Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

De quoi faire convulser les "Charlie"

Pour les uns, c’est une nouvelle provocation honteuse et condamnable. Pour les autres, une simple interrogation sur le processus mental d’un tueur de masse. Le polémiste Dieudonné défraye une nouvelle fois la chronique. Selon nos confrères du Parisien, l’ami de l’essayiste Alain Soral et ancien acolyte d’Élie Semoun, aurait envoyé un courrier en octobre 2017 à l’adresse du seul survivant des commandos du 13-novembre, Salah Abdeslam.

 

On savait déjà que le djihadiste recevait régulièrement des lettres d’admiratrices, ce qui a le don d’irriter la conscience collective. Mais cette fois, c’est bel et bien de l’humoriste sulfureux qu’il reçoit, non pas les éloges – il n’a pas osé aller dans de telles extrémités – mais bel et bien une demande d’entretien en face à face. Ce qui dérange. Dieudonné s’est parfois montré très ambigu face au traitement médiatique des attentats. Au lendemain de l’attaque sanglante à la rédaction de Charlie Hebdo, qui a décimé une grande partie de l’équipe du célèbre journal satirique, et de l’HyperCasher de la Porte de Vincennes, il avait raillé l’élan de solidarité national et avait ainsi écrit sur les réseaux sociaux : « En ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly ». Cette apparente connivence avec celui qui a tué cinq personnes en janvier 2015 avait déclenché une vive polémique et la Justice lui avait infligé une peine de deux mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros.

Condamnation que Dieudonné se serait empressé de rappeler à Salah Abdeslam dans son courrier, histoire, probablement, d’attirer sa sympathie, ou du moins son attention. À celui qui vit dans une minuscule cellule dans le quartier ultra-sécurisé de la prison de Fleury-Mérogis, le comique de 51 ans explique sa démarche, usant d’un ton courtois et du vouvoiement sur une page dactylographiée. Il lui confie plancher sur un ouvrage, qu’il co-signera avec deux autres auteurs, intitulé « Comment arrêter les attentats ? » Voilà ce qu’il présente au terroriste présumé :

« Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir ».

Mais c’est dans la suite de son propos qui fait enrager les parties civiles. Dieudonné écrit en effet : « La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué : l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement ». Une interprétation très personnelle qui semble totalement légitimer les actes criminels commis.

Lire l’article entier sur vsd.fr

Dieudonné est-il un terroriste de l’humour ?
Les réponses sont sur Kontre Kulture

 

L’étrange cas du « terroriste » Salah Abdeslam, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1881526
    Le 16 janvier 2018 à 23:53 par Minox
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Shoahlgite caractérisée.
    Tout terrorisme est d’état. Attention à ne pas trop remuer les histoires !

     

    Répondre à ce message

  • #1881528
    Le 17 janvier 2018 à 00:01 par Dernière
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Ha , enfin ! On va pouvoir oublier les crêpages de chignon gênants des féministes et retrouver le bon vilain méchant que tout le monde aime unanimement détester.

    ps : la nouvelle affaire qui agite le web de caniveaux et qui éclabousse jeremstar chroniqueur de Ardisson et un vilain vieux porc (pseudo babybel ) amateur de jeunes mineurs, directeur de radios organisateur d’orgies mélant mineurs et malades mentaux !!!!.

    Est ce que la jurisprudence Tex va s’adapter et tous ceux qui ont approché Jeremstar, (Rachel Garrido compris) vont ils démissionner de leurs postes dans les médias ??

     

    Répondre à ce message

  • #1881574
    Le 17 janvier 2018 à 03:19 par Kotkotkot
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Je m’intéresse pas mal aux affaires criminelles diverses et variées et dans chaque cas, quand un tueur ou violeur en série se fait juger, il y a des images et des retransmissions vidéos à foison du procès.

