Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une rigueur brutale se prépare

Gesticulations gouvernementales pour sauver la France de la faillite

Surprise totale ! Alors que le Tour de France à Casseroles Tintinnabulantes de Macron se poursuit sous les bravos d’une foule en délire, les récentes déclarations de plusieurs membres du gouvernement laissent entendre que des efforts allaient être vigoureusement entrepris pour éplucher les comptes publics.

 

C’est ainsi qu’on apprend que le gouvernement prétend à présent s’inspirer des travaux du Sénat pour lutter contre la fraude fiscale et sociale : fini le laxisme, fini les cadeaux du fisc, fini les petits arrangements, on va voir ce qu’on va voir !

C’est forcément vrai puisque c’est Mickey Le Porte Parole – pardon Gabriel Attal – qui le dit et qu’il estime cette fraude sociale à 8 milliards d’euros par an tout en admettant, En Même Temps, qu’elle reste difficile à chiffrer précisément, et qu’il convient donc de s’y attaquer pour remettre un peu d’ordre dans les comptes publics. Le contribuable (et futur électeur ?) y tient semble-t-il beaucoup et notre fine brochette de commis républicains vient tout juste de le réaliser.

Dans ces commis froufroutants, on retrouve évidemment l’inénarrable Bruno Le Maire qui annonce lui aussi, de façon tonitruante et en ondes, qu’on va lutter contre la fraude sociale à grands renforts de phrases chocs dans lesquelles il dénonce les transferts de ces aides sociales vers le Maghreb ou ailleurs.

[...]

De surcroît, chacun sait que cette fraude sociale (gentille et compréhensible) n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des fraudes fiscales (méchantes et impardonnables) dont on ne connaît pas non plus le montant mais qui, En Même Temps, lui serait dix fois supérieure.

[...]

Polémiques et cries d’orfraie pour se rendre compte quelques mois plus tard qu’en pratique, les estimations de fraudes étaient… sous-évaluées.

Eh oui : la fraude est bien plus massive que n’osent l’annoncer les services concernés (qui sont directement responsables de l’état des lieux désastreux) et, bien évidemment, les ministres de tutelle qui se sont refilé la patate chaude depuis des décennies sans rien faire tant tout ceci n’était ni dans leur intérêt, ni dans les programmes politiques agités devant leurs électeurs.

[...]

Et si l’on poussait l’imagination un peu plus loin, on pourrait même se dire que si la France était au bord de la faillite la plus retentissante, avec un assèchement brusque, rapide et cataclysmogène de nos comptes publics, on n’aurait pas procédé autrement.

Plus exactement, on doit se rappeler que le budget de l’État est pour moitié financé par de la dette fraîche obtenue par un roulement de la dette ancienne, et que tout ceci est à la condition expresse que les taux d’emprunt de cette dette ne soient pas trop forts sous peine de ne pas pouvoir rembourser.

Avec l’inflation actuelle et les petites tensions observées sur les marchés, ces taux n’ont malheureusement pas cessé de monter. Depuis 2022, où les OAT de référence (à 10 ans) français tournaient autour de 0 %, ils ont gentiment grimpé jusqu’à plus de 3 % et la tendance ne montre aucun signe de fléchissement.

Autrement dit, ces gesticulations gouvernementales ressemblent de plus en plus à la prise de conscience confuse mais refroidissante que les prochains mois, les prochaines semaines (100 jours ?) pourraient être soudainement bien plus compliquées que prévu si on ne trouve pas rapidement des économies drastiques à faire.

Lire l’article entier sur h16free.com

 

La paupérisation en marche forcée

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3167381
    Le 28 avril 2023 à 12:12 par Voilà
    Une rigueur brutale se prépare

    ...De Jean-Louis Chotard et Gérard Granjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gropierre … MISERE _ Coluche_

     

    Répondre à ce message

  • #3167467
    Le 28 avril 2023 à 14:31 par albert
    Une rigueur brutale se prépare

    emprunter pour rembourser une dette , cela se nomme une cavalerie,
    sauf que cette dette dispose d’une structure délétère, elle est entre les mains d’ensembles privés apatrides
    si à cela on ajoute la chape de plomb créée par l’ensemble des normes qui se somment les unes aux autres années après années
    s’étonner, se désoler du manque de créativité et de réactivité des personnes souhaitant entreprendre, relève du cynisme
    on étouffe a petit feu les ambitions, celles issues d’une activité, et l’on tue les espérances, celles issues du temps de la retraite

    les artisans devraient s’inquiéter de la médiane d’âge de ceux qui commandent leurs chantiers ... elle doit probablement dépasser largement les 40 ans

    prochainement la double taxe, celle payée lors de l’achat, celle payée après l’utilisation
    les ménages paieront un prix du carbone sur le carburant et le chauffage à partir de 2027, mais le texte prévoit de le plafonner à 45 euros par tonne, au moins jusqu’en 2030, et si la flambée actuelle des prix de l’énergie se poursuivait, l’entrée en application serait renvoyée à 2028

    la rem cellier proposait de taxer les propriétaires qui vendaient un logement très mal isolé sans réaliser de travaux au préalable a été catégoriquement rejeté ( 5/100 du prix de vente ), refusé pour l’instant mais ils ont de la suite dans les idées

    bref un scénario a la grecque se dessine, les érésistes seront les travailleurs de demain, bientot nous entendrons : mon fils a bien réussit, il a déniché un cdi au smic

     

    Répondre à ce message

  • #3167477
    Le 28 avril 2023 à 14:41 par D’où tu parles camarade !
    Une rigueur brutale se prépare

    Franck Dubosc a fait une transition de genre ?
    Il se prend pour le ministre de l’économie ?
    Ou c’est pour un nouvel épisode de camping ?

