À Taliban Périgourdin :
Je ne conteste pas ce que vous dites, simplement si vous regardez les chiffres, vous constaterez que ces dérives incontestables sont une goutte d’eau dans l’océan de la dette.
Je recommande à tous de lire Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 de Pierre-Yves Rougeyron, ce livre est fondamental. Voici le synopsis (datant de 2013, les choses sont bien pires depuis) :
Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l’élite des hauts fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C’est l’histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu’à une seule entité : les banques privées.
Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l’État pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s’ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu’au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour. Ce livre est le récit de la pire trahison de l’Histoire de France.