Bon ben là c’est foutu. Des années de construction du vivre-ensemble vont voler en éclats à cause d’une simple déclaration. Ce soir, après la finale Sénégal/Algérie, ça va être la méga bamboula du chaos. Nicolas Dupont-Aignan s’est lâché en mode Jean-Marie dans l’émission Les 4 Vérités qui porte pour une fois bien son nom. Au fait, qui va organiser et financer la remigration des supporters algériens qui cassent les Champs-Élysées ? Ah, on a un message qui vient de tomber sur notre prompteur :
— (@Et_toi3ef) 15 juillet 2019
Trêve de plaisanteries, voici le verbatim du président de Debout la France (à partir de 5’19) :
NDA : « Comme tous les Français j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français, brandir le drapeau algérien. Ça pose un problème ! Et moi j’ai envie de dire à ces jeunes, qui sont une minorité je l’espère, j’ai envie de leur dire, la France elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés… Mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France, mais retournez en Algérie ! Mais si ils aiment tellement l’Algérie au point de brûler le drapeau français, et de saluer le drapeau algérien, mais personne ne retient ces jeunes en France, ils peuvent retourner en Algérie !
France 3 : On ne peut pas avoir un attachement à deux pays ?
NDA : Bien sûr, mais est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Vous savez il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui cassent pas les Champs-Élysées ! Donc ceux qui cassent les Champs-Élysées, ceux qui n’aiment pas la France, personne ne les retient en France. Et je vais vous dire une chose : en Algérie, ils auraient pas le droit de faire ça. »
Oui mais la France c’est la terre des libertés ! On peut tout y faire ! Brûler le drapeau national et avoir l’appui du pouvoir profond et des médias qui lui sont inféodés et qui sont clairement anti-Français ! Vive la liberté, vive la France, vive la casse !
La question que l’on se pose, à quelques heures de la finale, c’est : est-ce que le Sénégal doit perdre pour sauver les Champs ? Une information vient de tomber qui va sûrement résonner dans les oreilles des supporters algériens, qu’ils soient de France ou du bled : l’arbitre prévu pour la rencontre a été remplacé in extremis par la CAF, la confédération africaine de football !
Macron est-il étranger à cette décision ? Un arbitre camerounais qui remplace un arbitre sud-africain, est-ce le signe que l’oligarchie mondiale anti-algérienne penche pour les Lions du Sénégal ? Les Fennecs sont-ils d’ores et déjà vaincus ?
Au contraire, selon CNews :
« Victor Gomes, qui officie pour la FIFA depuis 2011, avait notamment dénoncé en 2018 une tentative de corruption lors de la rencontre Plateau United-Union Sportive de la Médina d’Alger, en barrage aller de la coupe de la Confédération africaine. Il avait publiquement dévoilé avoir été approché par un mystérieux homme lui ayant proposé 30.000 dollars afin de favoriser l’une des deux formations. Ce qu’il avait refusé. »
Voilà qui ne va pas faciliter les choses pour les policiers sur les Champs ce soir...
Allez, bonne chance aux deux équipes, que la meilleure gagne (ou la plus rusée), et que les supporters algériens ou franco-algériens ne cassent pas trop sur les Champs ce soir en cas de victoire ou de défaite, en tout cas moins que les Gilets jaunes en décembre 2018.
@dupontaignan interpelle les supporters de l'#Algérie : "La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés mais si vous préférez l'Algérie, retournez-y." #Les4V @telematin @DLF_Officiel #CAN2019 #ALGSEN pic.twitter.com/js0D2IKCEG
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) 19 juillet 2019
L’émission entière les 4 Vérités consacrée à Nicolas Dupont-Aignan :