     

    Répondre à ce message

  • #3167493
    Le 28 avril 2023 à 14:58 par Dulcamara
    Une rigueur brutale se prépare

    La faillite de la France est programmée depuis fort longtemps. Quand Pompidou décida de retirer à la Banque de France, le privilège de prêter sans intérêt de l’argent à l’Etat, il savait ce qu’il faisait... Par le jeu des intérêts compensés, la France ne pourra jamais rembourser sa dette. Au lieu de s’attaquer aux fraudes annexes que Macron commence déjà à ne pas dépenser plus que la France ne peut produire : financer la guerre en Ukraine, pourquoi ? pour quel intérêt futur ? donner de l’argent aux pays du Tiers ou Quart Monde, sans aucun contrôle, alors que ce sont les "élites" corrompus de ces pays qui le détourne ; laisser les frontières ouvertes à une immigration qui nous coûte (et nous coûtera) toujours plus qu’elle ne nous rapporte ; créer sans cesse des commissions ou agences pour caser ses petits amis ; ne pas réduire le nombre de fonctionnaires ou agents divers qui assurent le moins en moins de services publics au point qu’il devient nécessaire de faire appel à des agences de conseils étrangères qui, reconnaissantes, rétrogradent une partie de leur facturation à leurs commanditaires ; payer une Cour de Comptes à faire des études qui ne sont jamais suivies d’effet... lutter contre la fraude, oui ! Macron, Pompidou sont issus de la même écurie ! Les mêmes causes produisent les mêmes effets : ruiner définitivement la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3167517
    Le 28 avril 2023 à 15:30 par Figaro68
    Une rigueur brutale se prépare

    Nous verrons bien les actes ! Déjà pour commencer, il faut remplacer les cartes Vitales par des cartes biométriques (photo etc...) ce que le PCF avait refusé de voter à l’époque (et pourquoi donc ???). Et ensuite, il y a le trafic de drogues qui rentre dans le PIB (car il est organisé par l’Etat) mais de taxe, point !
    Puis, il suffit de renforcer la surveillance des entrées et sorties des Français du Luxembourg qui est LE paradis fiscal de l’UE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3167728
    Le 29 avril 2023 à 02:06 par Kal
    Une rigueur brutale se prépare

    Le raisonnement tient la route. Ce sera l’effondrement.

    Avec la dette, on nous a fait croire aux vertus du keynesianisme à la française avec le quoi qu’il en coûte, qui se poursuit au passage actuellement.

    Mais Keynes n’a jamais relancé l’économie américaine dans les années 30 et Roosevelt a dû faire subir 2 guerres aux Américains (Europe et Pacifique) pour sortir l’Amérique de la crise de 29.

    En France, le nul de Bercy caracolle avec une croissance atone au 1er trimestre de 0,2 %. Seule la guerre qui se profile relancera la machine capitaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #3167739
    Le 29 avril 2023 à 04:16 par al
    Une rigueur brutale se prépare

    Le déni n’a aucune influence sur la Réalité, le mensonge non plus, ce ne sont que des retardateurs. Aujourd’hui, une pomme de terre de 270 gr se paie 3.50 francs, en 1980, pour la même somme on en avait douze kilo...100% d’inflation par an...Les turpides ont un prix, ce sont d’abord les victimes neutralisées qui le paient, puis vient le tour des coupables.. ;des profils psychotiques qui n’apprennent, n’anticipent, n’analysent jamais rien que très partiellement et toujours trop tard. A chacun selon son dû...

     

    Répondre à ce message

  • #3167744
    Le 29 avril 2023 à 04:58 par Fred
    Une rigueur brutale se prépare

    Il faut faire ce que Charles Gave dit : faire un audit des dépenses de l’état pour savoir où passe le pognon car le gouvernement Français ne nous a jamais pris autant d’argent et nous ne savons même pas ce qu’il en fait vraiment.

     

    Répondre à ce message

    • #3167778
      Le Avril 2023 à 07:23 par ladko
      Une rigueur brutale se prépare

      Et confier l’audit à McKinsey, sans doute ?

      On sait très bien où passe le pognon : la Cour des comptes pond un rapport là-dessus chaque année...

       
  • #3167749
    Le 29 avril 2023 à 06:01 par Sophie
    Une rigueur brutale se prépare

    Mon meilleur ami d’enfance est un entrepreneur expatrié. Un député africain lui a expliqué le mécanisme de la fraude sociale commise en Afrique au détriment de la France :

    1) Si cette fraude sociale n’existait pas, les gouvernements africains seraient obligés de filer du fric à leur population pour que l’insécurité et le risque de révolution n’augmentent pas dans leur pays respectif.

