Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine, Macron, Biden : qui est vraiment rationnel et sain d’esprit ?

Depuis que François Asselineau n’est plus en course pour la présidentielle, il revient à son cœur de métier : l’analyse et la démonstration, dans un style plus digeste que ses interminables – mais intéressantes – premières conférences des années 2000. Un mal pour un bien, car comme le rappelle Alain Soral, chacun doit rester à sa juste place.

 

François Asselineau revient donc sur la présentation qui est faite de Vladimir Poutine dans les médias depuis 20 ans, et force est de constater (ou confirmer pour ceux qui suivent l’affaire depuis son élection en 2000) que le portrait n’est pas flatteur.

Cette guerre russo-ukrainienne possède donc une vertu et provoque un vertige.

Sa vertu est de mettre à jour de façon flagrante la partialité sans réserve de l’intégralité des médias français (et occidentaux) qui ne fournissent aujourd’hui que de la propagande de guerre ukrainienne, cataloguant minutieusement les destructions dues aux Russes, les matériels capturés ou détruits russes, le détail plus ou moins fantaisiste des morts ukrainiens, les témoignages de réfugiés ukrainiens, etc.

Le vertige est celui que l’on ressent lorsqu’on expérimente en temps réel cette propagande orwellienne de guerre entre l’Eurasia, l’Oceania ou l’Estasia, et que l’on prend conscience soudainement que nous vivons véritablement et précisément dans une telle dystopie informationnelle. Nous sommes rentrés dans le roman.

 

Asselineau dans ses diverses oeuvres :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2934134

    Asselineau a une capacité exceptionnelle d’analyse.

    Intelligence, culture, sens de la synthese ET une vraie honnêteté intellectuelle l’amènent toujours immanquablement à une très juste appréciation des situations.
    A défaut de politique, cela en fait un journaliste de premier plan. :)

     

    Répondre à ce message

  • Ca veut dire quoi ? que Macron est a sa "juste" place ?

     

    Répondre à ce message

  • Récapitulatif tout à fait hallucinant !

     

    Répondre à ce message

    • Séparément, on sent déjà l’arnaque. Mais quand on fait une compile, on voit l’état de l’information en France.

      Quant à l’état de santé de Jo Dominion, il n’ est pas du tout inquiétant.

      Macron qui hurle "parce que c’est notre projet". Ce jour là, ceux qui ne se sont pas vraiment inquiétés, ont également un problème. L’état du bonhomme est clairement visible.

      Je ne vote jamais, mais cette fois je crois qu’il faut le faire pour dégager, MACRON.
      Aux USA, Trump a été élu et la mère Clinton mise dehors, grâce à la mobilisation des électeurs.
      La triche est bien plus compliquée, à grande échelle, quand la mobilisation est là et ça il ne l’avait pas prévu.
      Bien sûr, ils se sont rattrapés, au tour suivant.

      Franchement, au derniere élection, les villes prises par les écolos dangereux, la simplette Hidalgo, tout cela en fait a été possible, parce que les électeurs n’ont pas bougé.

      MACRON a avancé les élections, aux vacances de Pâques, vous ne la voyez pas l’arnaque.

      Alors, je pense que cette fois nous devons faire l’inverse, il faut virer le malade Macron.
      Essayons, on a plus rien à perdre.
      Les USA et les dirigeants européens nous entrainent vers le fond, voir un conflit mondial.

      Qui est pro-russe, mais ne peut plus le dire ?

       
    • @Jullia.
      D’accord avec vous. Vote anti-Macron au second tour (*). Qu’il dégage !
      (*) sauf si c’est Pecresse-Macron car là, ça ne changera rien. Pecresse = Macron en jupon.
      Mais je ne pense pas que Pecresse atteigne le second tour.
      Selon qui sera au second tour, ça ne changera peut-être pas radicalement mais au moins, ça permettra de le faire dégager car il ne méritge vraiment pas de faire 5 ans de plus.

       
  • Asselineau est très bon sur la crise ukrainienne.
    Et sur la Russie, il a raison de le répéter : les dirigeants russes qui sont haïs par nos maîtres et traînés dans la boue par les médias, programmes scolaires ou autres "philosophes " de notre système "américain ", le sont car ils ont combattu pour maintenir leur pays en vie, indépendant et souverain face à l’Occident. Ces dirigeants sont les Lénine, Staline, Poutine, Alexandre Nevsky....héros préférés du peuple russe dans les sondages qui sont faits chaque année.
    A l’inverse, les dirigeants les plus haïs des Russes sont Gorbatchev et Eltsine ( élu grâce à une élection truquée par les USA, H. Carrère d’Encausse le répète à raison), c’est à dire ceux qui ont travaillé à la destruction de la Russie au profit de l’Occident . Ces deux personnages étaient donc encensés par notre pouvoir "américain " /otanesque et ses médias, philosophes etc...pour eux, ils étaient "de grands démocrates " patati patati...résultat, sous Eltsine, beaucoup de Russes croyaient que la Russie allait vraiment disparaître, démantelée au profit de 7 oligarques qui depuis ont fui en Angleterre, USA etc...à cause, ou plutôt grâce à Poutine.
    Rappelons nous de tout cela la prochaine fois que nous entendrons un média, ou autre, vomir sur Staline ou Poutine " le nouveau Staline " etc ... Ça nous permettra de comprendre POURQUOI.
    PS : je me rappelle un article du Monde ,il ya quelques années où Poutine était décrit comme un personnage " à mi-chemin entre Hitler et Staline " ( sic).le summum !

     

    Répondre à ce message

  • #2934175
    Le 31 mars 2022 à 09:30 par république patatière de France
    Poutine, Macron, Biden : qui est vraiment rationnel et sain d’esprit (...)

    Pourquoi Joe-le-sénile nous avertit du Nouvel ordre mondial comme quelque chose d’imminent, alors qu’a priori c’est plutôt Poutine qui a la main ? Parce qu’il est sénile ? - oui c’est une réponse.
    Ou parce que le Nouvel... ne s’établira qu’en Europe dans un premier temps ?

    Historiquement on voit que l’Empire se déplace... mais qu’est-ce qui fait qu’il se déplace ? Soit par opportunité géographique - le "Nouveau monde" américain, la New Amsterdam qui devient New York -, soit par opportunité financière, c’est-à-dire par saut qualitatif rendu possible par la technique et l’organisation de certains hommes.

    Serait-il possible que l’avènement du N.O.M. se caractérise par un nouveau déplacement de l’Empire, vers l’est, et qui serait le produit à la fois d’une évolution technique (par exemple la généralisation des cryptomonnaies) et de la participation, peut-être malgré elle, de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • Tout ceci nous décrie exactement dans quel délire nous sommes. Et si nous en sommes rendus là, c’est qu’il y en a qui n’ont encore rien compris et qui ne comprendront jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #2934201

    Je m’attendais à voir le passage sur "la bête de l’évènement", tant pis ce sera pour la prochaine fois.

    C’est effectivement tout à l’honneur de François Asselineau de continuer la bataille avec sa contre-campagne.

     

    Répondre à ce message

  • #2934215

    Mort de rire, mr Asselineau a refait ma journée. Ma journée avait trés mal commencée. Mais là je suis requinqué par ce grand moment de rigolade. Je vais me le remettre tient. Sympa ce moment, vraiment

     

    Répondre à ce message

  • La dernière trouvaille lu sur les bandeaux TV.
    POUTINE ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, car il y a une grande tension entre lui et son état major.

     

    Répondre à ce message

  • #2935251

    Asselineau était le seul à me faire voter, malgré les magouilles électorales.
    Je m’étais décidé à contrer un peu Macron avec un bulletin(Wouah), au final, bien content qu’Asselineau ne sera pas candidat, ça me laisse en conhérence avec moi même. Je ne voterai donc pas, comme depuis 2005, même aux élections municipales. Ouf !

     

    Répondre à ce message