), le reste en Allemagne ou alors directement en Chine ! Je suis un client premium d’Amazon où le SAV est toujours très sérieux. Il est hors de question que j’aille me faire racketter dans une ville de France. Ils ont trop tirer sur la corde et chez moi elle a définitivement rompue.
Plus tard j’ai rencontré ce maire lors d’une soirée où j’étais invité, je lui ai lancé instinctivement mon verre de vin à la figure. J’avais un peu trop bu.
Ils pourraient donner la forme de godemichet aux horodateurs, ça ferait une sacrée promotion pour le LGBT ! Faudrait juste nettoyer après.
Répondre à ce message