Il faut surtout comprendre l’histoire récente de ce juge avant de "Juger" trop hativement les images de cette trop courte vidéo. Le Juge, Rui Pedro Fonseca Nogueira da Fonseca et Castro a été préventivement écarté du système judiciaire Portugais, ne serait donc actuellement plus Juge "Juiz" en Portugais. (Voir le lien en bas de ce message) Dans cette video il se rendait à une audition pour que l’on (Qui ?) l’entende et statue sur son cas. Une manifestation de soutient était déclarée, il avait des craintes que ça tourne au drame avec les forces de l’orde comme par le passé. Il est traité et considéré comme négationniste de la Pandémie, complotiste et doutant de preuves scientifique. Le système le combat salement. Cette video suscite chez certains de l’espoir et de l’admiration, car pour les plus primaires, on y voit un homme qui rembarre deux ou trois flics avec un certain aplomb. Mais des propres mots de ce Juge (il conserve son autorité malgré son interdiction d’exercer), son combat n’est certainement pas contre la Police. Je vous colle un extrait de sa déclaration sur cette altercation, traduit de sa page Facebook "Habeas Corpus"
"Cela dit, mon action n’était pas contre les forces de sécurité.
Les forces de sécurité sont essentielles pour la protection de la population.
Mon action était contre les vers qui les utilisent pour la répression de la population, à commencer par le plus grand, le ministre de l’Intérieur, Eduardo Cabrita, qui a déjà deux meurtres sur le dos et il ne se passe rien, et, après lui, tous les d’autres de la confiance politique qui se trouvent dans la chaîne de commandement, y compris, bien sûr, les plaintes.
En ce sens, mon action était en faveur des éléments PSP qui étaient là, car ce sont eux qui ont jeté les vers dans le feu, et ce sont eux qui subiraient les conséquences juridiques de leur intervention sur les gens."
Voici le lien vers sa page https://fb.watch/7Zm75gLcw_/
Dans les faits on a un homme déchu de ses fonctions certes courageux, l’interprétation de cette la video est tout le contraire de ce que lui voudrait. Manipulation !
Il y a chez lui peut-être un réel besoin de "Réconciliation" entre le peuple et les forces de l’ordre puisqu’il déclare combattre les autorités qui donnent des ordres favorisant le Chaos.
Autre lien très utile pour ceux qui ont envie de creuser cette affaire.
https://andre-dias.net/juiz-rui-de-...
Répondre à ce message