Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Haïti pays de merde" : clash entre une présentatrice pro-Obama et un pasteur pro-Trump

 

De quoi faire réfléchir Jack Lang qui vient de traiter Donald Trump de « président de merde »

 

L’ancien ministre de la Culture français s’est dit « solidaire » des pays insultés par le Président des États-Unis à l’occasion d’une réunion sur l’immigration à la Maison-Blanche.

 

 

[...]

« C’est un cri du cœur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens », s’est justifié Jack Lang, contacté par l’AFP. « J’ai envie qu’on dise dans le monde entier : "président de merde", comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant », a insisté le Président de l’Institut du monde arabe.

L’ancien ministre se déclare solidaire des pays africains et d’Haïti, « pays que j’aime ». Selon Jack Lang, Donald Trump est « un xénophobe et un raciste maladif ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Connaître l’histoire des États-Unis grâce à Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ben oui mais quand on est président d’un grand pays, on ne dit pas que les autres sont de la merde, même si c’est vrai (surtout si c’est vrai !). Évidemment ça fait mal au cœur de le dire quand on voit touts les bienpensants se jeter là dessus comme des morts de faim mais c’est quand même la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • Une fois de plus et c’est attendu, les médias hystériques et toujours malhonnêtes anti-Trump déforment tout. C’est pourtant bien simple la traduction. Shit hole : trou à merde. Shit : merde, hole : trou. Ils ont tous enlevé exprès le terme "hole" et ne garder que "shit" dans leur traduction.
    Tout le monde a compris ce que Trump a voulu dire au sens figuré , surtout cet "élite" de gauche éternellement pervers et manipulateur.
    En tout cas, les Vraies Merdes que cette gauche de la décadence totale ont posé sur cette planète, se passent de traduction.

     

    Répondre à ce message

  • Le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucune preuve que Trump ait utilisé le vocable shithole. Quand on lit l’article à l’origine de cette rumeur [1]. Il est clair que cela vient d’une source anonyme qui n’a pas participé à la réunion. C’est dans le premier paragraphe :



    President Trump grew frustrated with lawmakers Thursday in the Oval Office when they discussed protecting immigrants from Haiti, El Salvador and African countries as part of a bipartisan immigration deal, according to several people briefed on the meeting.



    Cela vient de personnes briefés sur le meeting, c.à.d. des gens à qui on a raconté ce qu’il y avait dans la réunion. Par qui et qui sont ces gens, pas une trace dans l’article.



    “Why are we having all these people from shithole countries come here ?” Trump said, according to these people, referring to countries mentioned by the lawmakers.



    Trump aurait dit selon ces gens. C’est donc une citation de personnes qui n’ont pas assisté à la réunion.

    Conclusion : aucune preuve de quoi que ce soit. Trump nie par twitter de manière solennelle avoir prononcé ces mots, mais se résigne à accepter qu’il ne peut prouver le contraire vu que la réunion n’a pas été enregistrée.

    Donc cette histoire de shithole est l’archétype du fake news.

    [1] : L’article s’intitule “Trump derides protections for immigrants from ‘shithole’ countries”.

     

    Répondre à ce message

  • Je me suis souvent demandé le pourquoi de la passion qu’ont les ricains pour les armes à feu.

    Mais quand je vois le comportement hystérique de cette journalope, qui ne permet même pas à celui qu’elle interroge d’en placer une, je commence à comprendre...

     

    Répondre à ce message

    • La passion des US pour les armes à feu vient de leur passion pour la liberté, compréhensible au regard de leur histoire. Avant que Vichy ne nous l’interdise, les français étaient pareillement armés, et le droit d’avoir des armes est passé très près pour d’être intégré à notre constitution (voir le travail de Mirabeau sur le sujet). En fait, ce droit était tellement évident que les constituants n’ont pas pris la peine de l’énoncer...
      Un droit sans force pour le défendre ne vaut rien.

