Les vacances en Tunisie de l’imam Chalghoumi ne semblent pas avoir été de tout repos. LeMonde.fr rapporte que ce dernier aurait été agressé par un individu alors qu’il regagnait son hôtel à Gammarth près de Tunis : « Il m’a insulté, m’a traité de sioniste, de collaborateur. Il m’a donné un coup de poing dans le cœur. »
Cette version de Chalghoumi est sérieusement contestée par l’avocat du présumé agresseur Me Pascal Garbarini. « L’agresseur » en question, Karim, est un étudiant français de 24 ans sans antécédent judiciaire résidant à Genève. Interrogé par LeMonde.fr, Me Pascal Garbarini affirme que son client n’a pas agressé Hassen Chalghoumi. « Il a croisé l’imam dans le hall de l’hôtel, où il est actuellement en vacances, raconte-t-il. Il l’a reconnu et lui a dit : “Cher monsieur, je ne partage pas du tout vos idées. Est-ce que vous voudriez que nous en parlions ?”, ajoutant : “Si vous êtes aussi intelligent que ça, vous n’êtes pas le bienvenu ici”. »
« L’imam s’est levé et a eu un geste pour pousser mon client, poursuit Me Pascal Garbarini. Celui-ci, qui pratique des arts martiaux, l’a bloqué et l’a mis à terre. Il n’y a eu aucun coup. » Toujours dans LeMonde.fr, l’avocat a dénoncé « l’attitude irresponsable » de l’imam de Drancy, qui a cherché, selon lui, à « instrumentaliser une situation ». Il s’étonne par ailleurs que l’imam ait refusé toute confrontation et que « l’ambassade de France ait pris parti pour une personne contre une autre sans s’enquérir des faits ». « Il n’y a pas deux catégories de Français ! », s’insurge-t-il.