Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : des frappes pourraient reporter à jamais une conférence de paix

La Russie a estimé lundi que des frappes américaines en Syrie pourraient reporter pour longtemps, voire à jamais la tenue d’une conférence de paix, et jugé que les informations avancées par Washington pour justifier une telle action n’étaient absolument pas convaincantes.

"Si l’action annoncée par le président américain (Barack Obama), au grand regret de nous tous, a lieu, (...) cela va reporter pour longtemps, voire à jamais, les perspectives de cette conférence de paix dite Genève-2", a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue sud-africaine Maite Nkoana-Mashabane, en visite à Moscou.

A la suite d’une attaque à l’arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août, attribuée par les Américains au régime du président Bachar al-Assad, Barack Obama a demandé au Congrès américain de voter en faveur de frappes aériennes en Syrie.

L’administration américaine a rendu public la semaine dernière un rapport des services de renseignement énumérant un faisceau d’éléments prouvant selon Washington l’implication de responsables syriens dans cette attaque qui a fait des centaines de morts.

Dimanche, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a assuré que les Etats-Unis avaient reçu et analysé des échantillons prouvant l’utilisation de gaz sarin dans cette attaque qu’il a une nouvelle fois attribuée au régime de Damas.

Mais M. Lavrov a indiqué que la Russie n’était absolument pas convaincue par ces informations.

"On nous a montré quelques images où il n’y a rien de concret : ni cartes géographiques ni noms, il y a là de nombreuses incohérences", a déclaré M. Lavrov plus tôt dans la journée, lors d’une allocution devant le prestigieux institut des relations internationales de Moscou (MGIMO).

"Les images sur Internet concernant cette attaque chimique soulèvent beaucoup d’interrogations", a-t-il ajouté.

"S’il s’agit de véritables images sur une attaque chimique et des victimes, il y a là nombre d’incohérences et d’absurdités", a estimé M. Lavrov.

"Ce que nous ont montré par le passé et plus récemment nos partenaires américains, ainsi que les Britanniques et les Français, ne nous convainc absolument pas", a-t-il ajouté.

"Et quand on demande davantage de détails, ils disent que tout est secret et qu’ils ne peuvent pas le montrer", a encore dit M. Lavrov.

Sur le plan diplomatique, Russes, Américains et l’ONU s’efforcent depuis plusieurs mois de mettre sur pied une conférence de paix dite Genève 2, qui doit offrir une solution politique négociée entre Damas et la rébellion.

Cette conférence doit reprendre les lignes d’un accord international signé à Genève le 30 juin 2012, mais jamais appliqué, dessinant les contours d’une transition politique en Syrie.

Ce deuxième volet du processus de Genève devait initialement se tenir en juin, puis en juillet, mais souffre des désaccords majeurs sur son objectif et ses participants, ainsi que de la poursuite de la guerre qui a fait plus de 100.000 morts en deux ans et demi.

La Russie soutient militairement le régime syrien, tandis que les Occidentaux et certains pays arabes appuient la rébellion.

Une source militaire russe a par ailleurs indiqué à l’agence Interfax que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale.

S’inspirer de la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #511538

    Avec la nomination d’un israelien comme directeur de la DGSE et la façon grotesque dont Hollande s’est grillé sur la scene internationale, je crains que des agents du Mossad ne soient en ce moment meme en train de planter des bombes sur notre territoires qu’ils attribuerons a des represailles de la part de Bachar El Assad.

     

    Répondre à ce message

    • #512093

      votre analyse est très pertinente.

       
    • #512316
      Le Septembre 2013 à 00:06 par Acte patriote
      Syrie : des frappes pourraient reporter à jamais une conférence de (...)

      Il arrivera donc ce qui arriva déjà à Erdogan !
      M. LAVROV est LE chef de la diplomatie par excellence ! Un modèle !
      Ce n’est pas que la France est plus malchanceuse en talents mais comme le dit si bien un italien dans un docu, "quand une dictature contribue à l’avilissement des hommes intègres, n’écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas s’inquiéter, que cela ne durera pas ... C’est faux car parvenue à ce stade, c’est qu’elle veut durer et qu’elle durera !" ...

       
    • #512480
      Le Septembre 2013 à 09:05 par PierreGaulois
      Syrie : des frappes pourraient reporter à jamais une conférence de (...)

      Tu n’es pas le seul à en avoir peur.
      Si les médias n’arrivent pas à convaincre l’opinion française de la nécessité de raser l’état national arabe syrien, un attentat même modeste mais bien relayé (style Boston) peut vraiment aider.
      La mise en avant de "menaces de Bashar" par le Figaro est inquiétante à cet égard et pourrait être une phase amont de crédibilisation d’une frappe terroriste.

       
  • #511663

    Mr Lavrov , félicitation ! J’admire vos intervention qui sont a chaque fois honnête et impertinente ! On doit vous redouter dans le milieu politique international ce n’est pas un hasard si Mr Poutine vous a choisi a ce poste clé au moment ou le monde va prendre le plus grand tournant de son histoire ! Qui malheureusement ne peut passer sans une guerre mondial qui changera la face du monde a jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #511744

    Et si l’Empire n’en avait rien à foutre de la paix ?

     

    Répondre à ce message

  • #511771

    tout est secret et qu’ils ne peuvent pas le montrer




    Tout est dit, classer secret défense ces documents avoue le forfait, le gouvernement syrien et son armée ne sont coupable de rien dans cette affaire, c’est justement le contraire qu’il devrait arriver : montrer aux monde le papier qui les incriminent, et la production d’un faux ne servirait a rien. La question que je me pose est de savoir ce que ressentent les gars qui sont revenu avec les résultats qui démontrent l’innocence du gouvernement syrien et le résultat avoué du negre gardien de parking. On leurs a demande de fermer leur gueule a ces spécialistes ? Vont-ils profiter de quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

  • #511834

    il est evident qu’il ya anguille sous roche apres qui comment et pourquoi ? il est sur que quelqu’un essaye de tirer un profit opportuniste dans cette guerre. lequel ? apres plus d’un an de quasi silence se la communauté international(hum) tout le monde veux attaquer la syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #511989

    C’est quand même malheureux de se trouver dans "le camp" des Sionistes, bellicistes, criminels et menteurs.
    Nous avons voté à gauche "pour le changement", contre la politique facho et criminelle de Sarkosy (OTAN, Libye) et voilà que c’est pire encore. Les mêmes sont aux commandes et nous entrainent dans leur délire mégalo-maniaque.

    C’est insupportable.
    Cela ne pourra pas continuer bien longtemps comme cela. Hollande s’est ridiculisé par ses mensonges énormes à propos de ces armes chimiques interdites. Comment va-t-il bien faire maintenant "pour assumer" un truc pareil ?

     

    Répondre à ce message

    • #512903

      "Nous avons voté à gauche "pour le changement", contre la politique facho et criminelle de Sarkosy (OTAN, Libye)"
      Dites donc, vaudrait voir à se renseigner avant de voter. Le PS a voté, en parfaite osmose avec l’UMP, la prolongation de la guerre contre la Libye, actuellement l’UMP demande un vote parlementaire sur une intervention contre la Syrie, non pas pour l’interdire, mais au contraire pour la légaliser et la rendre irréversible.
      Hollande a reçu l’aide d’Obama pour sa campagne présidentielle, http://www.zdnet.fr/actualites/pres..., pensiez-vous vraiment que c’était sans contrepartie ?
      L’Arabie Saoudite veut la peau à Bachar, elle vient de conclure avec Hollande un 1er investissement d’un milliard en France, pensez-vous aussi que ce soit sans contrepartie ?
      Ce n’est pas la peine d’être abonné à internet, source d’informations non formatées par la propagande mondialiste, si c’est pour croire encore aujourd’hui qu’en votant PS pour vous débarrasser de l’UMP, ou l’inverse, vous allez changer de politique. Tout ça, c’est mon cul, ma chemise et au service de l’Oncle Sam.

       
  • #512031
    Le 2 septembre 2013 à 20:24 par marionnettequenelleuse
    Syrie : des frappes pourraient reporter à jamais une conférence de (...)

    Obama a mis une carotte intergalactique au cul des sionistes, voilà ce qu’il convient de constater !

    Les mecs qui se targuent d’avoir fait trambleeer Rome... gagné tout seuls contre toutes les armées arabes... et tout un tas de conneries plus grosses les unes des autres que belles !

    Il est impossible de ne pas admettre qu’en trois étapes, Obama a mis les menaçants de la paix du monde face à la réalité !
    Ils voulaient et ne cessaient d’avertir qu’il frapperaient l’Iran si l’on ne satisfait leurs souhaits... les voilà incapables !
    Comment et pourquoi l’Iran a-t-il été lié à cette histoire qui normalement revêt un caractère humanitaire, car il s’agit selon eux de stopper un dictateur qui gaze son peuple !

    Qui est le plus incohérent ?

    Quelles sont les options des grandes gueules, quand les goys se font porter pâle ?

    Nabots, rien, Rouineu-Max fait banqueroute !

    Où est le monstre ou est la “super-puisance”, y’a nada !

    Nos chaînes de télé sont envahies de repris de justice, qui disent à François... mais la réalité est simple, plus jamais les choses ne seront telles, Israël est dorénavant un faible !
    Maintenant que ce pays est à la table des négociations, il va plier, frappes ou pas frappes, il n’y aura jamais de grand rêve !

    Quelle guerre, quand les peuples disent, nous n’en voulons pas, les politiciens qui iront contre ne survivront pas aux maux créés... et puis, cette fâcheuse habitude du bouc-émissaire... sur la carcasse de qui va-t-elle retomber ?

    C’est sur ce site que se trouvent les racistes et toute la lie du monde, vraiment ?

    Quelles éternelles alliances vaudront après un passage en force, qui baise qui ?

    Chez-nous, on a même eu droit à une déclaration “du meilleurs d’entre-nous”, le bordelais...
    Que dit-il ?

    Un truc du genre... “que ce serait la première fois que la France agirait sans l’aval des USA...”
    Ah, le gauliste, on comprend pourquoi le Vieux l’a mis sur la touche... Il ne parle même pas de l’ONU, juste de ses maîtres !

    On va nous dire que le bonhomme est habitué des lapsus, mais non, l’engeance qui mène ; déparle devant tant d’évidences qu’elle ne peut supporter et gérer !

    Il leur faut sortir de cette crise, et pour le moment seule la chatière est praticable pour autant d’insignifiance, il reste la paix, l’uniforme de colombe, mais je parierai tout, qu’il ne s’en approcheront même pas !

    Bachar, a prévenu... les faucons sont dans un drôle de viseur si on regarde la situation, c’était prévisible... sont morts !

     

    Répondre à ce message

  • #512361

    Tout le monde sait (sauf ceux qui feignent de l’ignorer) que c’est juste une propagande doublée d’une arnaque sur l’utilisation des armes chimiques attribuée au Président Assad
    et pas à l’opposition, point.

    Non à l’impérialisme !

     

    Répondre à ce message

  • #518582

    Mais les Israéliens n’ont jamais voulu de la paix, ni en Palestine , ni en Syrie, la guerre, ça rapporte beaucoup plus !

     

    Répondre à ce message