       
  • Les Haïtiens - c’est un fait, pas une opinion - semblent être universellement détestés. Haïti est l’un des pays les plus pauvres du monde (163e mondial !) et de très loin le pays le plus pauvre de l’Amérique du Sud.
    Pour tenter de comprendre le "problème" haïtien, il faut lire l’histoire de l’île d’Hispania. Et comprendre pourquoi Saint-Domingue - pays qui est sur la même île et qui possède la même histoire que Haïti sur les 300 dernières années - est 7 fois + riche qu’Haïti (ou 7 fois moins pauvre) donc un pays sans trop de problèmes où il fait bon vivre, tandis que Haïti est devenu un morceau de terre pelé dont tout le monde veut se tirer...

     

    Répondre à ce message

    • Teddy ted, le massacre de tous les francais de l’île, en leur interdisant meme de s’enfuir, n est peut etre pas pour rien dans cela. Y compris les francais qui étaient de leur côté et avaient approuvé la fin de l esclavage et qui n’avaient jamais possédé d’esclaves. ..Quand jefferson avait appris cela, il avait proposé de faire une opération punitive tant il détestait les haïtiens.

      Avant cela, les francais considéraient haiti comme leur joyau. C’était l’endroit le plus riche du nouveau monde, avec un gdp plus important que les 13 colonies americaines réunies , qui venaient d’obtenir leur indépendance à la même epoque. Ce n’est pas une île sans resources. Les haïtiens sont totalement responsables de leur état de développement.

       
    • Je viens de lire une remarque qui me fait sursauter. Haïti avant la révolution de 1791-1804, alors appelé Saint-Domingue, était comme vous dites la plus riche et la plus développée économiquement et industriellement des colonies américaines, au point que son PNB était supérieur à celui de chacune des colonies anglaises d’Amérique. C’est vrai, sauf qu’aussi c’était le pays où le régime esclavagiste était de loin le plus dur de tous, bien au-delà de celui des jeunes USA, au point que les maîtres y menaçaient les esclaves noirs paresseux ou récalcitrants d’être vendus à Saint-Domingue, qui était non même pas une plantation mais un camp de concentration moderne de type nazi ou stalinien d’extermination par le travail : la survie des esclaves y était la plus courte, de quatre à sept ans, on préférait les remplacer rapidement. Il y avait une nette différence de degré entre le traitement esclavagiste aux mains des autres, qui était déjà barbare, et le régime colonial bordelais, qui était fondé sur le sadisme et la confiance que la douleur éprouvée par les esclaves allait apporter la chance financière par voie occulte. Pour votre information tous les planteurs de Saint-Domingue étaient franc-maçons, non jamais catholiques, religion réservée aux esclaves. Parler de la prospérité d’Haïti avant la Révolution c’est comme parler de celle de la Pologne sous le gouvernement général ou de celle de l’île de Sakhaline sous le régime stalinien : c’est du mauvais goût le plus sinistre.

      Autre très grave erreur de votre part : Dessalines ne fit pas tuer tous les Blancs, mais là non ! Tous les régiments de Blancs ayant retourné leurs fusils lors de la bataille de Vertières, c’est à dire surtout des Polonais ayant voulu combattre pour leur liberté dans les armées napoléoniennes, furent récompensés par la propriété de villages qui existent toujours aujourd’hui. En revanche il est vrai que Dessalines qui tenait de Pol Pot par son attitude fit tuer tous les gens instruits de l’économie de plantation, non seulement les Blancs mais aussi la plupart des mulâtres ayant joué des rôles de techniciens ou de cadres dans ce système, il n’épargna que quelques pharmaciens et chirurgiens dont la nécessité était immédiate.

      Prière de vérifier vos dires à la lumière des faits concrets, surtout vous qui faites profession d’investiguer dans les mensonges historiques, faute de quoi vous pourriez recevoir un très mauvais sort de la part de personnes adroites à en lancer.

       
    • Miville je me tiens à ce que j’ai dit qui n’est en rien mensonger ou provocateur . c’était une île richissime. Qui était surnommé un "paradis" et un "joyau" du temps francais. Et tous les blancs y furent exterminés parce qu’ils étaient blancs, ce qui fut aussi le sort des métisses trop pâles. Et Dessaline a d’ailleurs eu une part tragique dans ce programme. Après les massacres, les haïtiens qui n arrivaient pas à faire redémarrer leur économie ont demandé l’aide des français qui ont renvoyé 3000 paysans pour travailler. Ils n’étaient ni francmacs ni protestants et ils ont été massacrés des leur arrivée sur les plages haïtiennes.

