On n’a rien en particulier contre Nikos Aliagas et rien en général contre Europe 1, mais les derniers chiffres qui sont tombés confirment nos analyses sur l’effondrement des médias complices du Système. La radio du fils Lagardère ne touche plus que 5% à peine des Français le matin, et ça conditionne toute la survie économique de la station, qui voit le marché publicitaire lui échapper.
- Extrait du communiqué de presse de Médiamétrie
Comment voulez-vous que la maison de Nikos Aliagas, qui ose assimiler les plagiats de Gad Elmaleh à des « rumeurs », pour ne prendre que cet exemple, soit crédible aux yeux des auditeurs ?
Les yeux des auditeurs, c’est une métaphore, inutile de creuser.
De la même façon, le propagandiste en chef de l’autre grande station privée RTL mord la poussière : Yves Calvi, qui a réprimé à sa façon les Gilets jaunes, on imagine sur ordre supérieur, a perdu 90 000 fidèles en un an. Karma !
Gilets jaunes : Yves Calvi voit rouge https://t.co/Ymg1piTD4k pic.twitter.com/AbXR3VgNXD
— Arrêt sur Images (@arretsurimages) 31 janvier 2019
De ce fait, France Inter, malgré les cris de victoire de RTL sur Twitter (là on avoue ne pas comprendre), devient la première radio de France.
Est-ce que cela infirme notre analyse qui veut qu’une radio de propagande périclite ? Non, car la seule raison à cette migration massive d’auditeurs est le rejet de la pub, avec ses slogans débiles matraqués dans les oreilles tout le long de la matinée. C’est tellement écœurant que ça pousse des centaines de milliers de Français vers la propagande gauchiste dont le seul avantage est de ne pas avoir de pub !
C’est donc pour de mauvaises raisons que le mauvais Demorand rafle la mise, et on ne dit pas ça par jalousie. Dans le genre propagandiste, le très communautaire Nicolas (on met de côté la compagne du fils Glucksmann, carrément en délit d’initiée) est pire que Calvi, seul Nikos dans le tas fait figure de journaliste honnête ! Malgré les pressions de la direction de la station, qui paye ainsi son idéologie sioniste, avec toute la désinformation que cela implique. Et pour une radio, la désinformation c’est la mort.
Demorand et Salamé règnent désormais sans partage sur presque 2 millions d’auditeurs le matin, contre 1 617 000 pour Calvi, 718 000 pour Aliagas, 679 000 pour Bourdin (qui en perd 144 000) et 634 000 pour France Info, la très pâlichonne radio d’info en continu de service public, qui elle aussi doit l’augmentation de son score (+ 95 000 auditeurs) au fait d’être pubfrei, libre de toute publicité.
- Y a quelqu’un ?
On en profite pour souligner que les sauveurs ou sauveteurs d’Europe 1, qui n’arrivent pas à réanimer la vieille maison, ne sont pas responsables de l’effondrement. Même Patrick Liste Noire Cohen, qui a quitté France Inter il y a deux ans pour un gros salaire à Europe 1, n’a pas réussi le redressement. Lui qui venait de la première matinale de France...
Idem pour Nikos, moins communautaire que Patrick : le Grec quitte lui aussi la célèbre station de la rue François 1er, qui a pourtant fait l’histoire de la radio. Mais c’était dans les années 70 et à l’époque, il y avait des animateurs populaires (Philippe Gildas) et des reporters neutres (équipés de nagras), comme l’info et le public l’exigent.
La radio devra se nettoyer de la propagande sinon elle suivra la télé dans la tombe.