La Marine russe enverra un 11e navire en Méditerranée fin septembre, il s’agira du grand bâtiment de débarquement Iamal, a annoncé lundi à RIA Novosti le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev, porte-parole de la Flotte russe de la mer Noire.
"L’équipage du grand navire de débarquement Iamal de la Flotte russe de la mer Noire est en train de terminer les préparatifs pour partir en Méditerranée. Le navire devrait quitter Sébastopol fin septembre", a indiqué l’interlocuteur de l’Agence.
"Dans le cadre des préparatifs, le navire a fait plusieurs sorties en mer et effectué des exercices de tir sur des cibles aériennes et maritimes", a-t-il ajouté.
Le groupe naval russe en Méditerranée comprend actuellement des bâtiments des Flottes de la mer Noire, de la Baltique et du Pacifique - les grands navires de débarquement Peresvet, Admiral Nevelskoï, Minsk, Novotcherkassk, Alexandre Chabaline, le grand navire de lutte anti-sous-marine Admiral Panteleïev et le patrouilleur Neoustrachimy. Le renouvellement du groupe est effectué régulièrement depuis décembre 2012.
Le croiseur lance-missiles russe Moskva et les navires Smetlivy et Nikolaï Filtchenkov. devraient arriver dans la partie orientale de la Méditerranée le 17 septembre.
Avec l’arrivé du grand navire de débarquement Iamal, le groupe naval russe en Méditerranée comprendra 11 navires.