      Que l’esclavage fut pratiqué en haiti, que c’est regrettable et même une honte ne change rien. Les francais ont aboli l’esclavage partout sur leur territoire. Personne ici ne défendra l’esclavage. depuis 1804 l’esclavage est revenu en haiti. Je ne parierai pas sur le fait que le sort des esclaves haïtiens aujourd’hui est plus enviable que celui des esclaves de l’époque. Mais tu vas soutenir le contraire peut être ?

       
    • #1883147

      Je profite de ces débats pour rappeler une vérité générale beaucoup trop peu connue.

      L’ESCLAVAGE ÉTAIT INTERDIT AUX CATHOLIQUES, et ce dès l’antiquité, à une époque ou tous les peuples le pratiquaient. Le maître qui voulait se convertir devait d’abord affranchir ses esclaves. L’esclavage était puni de la peine la plus grave par l’église (l’excommunication ipso facto). Il y avait plusieurs congrégations entièrement dédiées à la libération des esclaves, dépensant beaucoup d’argent pour payer des rançons, et allant même jusqu’à échanger des religieux volontaires contre la libération de plusieurs esclaves.

      Les catholiques furent victimes de l’esclavage, notamment judéo-musulman, pendant des siècles, sans qu’il ’y ai une seule ligne dans les livre d’histoire scolaires.

      La traite négrière transatlantique était un commerce dominé par les juifs, seulement concurrencés par une minorité de protestants (ce qui concerne l’Angleterre ou la Hollande mais pas la France ni le Portugal). Les marchés aux esclaves américains étaient fermés le jour de sabbat, faute de clients et de vendeurs.

      La grande faiblesse des dirigeants français, parfois très piètres catholiques, fut de laisser le pouvoir aux juifs, par des emprunts etc.

      Concernant Haïti, je ne connaît pas suffisamment le sujet, mais il me semble important de creuser le fait que la révolte légitime des esclaves s’est faite sur une base spirituelle mauvaise, proche de la sorcellerie et du pacte diabolique.

       
  • #1881767

    Une question me taraude, pourquoi tout ces "pays de merde" cherchent ils à déverser leurs populations en Occident et en quel nom serions nous tenus de les recevoir chez nous ?

    Personnellement je préconise une politique d’immigration à la japonaise ou à la hongroise, immigration zéro, pas un radis pour les clandestins et expulsion immédiate de ceux-ci, et quitte à accepter des immigrés autant faire en sorte que ceux-ci possèdent des compétences utiles pour notre économie et surtout qu’ils soient ethniquement, racialement et culturellement similaires à nous.

    Personnellement je ne vois pas ce que j’aurais à gagner dans cette tiers-mondisation de toute l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • pour commencer, il me semble que la traduction véritable de "shithole" (pas seulement littérale, mais le sens réel donné par un anglophone) c’est "trou du cul du monde" ; et non pas pays de merde.

    il y a bien sûr un côté péjoratif, mais plus sur la dimension (petit pays paumé dont tout le monde se fout) que sur la qualité intrinsèque (et serait insultant pour les citoyens qui le constituent).

    ça change pas grand chose, et en même temps ça change tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1881816

    Une vision apocalyptique des pays concernés sur Bitchute :
    "Life in shithole countries " par Poséidon et "Pooping on the beach "
    Mais avant ,prenez une dose de Vogalène et restez à jeun .
    On y défèque en troupe sur les plages au milieu des étrons ,et ailleurs on y fait la collecte du caca dans des sacs plastique ,entre autres délicatesses Bon séjour dans ces pays exotiques !

     

    Répondre à ce message

  • #1881874

    Il a quand-même un sacré aplomb le bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • Elles sont toutes les mêmes ces hystériques donneuses de leçon , pleines de hargne et dominatrices . C’ est comme ça que le système veut gagner car a part ceux qui sont dans la même ligne mondialiste , plus personne ne voudra aller sur un plateau . Pas de place pour la pensée " déviante " ! Ils veulent étouffer la pensée , l’ a mettre dans les camps , y jeter l’ anathème , la salir et la détruire . C’ est la solution finale contre l’ intelligence et c’ est quand même effrayant !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents