Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

Discussion entre le youtubeur El Rayhan (Micro-Connard) et trois jeunes étudiants, après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations.

 

Tous les quatre sont issus de l’immigration extra-européenne, notamment maghrébine. Dans cette vidéo, il est principalement question de l’intégration en France ou des difficultés rencontrées par les jeunes de banlieue. Or, malgré leur capacité à écouter leur interlocuteur et à répondre aux questions de façon plutôt intelligible, malgré une insertion sociale paraissant réussie, ces jeunes continuent pourtant à céder à la facilité d’un certain discours victimaire.

 

Partie 1/2

 

Partie 2/2

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2248566
    Le 28 juillet 2019 à 20:45 par Alençon
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    c’ est dommage que son émission s’ appelle "radio-connard" je trouve ; certes c’ est marrant comme jeux de mot, mais ça ne sert pas la légitimité du propos...enfin, c’ est juste 1 avis.
    sinon, la forme est sympa...c’ est bien ! sur le fond, ce que ne comprennent pas ces jeunes hommes, c’ est que personne ne leur reproche d’ être arabes, ou noirs, ou jaunes ou autre...ce qui leur est reproché, c’ est d’ avoir des comportements et valeurs extra-européennes, de les entretenir avec adversité pour nous les faire SUBIR par leur effet de masse, exples : les comportements de hyènes en groupe/foule, les activités sociales avec séparation hommes/femmes, le désintérêt pour la France territoriale ou culturelle, le manque de respect pour les biens communs etc..
    comme les juifs avec l’ antisémitisme, ils sont dans le dénie complet de leur apport à toute mise à l’ écart réelle ou fantasmée...pourtant, la durabilité du phénomène et l’ insertion de leurs sœurs, devrait éveiller chez eux 1 début d’ auto-critique ..

     

    Répondre à ce message

  • #2248663
    Le 29 juillet 2019 à 00:04 par goy pride
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Je n’ai pas encore écouté cet entretien donc je ne sais pas qu’elle est l’intensité de la pleurniche...toutefois je tiens à dire que si en France il n’y a pas à proprement parlé un racisme systémique il existe toutefois une bien réelle et compréhensible antipathie et méfiance des Français de souche à l’égard des personnes d’origine maghrébine, et ce sentiment négatif a bien entendu des conséquences dans la vie des gens notamment en ce qui concerne l’emploi et le logement. Ensuite c’est aux Français d’origine maghrébine de comprendre les causes de cela et de faire les efforts nécessaires pour minimiser au maximum les éventuels conséquences.

    Il y a bien deux réalités en France : une délinquance d’origine maghrébine très visible et pourrissant la vie quotidienne des gens. Des actes d’incivilités qui sont très souvent la fait d’individus identifiables comme d’origine maghrébine (quand on entend des hurlements de bêtes fauves, des éructations d’insultes...dans un lieu public il y a de fortes chances que le ou les individus en question aient plus le phénotype arabo-berbère que scandinave...)...cette réalité génère automatiquement une seconde réalité, celle où certains autochtones nourrissent quelques sentiments négatifs et de l’appréhension quand ils ont face à eux une personne d’origine maghrébine. Et en France cela reste léger et inoffensif au regard de ce qu’endurent les autochtones ces 4 dernières décennies en terme d’humiliations et de nuisances diverses et variés ! Je vous garantie que les Chinois, Russes, Malaisiens, Indonésiens, Pakistanais, Indiens, Algériens, Marocains...enfin bref presque tout le reste du monde excepté le monde occidental émasculé auraient procédé à des génocides pour un dixième seulement de ce qu’endure les Français ! A vrai dire dans ces pays les allogènes se tiennent à carreau car il savent que les autorités locales et la population indigène ont une tolérance zéro à l’égard des fouteurs de merde d’origine étrangère.
    Ceci étant dit je comprends bien qu’un honnête français d’origine maghrébine puisse souffrir, ressentir un certain malaise en raison du "racisme" palpable de certains autochtones, mais je répète il faut qu’il accepte la réalité sociologique expliquant cela et se mette à la place de l’autochtone et ressente de l’empathie pour ce dernier, ce qui demande un formatage complet du logiciel gauchiste qui a été programmé depuis l’enfance dans son esprit via l’école de la "ripoublique".

     

    Répondre à ce message

    • #2248815
      Le Juillet 2019 à 10:27 par Heinrich
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      "Ceci étant dit je comprends bien qu’un honnête français d’origine maghrébine puisse souffrir, ressentir un certain malaise en raison du "racisme" palpable de certains autochtones"
      Vive le candaulisme !

       
    • #2248913
      Le Juillet 2019 à 13:31 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      A vrai dire dans ces pays les allogènes se tiennent à carreau car il savent que les autorités locales et la population indigène ont une tolérance zéro à l’égard des fouteurs de merde d’origine étrangère.




      À vrai dire le laissez faire des autorités et le laxisme judiciaire n’ont pas d’autres but que de créer de l’antagonisme et du ressentiment envers ces populations.

      Si l’on voit des énergumènes le soir à la télé, il y a peu de chance que le lendemain lors d’un entretient d’embauche le gentil boss leur donnent du boulot... Trop bon, trop con. Pas bon, pas con ?

      L’important dans la vie, c’est de démontrer ses valeurs...

      Les difficultés ça forge le caractère, ça fait la personnalité... c’est pour ça que la pleurnicherie est mortifère... au lieu d’utiliser la force de l’adversaire comme au judo... certains se replient sur eux-mêmes et en veulent à la terre entière (surtout ceux qui leur refusent du boulot)... C’est ce que disait un des mecs dans l’interview... certains n’auront pas l’intelligence ou les bonnes rencontre pour sortir de leur conditions de biais cognitifs.. Mais c’est aussi vrai, en grande partie, pour nous les français de souche...

      Une grosse partie du problème tient de l’ingénierie sociale. Après, c’est vrai qu’ils doivent surtout prendre conscience que rien ne s’obtient sur terre si ça n’est par le goût de l’effort...

      Yes You Can (c’est faux... pour arriver à faire quelque chose il faut avant tout devenir quelqu’un) = valorisation du médiocre et haine du héros (l’exceptionnel)...

      Just Do It (non rien n’est si facile... tu ne pourra rien faire sans y être préparé ; essayer sans préparation, c’est vouloir tenter sa chance.... la vie serait un jeu de hasard ? Et non pas de l’anticipation : le moyen le plus expéditif pour développer un esprit de « looser »... accepter d’avance la (forte probabilité de) défaite...

       
    • #2249964
      Le Juillet 2019 à 09:09 par LBD 40 = LamBaDa des Landes
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Peter



      Concernant la TNT il y a à foison des émissions concernant les faits divers en banlieue, les interventions de la police et même de la police municipale... il ne manquerai plus que cela fasse « l’actualité » du 13h avec Pernault au lieu de nos sujets sur les produits du terroir, l’artisanat, les kermesses des villages, la fête oubliée du scoubidou dans l’arriere pays de Besançon (dans le Doubs)...




      A oui ?
      Chez les grandes gueules de RMC, Joëlle Dago-Serry, David Dickens, Zohra Bitan c’est du catholique auvergnat peut-être ?
      A Balance ton Post, Karim Zéribi, Doc Gynéco, Ramous c’est du tradis de souche de la frat’ saint Pierre hein ?
      Dans Clique Mouloud Achour c’est du paysan gascon ?
      Sur France Inter Ali Baddou, c’est un fromager du Cantal ?
      Kevin Razy, Fary, Omar Sy, Jamel Debbouze c’est des boute-en-train des troubadours enracinés de la montagne noire ?
      Les films de Roschdy Zem, Sami Bouajila, d’Abdellatif Kechiche c’est toujours des films traitant de familles françaises vertueuses ?
      Karine Le Marchand, JoeyStarr, Harry Roselmack, Magloire ils représentent le français catholique de souche, j’ai bien l’impression que le noir, le maghrébins sont plus représentés que le français catholique de souche, je suis pourtant chez moi, et la France est France depuis le baptême de Clovis, non ?
      Et ne viens pas nous sortir ta ritournelles des Eglises vides, si elles sont vide, c’est peut-être parce-que des français blancs comme toi, n’y vont pas
      Donc arrêtes tes jérémiades. le catholique à la télé, à la radio est traité comme un chien, faut-il te rappeler Pierre Bergé sur la Manif pour Tous, Caroline Fourest, Étienne Liebig, ou le film de Kassovitz Amen, Grâce à Dieu, Spotlight, Le Métis de Dieu, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
      Oui je suis plus légitime ici qu’un Kaaris ou qu’un Hassen Chalghoumi, et pourtant ça ne fait pas de moi un raciste, crois-tu que si on inversait la situation et que des français sortent agresser des algériens pour la victoire de la France en foot dans les rues d’Alger avec des drapeaux français en hurlant pour Jésus et l’Eglise la con de ta mère , tout se passerait bien, que si des catholiques faisaient des prières de rue en bloquant les gens d’Oran tout se passerait comme ici ?
      Bien l’bonjour Peter réfléchis a tout ça

       
    • #2250056
      Le Juillet 2019 à 11:57 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @sansPseudoFixe,
      c’est effectivement très récent ces amuseurs ou provocateurs bidons sur RMC. La diversité représente un segment non négligeable pour les annonceurs (les publicitaires en language « savant ») ; dans un contexte de nivellement’ par le bas de la télévision que le système finisse par multiplier la représentativité de la diversité ça n’est certainement pas pour introduire des intellectuels... mais là n’était pas la question.

      De toute façon : c’est évident qu’à la vue de ton excitation et agitation constante -en plus des insultes en mode racaille dans l’illusion persécutrice- tu ne comprend pas tout !

      j’ai répondus à la demande d’avoir la criminalité et surtout la petite délinquance représenté au JT de 13h ; j’ai démontré en réalité qu’il y avait au contraire une saturation d’émissions anxiogène en prime Time (le Chien Bernard de la Villardiére, blanc comme neige, journa-lope-interlope-sionisé chercheur en avalanche de niouze de l’avant veille : mon gros pataud, je pense à toi !) ou des reportages sur les faits divers (façon facile de botter en touche quand on ne veut pas expliquer les choses) ; bref, ici sur ER c’est pour se former le cerveau et réfléchir...

      On est loin des années 80 ou les prénoms étrangers étaient changés en prénoms européens pour préserver l’anonymat des présumés coupables. Cette pseudos mesure déontologique n’avait qu’un but : empêcher de discuter sécurité et immigration dans un climat sos racisme... micro-management de la tension, servir les divisions.

      Maintenant les visages des noirs et des arabes sont floutés... le cameraman fera des gros plans des mains des bronzés menottés pour qu’il n’y ai aucun doute...
      Mais Soral a bien expliqué comment une personnalité juive lui avait révélé la stratégie des sionistes ayant décidés de changer de fusil d’épaule et de passer touche pas à mon pote (protecteur des noirs et arabes) à une attaque en règle vu que la banlieue était devenue massivement pro-Palestine et anti sioniste virulent... Mais je n’apprend rien à ceux qui écoute Soral...

      Laissons les trolls faire leur pitreries (qui n’amuse qu’eux).

       
  • #2248679
    Le 29 juillet 2019 à 00:30 par АПИС
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Moi j ai un constat different , mais c est mon avis : les communautes etrangeres immigrees (impliquant meme les individus etrangers nes en France) sont nettement plus racistes que les francais. Toutes sont racistes ! Dans une hypocrisie absolue de tolerance ambiante, tout le monde se deteste, mais ils jouent tous la comedie . Les portuguais, les espagnols , les exyougos, et les autres .. ne supportent pas les maghrebins et les noirs. Les maghrebins ne supportent pas les noirs, Les algeriens et les marocains se sourient a coup de "cousin", "mon frere", " walla",...devant mais se crachent dans le dos ...Le francais , pour ne pas etre jugé se meprise tout seul . Et toutes ces communautes n apprecient pas chez les francais : leur faiblesse vis a vis de madame et la grande gueule de cette derniere (" femmes, mari porter culotte, meme quand culotte trop large ! " La Grande Vadrouille ), le manque d esprit familial (dont l inverse est exacerbé chez les immigrés et donc tout autant malsain ,mais ils ne l avouent pas !) . Personne ne se tolere, tout le monde se deteste plus ou moins , mais doivent se supporter pour continuer a faire leur vie.Tous ces discours de tolerance , de comprehension, de respect , des biens fait du vivre ensemble c est du pipo. Meme ceux qui en font la promotion n y croient pas ! Meme ceux qui en beneficient , en profitent tout en meprisant les promotteurs et leurs bienfaiteurs ! Des que vous avez le dos tourné, qui que vous soyez, ca jacasse ! La France est gangrenee par tous ces faux culs ! C etait mon constat y a 15 ans, je n imagines pas maintenant !

     

    Répondre à ce message

    • #2248766
      Le Juillet 2019 à 09:01 par Sven Svenson
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Et oui PERSONNE n’a envie de "vivrensemble". Donc quand l’autre crétin de la vidéo déclare comme une fleur "faut mélanger les gens". Sauf que les gens n’ont pas envie de se mélanger (ce qui est tout à fait NORMAL et SAIN) entre populations radicalement différentes.

       
    • #2248850
      Le Juillet 2019 à 11:35 par Nelito
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Plutôt d’accord avec ce constat ! J’ajouterai que plus que de l’hypocrisie c’est souvent une volonté sournoise de dissolution de la culture autochtone qui se cache derrière les poncifs du type « il faut se mélanger » , « la diversité est une richesse » etc... Ce n’est ni plus ni moins qu’une affirmation des velléités de la minorité à devenir la majorité !

       
    • #2248890
      Le Juillet 2019 à 12:50 par péquenot blanc de plus de 50 ans
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Sven Svenson
      Je pense que cela est faux et que de plus en plus on se mélange, là c’est l’été et j’ai jamais vu autant de petites blanches avec des noirs à la piscine du village
      Dans les café en terrasse, pareil des jeunes femmes (16-17 ans) au milieu de 5 ou 6 noirs
      Et pour les jeunes blancs que je peux voir , ils parlent comme des racailles de cité avec du woulaah et la main sur le cœur et les autres on les voit pas
      C’est affligeant

       
    • #2248929
      Le Juillet 2019 à 13:57 par talon
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Effectivement tout est pipo
      le "vécu du racisme" est pipo, dès que tu grattes tu t’en rends compte, un mix de parano, d’exagération, de susceptibilité. Les mecs n’ont pas vécu 1% de ce qu’a pu vivre un français de souche en cité, mais même sur un trône en OR avec 20 esclaves blancs ils continueront de la ramener. On les a trop habitué, on a trop toléré cette "chutzpah" à la mode algérienne.
      Ma mère aussi, qui est pied noire, si on la laissait elle pourrait nous raconter des heures comment elle a été mal accueillie par les Français, comme on se moquait de son accent à l’école, et bien qu’elle n’a eu aucun problème pour réussir (voir un peu aidée avec parents enseignants + énergie/volonté de par son histoire personnelle, la guerre tout ça tout ça...), elle pourrait encore pleurnicher aujourd’hui, si elle trouvait une oreille attentive à ses jérémiades ( et toujours contre les français, jamais contre les algériens !). Heureusement tout le monde s’en bat les steak des pieds noirs, alors ils pleurnichent entre eux, et ça s’arrête là, ce qui leur permet de passer à autre chose. Mais qu’est ce que ça aurait été si on leur avait donné une niche !

      Les maghrébins, comme les noirs d’ailleurs, ils ont une oreille médiatique énoorrmmme à disposition, des partis démagos à foison (PS, etc.), un arsenal judiciaire, de l’aide économique, un terrorisme intellectuel.
      Certes il y a une lecture plus agressive vis à vis de l’Islam depuis les attentats, càd qu’on a enfin un discours pluriel sur la question, contrairement à avant où tout était verrouillé (mais encore heureux ! vrai ou faux, c’est même aberrant de voire comme la majorité des français peut encore se sentir gênée aux entournures pour émettre une réserve sur l’immigration, alors qu’en parallèle elle croit fermement s’être faite canardée sur son sol à plusieurs reprises par des "fous d’allah"... il y a encore un cran de sûreté de dingue dans les consciences abreuvées au vivrensemble)

      Les médias sont extrêmement cléments avec ces populations, il y a de quoi tenir un JT d’1h par jour rien qu’avec les fais divers crapuleux et le banditisme des "quartiers", les agressions ethniques quotidiennes.
      Au lieu de ça, si j’ouvre Lemonde aujourd’hui, je vais apprendre que Mahrez de l’équipe d’Algérie va recevoir une médaille de la ville de Sarcelles (! !).

      Voilà ce qu’est le bain médiatique, voilà ce qu’on peut retenir de ces 20 dernières années, avec un peu d’honnêteté. Il faudra vraiment trouver autre chose pour nous apitoyer..

       
    • #2249085
      Le Juillet 2019 à 18:38 par Telephone s’enfile
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @talon
      Vous êtes aveugle ou quoi ?
      Vous croisez beaucoup de natios, de militants E&R, de royalistes, de gars de l’OSRE, dans les rues, sur les terrasses, autour de vous, au boulot ?
      Je rêve ou vous faites du dénis
      Allez dans vos sections locales Civitas, E&R , AF, OSRE, vous y voyez des centaines de militants ?
      Toulouse nombre d’habitants environ 500,000
      Lyon idem
      Bordeaux 300,000 a peu prés
      Paris 2,141 millions et Marseille 861 635
      Combien ne serait-ce que de patriotes ?
      Le réel est factuel, tout va encore trop bien, la gamelle est trop pleine, les aides, le confort
      Va demander à un bobo de 23/24 ans d’arrêter de sortir en boite et de fumer ses joints et de militer ,coller, tracter, pour la France, contre l’immigration, le dumping social (quand il sait ce que ça veut dire), etc...
      Dans vos familles combien payent les vidéos de Soral, donnent a Civitas ,achètent Rébellion, lisent des livres de KK ???
      Soyons honnête, Ruquier, Hanouna, Maître Gim’s, RMC, BFM, la Nouvelle Star ont de beaux jours devant eux et ça malgré la reforme des retraites, la loi travail, le CETA, l’essence, les taxes, impôts....
      Même les gilets jaunes nous sommes une minorité encore
      Faut encore que l’on descende, que l’on trime, subisse
      Soral a Raison mais il y a encore du boulot pour réveiller cette masse informe, de bobos, de jeunes dépolitisés
      Force & Honneur

       
    • #2249110
      Le Juillet 2019 à 19:25 par Telephone s’enfile
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @talon
      Vous êtes aveugle ou quoi ?
      Vous croisez beaucoup de natios, de militants E&R, de royalistes, de gars de l’OSRE, dans les rues, sur les terrasses, autour de vous, au boulot ?
      Je rêve ou vous faites du dénis
      Allez dans vos sections locales Civitas, E&R , AF, OSRE, vous y voyez des centaines de militants ?
      Toulouse nombre d’habitants environ 500,000
      Lyon idem
      Bordeaux 300,000 a peu prés
      Paris 2,141 millions et Marseille 861 635
      Combien ne serait-ce que de patriotes ?
      Le réel est factuel, tout va encore trop bien, la gamelle est trop pleine, les aides, le confort
      Va demander à un bobo de 23/24 ans d’arrêter de sortir en boite et de fumer ses joints et de militer ,coller, tracter, pour la France, contre l’immigration, le dumping social (quand il sait ce que ça veut dire), etc...
      Dans vos familles combien payent les vidéos de Soral, donnent a Civitas ,achètent Rébellion, lisent des livres de KK ???
      Soyons honnête, Ruquier, Hanouna, Maître Gim’s, RMC, BFM, la Nouvelle Star ont de beaux jours devant eux et ça malgré la reforme des retraites, la loi travail, le CETA, l’essence, les taxes, impôts....
      Même les gilets jaunes nous sommes une minorité encore
      Faut encore que l’on descende, que l’on trime, subisse
      Soral a Raison mais il y a encore du boulot pour réveiller cette masse informe, de bobos, de jeunes dépolitisés
      Force & Honneur
      bientôt bientôt...

       
    • #2249432
      Le Juillet 2019 à 12:14 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Les médias sont extrêmement cléments avec ces populations, il y a de quoi tenir un JT d’1h par jour rien qu’avec les fais divers crapuleux et le banditisme des "quartiers", les agressions ethniques quotidiennes.




      C’est mon sujet favoris... mais vous la faites inversion accusatoire ? C’est sure qu’avec 66 millions d’habitants en France on pourrait tailler des costumes à qui l’on voudrait...* Trois femmes par semaine se font tuer par leur compagnons certaines finissent jetés par la fenêtre. Deux enfants tués par leur parents... Dans les homicides bien souvent l’alcool est un élément déterminant dans le passage à l’acte.

      Fdesouche s’etait fait une spécialité d’abreuver les naïfs de fait-divers ne concernant que les noirs et les arabes... Pierre, Paul ou Jack font des dégeulasseries mais ça ne fera pas la news du website tabloïdes racoleur.. Se monter le bourichon de la sorte, c’est très intelligent...

      *il suffit de voir la « une » des magazines sur les musulmans de France... ça fait des décennies que ça dure...
      https://www.acrimed.org/Les-obsessi...
      en plus des reportages récurent pour démystifier la franc-maçonnerie et les fantasmes des français à son sujet.. LOL...

      Concernant la TNT il y a à foison des émissions concernant les faits divers en banlieue, les interventions de la police et même de la police municipale... il ne manquerai plus que cela fasse « l’actualité » du 13h avec Pernault au lieu de nos sujets sur les produits du terroir, l’artisanat, les kermesses des villages, la fête oubliée du scoubidou dans l’arriere pays de Besançon (dans le Doubs)... où nos belles montagnes et les images exceptionnelles dans la nature sauvage et de la marmotte elle met les barrettes de shit chocolat dans le papier d’alu...

       
    • #2249550
      Le Juillet 2019 à 15:21 par Cherifa
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      C’est incroyable cette mauvaise foi, combien de crimes, de délinquance, de deal, de viol dans les cités, Aulnay-Sous-Bois (93) , Mirail (31), Vénissieux (69), la Castellane (13), l’Ariane (06), etc....
      Et combien de deal, de crimes, de viol à Fabas dans le Comminges ,Berrogain-Laruns dans le 64, à Espèche dans le 65 ou d’émeutes à La Bastide-de-Besplas dans le 09 ou de voitures brûlés à Casteil dans le 66
      Et pourtant tous ces patelins sont des déserts médicaux, ou il y a un chômage hors norme, ou il y a zéro commerce , ou la pauvreté n’a rien, si ce n’est plus a envier à Aulnay, le Mirail, la Castellane
      Faut arrêter avec cette victimisation, en France zéro racisme anti-arabe ou anti-noir
      Je suis une femme maghrébine, jamais on ne m’a insulté, agressé, parce-que d’origine marocaine , ni moi, ni mon frère, ni ma mère , si il existe un racisme c’est pour le français de souche, ça je l’ai vu au collège, lycée, dans mon quartier et dans mes connaissances
      Nier le réel ne sert à rien , je viens de PACA et je peux te dire que jamais on ne m’a ennuyé parce-que maghrébine et pourtant c’est remplie de pieds noirs, de frontistes et de juifs, on est loin des villes gauchistes
      Il faut arrêter avec ce discours SOS racisme, PIR, LDNA, MRAP................
      Peu de mes connaissances me parlent d’un racisme et quand ils en parlent c’est de la rancœur malhonnête, en France les maghrébins sont heureux , ton discours est un discours de rappeurs , de racailles et de pleureuses
      Salutation monsieur et donne nous des preuves de ce racisme que nous subirions au quotidien
      Evidemment qu’un jeune en survet avec une casquette et des tennis avec une démarche de gars de cités, subit ce qu’il dégage, mais ça c’est normal, un punk a chien blanc qui pue subit le même mépris

       
    • #2249811
      Le Juillet 2019 à 23:20 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @pseudoVariable,
      tu prends l’identité de ta femme marocaine, fille de harkis, pour décrire une réalité qui est la sienne : soit disant elle n’aurait jamais rencontré de racisme de toute sa vie. Un peu, beaucoup, excessif comme d’habitude ?

      Et bien tant mieux, si j’ose dire, maintenant arrêtez de faire votre petite crise dictatoriale en pensant que votre expérience est le centre de l’univers ? Puisque une personne articulée vous fait part de son expérience dans le reportage pourquoi doutez vous ?

      Vous avez beau dire qu’il y a absolument zéro (LOL). racisme personne ne donnera un gramme de crédibilité à votre témoignage.... Et si en plus vous accusez les noirs et maghrébins d’être absolument tous des racistes anti-français, ça ajoutera toujours plus de précision sur votre profil psychologique.

      Vous n’êtes pas capable d’avoir une conversation normale car vous êtes dans l’invective et le déni de réalité.

      Voilà, pour ma part, mes arguments. Mon intention n’est pas de vous convaincre... puisque vous connaissez la nature et l’étendue de votre mythomanie... je vous remercie par contre de servir d’exemple quant à la difficulté de discuter avec les bornés extrémistes qu’ils soient d’extrême gauche ou d’extrême droite...

       
    • #2249843
      Le Juillet 2019 à 00:16 par Cherifa
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Peter
      t’es un schizophrène !

       
    • #2250127
      Le Juillet 2019 à 13:37 par Un francais
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      c’est plus simple que ça, quand on n’est pas content de ce qu’on trouve à un endroit, et bien on se casse.

       
    • #2250138
      Le Juillet 2019 à 13:58 par Eric
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Peter : t’es un Troll parano, un schizo et un bipolaire

      et l’HP t’attend au tournant !

       
    • #2250168
      Le Juillet 2019 à 14:34 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Cherfa-Erica,

      un transophobe !

       
    • #2250188
      Le Juillet 2019 à 14:59 par Padamalgam/500 3x par jour
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      en fait tu crois qu’il y a qu’un commentateur et toi
      tu sais que tu peux te faire soigner
      de tout cœur avec toi

       
  • #2248755
    Le 29 juillet 2019 à 08:39 par Gedeon
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Ce que dit le monsieur de 14:38 à 18:32 dans la 1ère vidéo, est un témoignage fort intéressant.
    Je dis bien, comme témoignage... comprenne qui voudra

     

    Répondre à ce message

    • #2249155
      Le Juillet 2019 à 21:03 par talon
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      J’aurais aimé savoir ce que c’était exactement que ce "racisme" de roubaix, de la part du prof notamment.. le prof lui a dit que en tant qu’arabe il ne lui ferait pas profiter de son enseignement ? ou bien il a séparé la classe en 2 entre français de souche et immigrés ?
      vraiment j’aimerais savoir...
      du racisme.. puis ça devient du "contentieux" avec l’autorité... puis ça devient "on m’a craché dessus".
      cette incapacité, semble-t-il, à faire la part entre la confrontation banale avec le monde (loi, autorité, contraintes.., avec aussi de l’arbitraire, de l’affect, comme tout ce qui est humain...) et des sévices qui sortiraient de ce cadre normal, càd d’ordre criminel (dont on peut réellement se dire "victime")

      tant d’immaturité dans le jugement...
      En fait ce sont des gauchistes, tout simplement ??

      ou alors il y aurait un endroit clos, la cité, dans laquelle ces rapports/contraintes sont acceptées (le dealer ou le caïd qui fait autorité, les règles, le respect que l’on gagne à force d’abnégation) et puis un extérieur (l’école, les transports, les lieux de loisir, le centre ville) qui serait une sorte de lieu où tout est permis, tout est dû, puisque sans doute pour les blancs ça leur est tombé gratos dans le berceau à la naissance, et si j’y rencontre un nouvel ordre de contraintes, je la vivrai comme une injustice, en supposant que mes compatriotes desouche, eux, n’ont rien eu à subir (école, famille, patron) pour le mériter.

      j’essaie de comprendre, mais, et ça doit se voir, ça commence vraiment à me gonfler

       
    • #2249239
      Le Juillet 2019 à 00:28 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Il ne faut pas être de mauvaise foi... Le racisme ça existe et le mec semble suffisamment articulé pour relater une chose vraie.

      Après c’est pour dire, j’ai eu une prof d’anglais qui m’aimais bien... mais suite à une discussion et une argumentation particulièrement pertinente... la féministe m’a fait la misère pour le reste de l’année... Parfois, il ne s’agit pas d’un délit de faciès... c’est l’idée qui a été faite de qui vous êtes avant même d’avoir ouvert la bouche... dans mon cas après mes paroles j’ai vu le visage de ma prof se décomposer, je l’a voyais s’imaginer avoir à faire avec un macho maous costo.... j’étais au lycée...

      Des profs cons ça existe en paquet... mais il y a aussi des profs pas spécialement con mais avec des préjugés qui influence leur bon jugement...

      Je ne questionne pas la réalité du racisme.... On peut lire ici même des gens avec des préjugés tenaces..

      De toute façon les musulmans pensent que l’homosexualité est une perversion.. que l’homme est le chef de famille... et l’adultère une des principales explications du bordel dans une société... avec toutes ces pensées nauséabondes contre le politiquement correct... faut pas rêver : ils vont se faire discriminer...

       
    • #2249288
      Le Juillet 2019 à 06:57 par Talon
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Justement Peter, j’ai foi en les noms, pas vous ni eux visiblement.
      La mauvaise foi, la confusion volontaire dans les termes, c’est vous seuls.
      Il faut vous aimer ou bien c’est du racisme...

       
    • #2249328
      Le Juillet 2019 à 09:43 par Gilbert Bicot
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      c’est tout à fait ça et @Peter ne nous fera pas rêver !

      ils vont se faire discriminer

      et Marrane Benalla qui n’a même pas obtenu son CEP !
      ce fils de dealer Marocain qui était l’éminence grise du président Macron !
      si ce cas d’école n’est pas un exemple de la discrimination positive
      mais c’est vrai que lui,
      il aurait été plutôt coupable de racisme inversif !

       
    • #2249329
      Le Juillet 2019 à 09:44 par Voyage Voyage-Desireless
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      tu es dans la chouinerie et mauvaise foi perpétuelle !

       
    • #2249392
      Le Juillet 2019 à 11:21 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Visiblement ?
      Mais qu’est ce que vous voyez justement ?
      Et vous parlez d’immaturité dans les jugements ?!
      C’est quoi votre soucis ? Un prof n’aime pas les arabes, il le dit... mais ça n’est pas réellement du racisme car y’a la déontologie ?

      Ou alors... il a des amis/connaissances noires et arabes, alors si la gueule de cet arabe ne lui plait pas.... ça ne peut pas être (raisonnablement) taxé de racisme...

      Le déni de réalité, c’est vous qui le faites puisque vous estimez qu’il est impossible qu’il ai été confronté à des profs aux préjugés racistes ; et agissant par rapport à ces préjugés (mesquineries)... Je vous ai démontré avoir été « victime » d’une prof féministe qui s’était fait des fausses idées sur ma personne.

      Autant la pleurniche est lourdingue, en plus d’être contre-productive, autant votre tentative pathétique d’affirmer que le racisme n’existe pas est stupide...

      Les gens qui doivent subir des vexations inutiles par rapport à leur opinions comprennent instantanément de quoi il s’agit... Le racisme existe... notre point de vue c’est qu’on ne peux pas plaire à tout le monde et dans l’ensemble ça se passe bien ; en conséquence : il faut ignorer les ignorants lorsqu’ils ignorent...

       
    • #2250226
      Le Juillet 2019 à 16:16 par Proctologues des Sages de Fion
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      t’es le BHL du site, tu réagis comme un Ulcan
      Tu as une ligne et quoi qui se passe, tu la quittes plus, même si tu as tort
      L’allogène parce-qu’allogène est bon, beau, juste, le blanc a forcement un vice caché
      C’en est triste tellement ta position ne tient pas la route
      Même des maghrébins de ce site, même des musulmans de ce site te l’ont dit a mainte reprise
      Mais tu as la vérité et tu n’en démords pas
      Tu sous entends que
      @Heinrich, @LBD 40 = LamBaDa des Landes, @Telephone s’enfile , @talon ,@Nelito, @Sven Svenson, @АПИС , @Cherifa ,@Eric , @Un francais ,@Gilbert Bicot , @Voyage Voyage-Desireless, @Jean Patrick , @L’zObs, @Roubaix ,@Rémi O. Lobry et pleins d’autres ne serait en fait qu’un



      Le 31 juillet à 02:21 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @1001pseudos
      Le 30 juillet à 23:20 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @pseudoVariable
      Le 31 juillet à 11:57 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @sansPseudoFixe
      Le 29 juillet à 19:02 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire
      @celuiQuiMultipliLesPseudos




      et tu oses écrire des trucs comme ça
      « Vous n’êtes pas capable d’avoir une conversation normale car vous êtes dans l’invective et le déni de réalité.
      maintenant arrêtez de faire votre petite crise dictatoriale
      De toute façon : c’est évident qu’à la vue de ton excitation et agitation constante -en plus des insultes en mode racaille dans l’illusion persécutrice- tu ne comprend pas tout !
       »
      Je pense que tu es un grand malade, très féminisé, pour être aussi hystérique, tu es exactement à l’image de cette époque, sans écoute, sans réflexion, un antifa mental , avec une attitude à la Fiona Schmidt, face à un Julien Rochedy, ou un Abdelaziz Chaambi face à un Soral ou la LDJ face à un Damien Viguier, tout dans l’émotion, l’agitation, l’invective et l’hystérie ,face à tout ce qui n’est pas comme toi
      C’est triste de voir des phénomènes comme toi sur ce site
      Tu es un peu le Besancenot d’E&R

       
    • #2250961
      Le Août 2019 à 22:27 par L’zObs
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Abdelaziz Chaambi qui en réalité n’est autre qu’un islamo-racaille
      et qui également est un véritable FM plus qu’il ne se prétend être Musulman !

       
    • #2252230
      Le Août 2019 à 15:08 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Troll,
      Voilà, un sacré travail d’investigation !

      Quelle « concoctante »... on voit là toute votre capacité d’énumération (faire des listes.. des listes de noms la plupart du temps : vos inventaires à la Prévert... une technique, ma parole, apprise à l’école primaire... mais vous n’avez cessez de l’ameliorer passé la cinquantaine).

      Cette perspicacité, cette peu croyable capacité à découvrir des choses par déduction...

       
    • #2252288
      Le Août 2019 à 17:09 par L’zObs
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter vas prendre ton traitement !

      tu ressembles à un Bouffon de plus en plus pathétique et lamentable !

       
  • #2248847
    Le 29 juillet 2019 à 11:30 par Rémi O. Lobry
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Il y a ce qui est mondial (universel) et ce qui est national (culturel).

    Prenons le cas de l’automobile.

    Partout dans le monde les autos fonctionnent sur le même principe.
    Mais, localement, il faut s’entendre sur un code de conduite.
    En Angleterre ils roulent à gauche (leur code) et en France nous roulons
    à droite (notre code).

    Bien que l’auto roule à partir du même principe dans les deux cas, on ne peut pas mélanger les deux codes (multi-culturalisme). Un pays qui accepterait que l’on roule à gauche ET à droite serait dysfonctionnel.

    Les maghrébins qui continuent d’utiliser leur code en France créent automatiquement des ghettos.

    Plus on abat les frontières autour d’un pays et plus on créé de murs à l’intérieur du dit pays. Exemple : le Burkini.

    In Rome do as the romans do.

    ,

     

    Répondre à ce message

    • #2248936
      Le Juillet 2019 à 14:03 par Alençon
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      oui, je pense comme vous qu’au delà des différences "raciales", c’est bien les codes comportementaux qui sont en cause..du coup, il n’ y a pas de progrès réel dans l’ intégration, ni dans la fusion, il n’ y a pas d’ assimilation au peule d’ accueil !
      le repli communautariste, résulte de l’ obstination à se définir par des pratiques étrangères ou asociales.
      la spécificité de ces communautés est "le déracinement" ! ils ne s’ attachent pas à une terre, n’ en retirent pas de Culture...ils puissent leur subsistance dans les peuples, qui ont la bonté de les accueillir, et migrent le cœur léger et l’ âme en paix lorsqu’ il n’y a plus rien à soustraire.

       
    • #2249102
      Le Juillet 2019 à 19:04 par Pitchou
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Rémi O. Lobry
      Erreur mon cher Watson, comme dirait l’autre.
      C’est le parfait mauvais exemple concernant la différence de culture, rouler à gauche ou rouler à droite, c’est rouler, on est d’accord.
      Prendre les deux pour les faire rouler en même temps, devient de la débilité, impossible.
      Donc, c’est comment qu’on roule en France avec selon vous deux directions différentes, eh oui.
      C’est très simple, il y a un code de la route avec des gens issus de cet apprentissage dont personne ne leurs a appris à le respecter ou alors complètement remixé, d’ou ça vient ?
      Facile, ces gens ne sont ni français, ni arabes, ni musulmans, ni berbères, ils sont de fabrication made in France, un truc hors sol, ils sont dissolus par une sous culture américaine, sous culture française, sous culture arabe, etc...Pommés à tous les niveaux, aucun rapport avec n’importe quel code de la planète, ils sont Made in France.

       
  • #2248851
    Le 29 juillet 2019 à 11:37 par Max
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Si he comprends bien, eux n’ont pas de chance, ils ne trouvent pas de boulot et n’ont pas d’argent et les français de souche tout le contraire ??? Alors pourquoi aussi peu de basanés dans les gilets jaunes ? On n’y arrivera pas et de plus les français n’ont plus envie de faire cet effort sans fin.

     

    Répondre à ce message

  • #2248881
    Le 29 juillet 2019 à 12:36 par Jésus57
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    J’ai lu les commentaires et je me suis dit je vais écouter. Et... j’ai tenu une seconde, "ben je réponds en tant qu’algérien... ?"

     

    Répondre à ce message

    • #2248925
      Le Juillet 2019 à 13:44 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Ouais... c’est comme à l’école : t’as peut être toujours écouté à moitié ?

      En l’occurence, ici, le mec articule très clairement et intelligemment le faite d’avoir une double nationalité, bien qu’il réalise surtout être français. C’est bien pour ça qu’il explique comment il peut répondre en tant que personne possédant un héritage familiale extérieur à la France (bien que l’Algerie était française ; les français des DOM TOM ont également un particularisme).

      Lorsque je dis être franco-brittanique personne ne me casse-les-couilles pour ça... La moindre des choses avant de juger une personne c’est de l’ecouter avant de se faire son idée..

       
    • #2248956
      Le Juillet 2019 à 14:38 par Gilbert Bicot
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      . . . Ouais bah avec toi Peter pas besoin de t’écouter ou de te lire
      t’es comme un livre ouvert (ou plutôt comme un Qur’an) versatile ou plutôt versetile
      puisque en l’occurrence tout le monde sait très bien que de facto Peter prend systématiquement parti pour les Arabo-Maghrébins et contre les Français !

       
    • #2248960
      Le Juillet 2019 à 14:42 par Jean Patrick
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Péteur : ça n’existe pas la double nationalité, étant donné qu’en France ils sont considérés comme des Algériens et en Algérie comme des Français. Ya qu’à voir ici le nombre d’Algériens d’Algérie (oui faut préciser maintenant) qui nous expliquent que les racailles algériennes de France ne sont pas des vrais Algériens.
      Bref, la double nationalité, c’est dans les rêves du Nouvel Ordre Mondial, dans la réalité, ça fabrique des gens déracinés, schizophrènes, qui ne sont à leur place nul part.
      cordialement

       
    • #2249043
      Le Juillet 2019 à 17:07 par Rémi O. Lobry
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter



      Lorsque je dis être franco-britannique personne ne me casse-les-couilles pour ça.



      Comme je le dis dans mon post un peu plus haut, c’est une question de code de conduite.

      Lorsque tu te trouves au Royaume Unis tu roules à gauche et en France tu roules à droite.En Angleterre tu t’exprimes en anglais et en France en français.

      Le multiculturalisme c’est permettre (soit disant au nom de la liberté) de rouler à gauche ET à droite en même temps. On se tamponne. C’est comme le franglais, ça n’existe pas, même chez les québécois qui, pourtant, subissent une pression très forte.

      On ne te casse pas les couilles parce que tu maîtrises parfaitement la langue française, donc le code.

      Hopping I made myself clear.
      And while you’re at it, please give my very best regards to the Queen.

       
    • #2249082
      Le Juillet 2019 à 18:31 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Non, désolé Rémi... c’est parce que je suis le seul alors les gens n’y attache pas la même importance... Les maghrébins ça peut être lourd car il y a de l’effectif... J’ai des potes corse et bretons et ils parlent bien plus de leur régionalisme que les potes maghrébins soit dit en passant..

      Premièrement, il y a effectivement des casse couilles ramenant toujours les choses à eux-mêmes... Je ne nie pas que ça existe chez les noirs et les arabes. Puisque tu connais peut être la vie de l’autre côté de la manche, tu dois savoir (?) qu’il n’y a rien de plus chiant qu’un français te disant que la meilleure cuisine est française.. le pain anglais dégeulasse, le petit déjeuner français le meilleur au monde... le temps pluvieux anglais de la merde... les anglaises des putes (excuse my french)...
      Bringing you back to known territory my mate ?’.

      Bon je vais arrêter là... Les concours d’abrutis égo-centrique y’a de la compète !

      Ps : mon père disais que les êtres humains, c’est parfois comme les camélidés.... y’a toujours des dromadaires se foutant de l’absurdité de la bosse des chameaux !...

       
    • #2249151
      Le Juillet 2019 à 20:48 par Rémi O. Lobry
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter

      Je vois parfaitement de quoi vous parlez (j’étais londonien de Septembre 1966 à Janvier 1977, de 14 à 25 ans). Et, contrairement à ma sœur aînée (une gauchiste mondialiste) qui critiquait tout, comptait les jours pour retourner en France à chaque half-term et autres vacances pour se précipiter à Paris et qui n’est restée qu’un an, je me suis immergé en ne fréquentant de suite que des anglais. Comme vous j’étais seul et ne me déplaçais jamais en troupeau de frogs.

      The Optimists Of The Nine Elms, avec le grand Peter Sellers, décrit très bien le Londres de ma jeunesse où je ne la ramenais pas en tant que bloody foreigner.

      https://www.youtube.com/watch?v=jKT...

      Tara mate.

       
    • #2249157
      Le Juillet 2019 à 21:10 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Ah ;-() Ah ;-() Ah ;-()

      On voit bien là l’humour English d’un pince sans rire raffiné et toujours English !
      soit dit en passant le dromadaire possède une bosse et le chameau deux bosses...
      ainsi que deux couilles !

       
    • #2249454
      Le Juillet 2019 à 12:43 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Merci Rémi pour le lien, ça fait toujours plaisir de revoir mon acteur fétiche...

      @Peter,
      Effectivement le chameau à deux bosses et le dromadaire une seule.. Mon père ne faisait pas un plagiat des paroles de Jésus au sujet de la poutre et la paille ou des dangers de juger les autres et qu’on seraient jugés selon la même norme.

      En faite, c’est plus fréquent de voir les gens être particulièrement dur envers des gens ayant finalement les mêmes défauts mais en deux fois plus important... Le dromadaire sait pertinemment qu’il a une bosse sur le dos... mais ne peut résister à la critique acerbe lorsqu’il voit un chameau ayant deux fois plus de son problème... C’est dans ces termes que mon père se réappropriait la blague..

