Bon, je vais certainement me faire tomber dessus, mais je commence à avoir l’habitude.
Personnellement, je trouve ces actions iniques et non nécessaire. Inique parce que quelque centaines personnes qui marchent alors qu’une pétition de 600.000 personnes n’a pas abouti, c’est juste inique. Non nécessaire, tout simplement car la loi est déjà passée et que des mariages ont eu lieu.
Et quand j’entends dans la vidéo un mec dire : "On a dit qu’on marcherait de la Défense à la place de la Concorde, on marchera de la Défense à la place de la Concorde". Ça me fait drôlement sourire.
Surtout qu’ils n’oublient pas de faire une petite prière à l’obélisque et avec un peu de chance l’automobile club sera ouvert et leur offrira le vin chaud.
Que faire, je n’en sais rien, mais une chose qui est sure c’est qu’aucun de ces trucs de pacifistes n’a jamais changé quoi que ce soit dans l’histoire, ni en France, ni ailleurs. Alors à quoi bon dépenser de l’énergie et de l’espoir alors que vous n’y changeraient rien comme ça.
En plus, c’est pas à La Défense qui faut manifester, ni à la place de la Concorde. C’est des haut lieux de l’Empire. Et les gens qui vivent ou travaillent là-bas sont loin d’être des imbéciles. Tout ce qu’ils font, ils le font en conscience. Et ce n’est pas eux qu’il faut chercher à convaincre ou à regrouper à votre cause. Ce sont les gens des quartiers populaires. Vous voyez, tout les lieux où on ne vous voit jamais.
Et avant de m’assassiner verbalement, réfléchissez. Je suis E&R, pas Veilleur et il n’y a aucune clause qui m’indique que je devrais forcément adhérer à ce principe. Donc je n’adhère pas même si ils ont parfaitement le droit de le faire en toute liberté sans contrainte policière car leur objectif n’est pas perturbateur.
Répondre à ce message