    Regardez juste les épisodes les plus récentes de l’émission "Faites entrer l’accusé", vous avez toujours des images des procès avec des gros-plans sur l’accusé. Là, on a une affaire monumentale, car terroriste, qui implique tout l’État, et qui a même déclenché l’état d’urgence, et on a eu quoi comme forme de procès ? Ben rien, huis-clos paraît-il. Vous avez vu des vidéos vous ? Ou ne serait-ce que des clichés du procès ? Tout ça à l’ère des téléphones intelligents, des médias sociaux et d’Internet. Ben non niet.

    Alors comme beaucoup de gens, Dieudonné se dit qu’il s’agit d’une fumisterie (un peu à la Ben Laden). Que ce gars n’existe peut-être pas ou qu’il s’agit de quelqu’un d’autre. Bref, pour dévoiler le mensonge de la justice et des services et les mettre au pied du mur il emploie ce stratagème. Ça me semble l’explication la plus logique.

    Ce n’est donc pas le comique qui se pose des questions qui est à blâmer dans l’histoire mais bien tout la structure politico-judiciaire qui doit vraisemblablement avoir des choses à dissimuler ici.

     

    Répondre à ce message

    • #1881893
      Le Janvier 2018 à 16:16 par PL
      Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

      Mais non, pas du tout, lisez les extraits de sa lettre :
      il veut comprendre ce qu’un auteur d’attentat terroriste a dans la tête
      et vraiment empêcher que ça recommence.

      Une fois de plus, on lui fait un procès d’intention qui est calomnieux.

       
  • #1881587
    Le 17 janvier 2018 à 06:40 par Adrien
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Au fond Dieudo voudrait bien savoir qui donnait des ordres - et qui payait - ce convoyeur d’assassins .

     

    Répondre à ce message

  • #1881632
    Le 17 janvier 2018 à 08:57 par Otm
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    A condition que le nom de cet homme (peut être mort depuis belle lurette...) ne soit pas juste une boîte postale de la DGSI...

     

    Répondre à ce message

  • #1881650
    Le 17 janvier 2018 à 09:50 par deNNoch
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    – il n’a pas osé aller dans de telles extrémités –



    Dès la 2e phrase de l’article... Quelle honte !
    On écrit qu’il n’a pas dit quelquechose, mais on sous-entend bien qu’il le pense et on fait en sorte de le mettre en exergue.
    Du journalisme ?
    Pouah !

     

    Répondre à ce message

  • #1881662
    Le 17 janvier 2018 à 10:05 par Pierre-Albert Espénel
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Comme tout ce qu’on a comme éléments dans cette affaire est sujet à caution, peut-on légitiment voire légalement douter de l’existence de l’individu. C’est l’Arlesien, celui dont tout le monde parle mais que personne ne voit.
    S’ils se donnaient la peine de nous donner de quoi croire aux faits qu’ils ont médiatisés, on pourrait faire un effort mais je crois que cela ne les soucie que très peu puisqu’ils ont la Komunikation dans leurs mains (sales).
    Ce qui importe dorénavant c’est ce qui est dit ; l’opinion publique coûtant trop cher à modeler, c’est une variable d’ajustement négligeable.

     

    Répondre à ce message

  • #1881723
    Le 17 janvier 2018 à 11:57 par Francois Desvignes
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Dieudo fait un travail d’universitaire en psychologie criminelle.

    L’Université est libre.

    Quant aux dames patronnesses qui reprochent aux autres de réfléchir
    Ne le faites pas trois mois après la réflexion.

    Être con, ça s’excuse
    Mais en retard, non.

     

    Répondre à ce message

  • #1881754
    Le 17 janvier 2018 à 12:50 par David
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Il n’a vraiment pas de chance Salah, il s’est trouvé bien seul...... Et il l’est toujours ! Peur de parler, rien à dire ?..... Je ne pense pas qu’à icham hamza, mais il faut peut être se dire que la vérité est ailleurs.....

     

    Répondre à ce message

  • #1882664
    Le 19 janvier 2018 à 00:06 par Kfry
    Dieudonné envoie une lettre à Salah Abdeslam

    Si Abdeslam est un bonhomme il crachera sa valda brut de fonderie lors de son procès. Pas la peine de faire croire aux gens qu’on ne peux rien dire, personne n’y croira.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents