Les agressions en questions ont bien eu lieu ; l’émeute en question sur le Foch a bien eu lieu.
Tout le monde sait qui sont les responsables. Et si c’est des immigrés, et bien, c’est des immigrés, point.
Ils ont choisi de faire ce qu’ils ont fait, ce n’est aucunement raciste que de dire ce qu’ils ont fait.
S’ils ne veulent pas être pointés du doigt, qu’ils se comportent mieux alors !
C’est vraiment l’histoire de gens qui se comportent comme des barbares, des sauvages, et qui après, se plaignent d’être "stigmatisés" disent-ils, alors qu’ils ont un comportement tellement déviant qui les met de facto à l’écart des gens civilisés : s’il y a stigmatisation, c’est EUX-MÊMES qui se stigmatisent tous seuls, sans l’aide de personne d’autre.
Ne pas aimer que La Voix de la Russie pointe ces faits, c’est amalgamer les gens honnêtes et civilisés, avec ces sauvages.
Plutôt que de vous démarquer explicitement de ces sauvages, de condamner leurs comportements déviants, pour ne pas vous faire amalgamer avec ces ordures, non, vous préférez nier la réalité dans un 1er temps, puis dans l’impossibilité de nier cette réalité, vous prenez leur défense.
Disons les choses clairement : qu’est-ce qui vous empêche d’établir une séparation nette sans ambiguïté entre ces sauvages et vous ? Ou dans l’autre sens, qu’est-ce qui vous oblige à prendre la défense à tous prix d’ordures pareilles ?
Est-ce du tribalisme ?
Vous qui êtes si prompts à dénoncer le tribalisme de la communauté qu’on n’a pas le droit de nommer, vous voilà à vous l’appliquer pour vous, ce tribalisme, un tribalisme musulman.
D’ailleurs, de plus en plus dans les commentaires sur E&R je constate l’émergence de ce tribalisme musulman qui ne se cache même plus, souvent doublé de messages gauchisants :
un immigré, ou un "jeune", ou encore plus un "jeune immigré" est délinquant ou criminel parce qu’il est pauvre (merci pour les honnêtes gens, et quid des immigrés "pas pauvres" ?), et sous prétexte d’être manipulés par certains gens, ils sont excusables de tout, absolument tout, et donc par solidarité religieuse, en d’autres termes, par tribalisme musulman, on les défend.
Continuez à exacerber votre tribalisme, parce que c’en est un, appelons un chat un chat, que tout le monde voit enfin votre vrai visage, qui ne vaut pas mieux que celui de ceux qu’on ne peut nommer.
Ca permettra de faire un tri dans l’optique de cette éventuelle "réconciliation", qui devient de plus en plus utopique.