      La critique est utile mais il faut accepter ses propres travers pour qu’elle soit réellement efficace ?
      Râler pour râler à quoi ça sert ? Râler en essayant d’améliorer les choses... la démarche n’est pas du tout la même...

       
    • #2249554
      Le Juillet 2019 à 15:31 par L’zObs
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @Peter
      avec toi ce ne serait non seulement l’hôpital qui se moque de la charité,
      mais également la mosquée salafiste qui se fout de la Loge maçonnique !
      toi ! qui se pose continuellement en juge, en philosophe et en maitre d’école dictant les bonnes conduites à tenir et distribuant ses bons points à qui mieux-mieux ...
      Non mais franchement comme fumiste et charlatan
      il n’y a pas mieux que toi sur ce forum !
      en as tu au moins conscience ???
      Rabbi Peter !

       
    • #2249879
      Le Juillet 2019 à 02:21 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @1001pseudos,

      l’éducation gauchiste de votre papa à malheureusement fait des ravages dans votre cerveau..

       
  • #2248932
    Le 29 juillet 2019 à 13:59 par tetar 1er
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Et pensez qu’il s’agit là d’un échantillon très policé, éduqué, sympathique même. Ils réfléchissent, et on ne peut pas leur reprocher une trop grande mauvaise foi. Non, ils tiennent simplement aux schémas qui sont les leurs (comme nous tous).

    Je vois vraiment pas comment les choses peuvent se résoudre pacifiquement. Il manque un électrochoc, un drame historique plus fort que les consciences individuelles qui restent bloquées dans leurs impasses...

     

    Répondre à ce message

  • #2249166
    Le 29 juillet 2019 à 21:45 par Rémi O. Lobry
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Pour réussir dans la vie il y a deux pays qu’un maghrébin d’origine algérienne se doit d’éviter : la France et l’Algérie.

    Prenez exemple sur Aldo Sterone qui a réussi à faire des études à Lausanne et qui vit à présent au Royaume Unis.

    Voilà ce qu’Aldo a à nous dire sur le role des racailles en France ;

    https://www.youtube.com/watch?v=dxr...

     

    Répondre à ce message

  • #2249363
    Le 30 juillet 2019 à 10:40 par Jean de Base
    Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

    Ça cherche clairement des poux dans un événement qui n’a même pas provoqué de débordements avec les français... Encore un débat déguisé qui réduit le fond au seul choix binaire : pour ou contre le racisme... (raccourci balisé pour esprit étriqué à 2 neuronnes)
    Y a tellement pas de racisme en france, qu’ils sont obligés de nous resservir cette formule "sos racisme" de temps à autres dans les quartiers, histoire de réveiller les vieux démons. Quand la mayo prend pas comme ils voudraient...

     

    Répondre à ce message

    • #2249386
      Le Juillet 2019 à 11:11 par Roubaix
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      la réalité serait plutôt :
      "SOS racisme Français en voie de disparition dans leur propre pays"
      ou encore :
      "SOS racisme inversif dont les véritables victimes sont les Français coupables d’être Français en France"

       
    • #2249521
      Le Juillet 2019 à 14:18 par Peter
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      Prenez vous en à l’interviewer qui pose (oriente) les questions ?
      Les gars sont sympas, ils répondent amicalement.

      D’ailleurs... jugez en par vous même les réponses données ici même... c’´est pas le sujet favoris des premiers concernés... Tout compte fait ceux qui nous servent du SOS racisme (ou du ping-pong : l’anti-sos racisme) c’est qui au juste ? Baudrillard disait que SOS racisme c’est comme SOS Baleine... .comme si il fallait sauver le racisme... ou entretenir ce qui était résiduel ou disparaissant...

      Alors si vous demandez à un arabe de parler de son expérience concernant le racisme ou ce qu’il pense de la guerre d’Algerie (LOL), c’est pas très cohérent ensuite de l’accuser d’être dans la victimisation ou la pleurnicherie... de ressasser le passé et de vous tordre le bras afin de vous mettre à terre par la repentance.. Dieu se rit de ceux qui chérissent les causes dont ils...

      Ps : en France t’as le droit de râler mais on te tombe à bras raccourcis dans les années 80 si tu critique les arabes... et aujourd’hui sur les musulmans qui refusent de jouer le rôle du bouc-émissaire... C’est bien simple Zemmour n’est pas raciste, il n’a pas besoin de détester les maghrébins puisqu’il est berbère juif... L’hostilité envers les arabes, les musulmans c’est du fantasme, l’Islamophobie une invention de l’imam Khomeini dixit Caroline Fourest. On vit une période forminable...

       
    • #2249603
      Le Juillet 2019 à 17:17 par le bonze de bilbao
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      ils sont sympas certes , mais répondent sans avoir bien creusé les sujets.
      c’est pas un reproche , à leurs ages j’étais certainement encore plus niais sur ces sujets , il n’y avait pas internet mais voilà...
      à l’heure d’internet , la curiosité est récompensé !

       
    • #2249726
      Le Juillet 2019 à 20:47 par Max
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      @u Peter

      Non seulement tu craches dans la soupe, mais tu craches aussi sur les Français ;
      à sans cesse déblatérer ton baratin de bonimenteur et tes tartufferies d’escroc !
      à constamment minimiser, banaliser, voire normaliser toutes les saloperies
      que commettent tous les délinquants et les criminels allogènes qui font d’ailleurs
      exactement comme toi : Peter : qui crachent sur la gueule de la France !

       
    • #2249740
      Le Juillet 2019 à 21:10 par Roubaix
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      espèce de tartufe @Peter vous n’êtes qu’un mystificateur,
      un obscure manipulateur pervers narcissique
      qui pollue le site E&R avec ses commentaires fallacieux et mensongers,
      et qui plus est vous êtes un Francophobe et un Gallophobe !
      Honte sur/à vous !

       
    • #2249933
      Le Juillet 2019 à 07:19 par le bonze de bilbao
      Micro-Connard – Banlieue et discours victimaire

      peter,

      "dixit Caroline Fourest" .

      tu aurais cité pinocchio , je t’aurais cru sur le champ. mais fourest est l’archétype du mensonge .

       
Afficher les commentaires précédents