    2) Le gouvernement français ferme les yeux ( et ordonne la mutation de juges trop curieux ) sur cette fraude sociale.

    3) En échange de ce cadeau, les gouvernements africains financent les partis politiques français puissants.

     

    Répondre à ce message

    • #3167787
      Le Avril 2023 à 07:58 par Escaich
      Une rigueur brutale se prépare

      C’est un peu simpliste. Quelle proportion de la population dun pays africain bénéficie de ces fraudes ? Disons, en moyenne, 5% ? Donc l’explication ne vaut pas pour les 95% qui restent.
      Ensuite, les peuples africains ne sont pas enclins a se soulever. Le Président jouit chez eux d’un prestige immense, meme chez les opposants.
      Le financement des partis politiques francais, enfin, est aujourd’hui très réglementé et Pasqua ne pourrait plus agir comme il le faisait.

       
    • #3167921
      Le Avril 2023 à 11:59 par gv
      Une rigueur brutale se prépare

      à Escaich
      Bien sûr qui’elle existe, la fraude sociale au détriment de la France ; ça crève les yeux.
      Elle se fait depuis la France. Cela s’appelle transfert de fonds.
      Des Africains débarquent, ne font rien pour la France et se retrouvent avec des cartes bleues, des chaussures, des allocations. Ils en envoient une partie en Afrique.
      La famille entretenue se contente alors de son gros pacha.
      D’autant plus qu’on lui a appris depuis l’enfance qu’un gros bonhomme/une grosse bonne femme luxueusement vêtu(e) c’est respectable et enviable. Ces gens respectables reçoivent en parallèle de "l’argent social" baptisé "aide au tiers-monde", plus des ONG pour s’en prendre une part, qu’ils investissent dans leurs piscines et voyages.

       
    • #3168118
      Le Avril 2023 à 16:58 par Escaich
      Une rigueur brutale se prépare

      Réponse à la seconde note de Sophie : Tout à fait d’accord avec ce que vus écrivez, mon propos n’était que pour contester le poids des politiciens africains et leur entente avec leurs homologues français. Autrement, moi aussi je suis témoin des valises de médicaments payés par la CPAM qui partent pour l’Afrique, j’étais il y a deux ans dans un voyage de loisir en France, dans chaque chef-lieu de canton, une trentaine de jeunes gars africains, logés (bien), équipés de smartphones, Nike, raquettes, trotinettes, vélos, ballons, parlant fort, se réunissant dans un bar dont les autres clients sont partis ...
      Pour que bénéfice ? Trahison de ces Français qui haïssent la France (CIMADE, France terre d’asile, etc.)

       
  • #3168701
    Le 30 avril 2023 à 15:15 par tatanka
    Une rigueur brutale se prépare

    La France étant dans le bateau "occidental",otanesque,européiste,mondialiste et sioniste qui coule rapidement,il n’est pas aisé de connaître le futur proche du pays.

    La France va couler corps et âmes et la chute a déjà commencé au moins depuis Sarkozy,2007,année au cours de laquelle la France est passé complètement sous pavillon du mondialisme le plus débridé et hideux(ou le "nouvel ordre mondial").
    Souvenez-vous que Sarkozy disait que nous irions tous vers le nouvel ordre mondial et que personne ne pourrait s’y opposer.

    Mais il y a eu un bug dans la matrice,le mondialisme(et la France aussi) a échoué en Syrie et au Moyen-Orient et il bute sur la Russie en Ukraine,voilà qu’un monde multipolaire se crée et se bâtit de plus en plus rapidement,se débarrasse du dollar,de l’euro,envoie "l’occident" à mille lieux.

    Le monde change et "l’occident" est devenu ultra-minoritaire et ne représentera plus grand chose à un horizon de 5 ans.
    Malheureusement,la France fait partie des perdants,pire encore de ceux qui sont à l’avant-garde dans la guerre contre la Russie,contre la Chine,contre l’Afrique,contre l’Amérique latine.Elle va donc payer très cher(et nous par la même occasion) ses délires guerriers.

    La France n’a presque plus d’industrie(10% du PIB),son déficit commercial est monstrueux,sa dette ne cesse de monter,l’inflation explose,le secteur bancaire est malade,les salaires ne progressent pas,la pauvreté ne cesse d’atteindre des records,le chômage est très haut,l’hopital ou l’éducation sont dans un état désastreux,la société est dégénérée,des transgenres sont envoyés dans les maternelles ou les écoles primaires,le totalitarisme s’est installé franchement même l’apartheid pendant la séquence covid...Il y aurait encore à dire.

    Bref,la France est mis à bas car elle n’a ni souveraineté,ni indépendance et encore moins de liberté.Nous ne contrôlons absolument rien.
    Nous ne contrôlons pas la création monétaire,pas la BDF,ni notre monnaie,ni notre budget,ni notre territoire,ni nos lois,ni notre armée,ni notre argent,nos impôts,les médias sont au mains du grand capital.

    En réalité,la loi sur la retraite est bien peu de choses en rapport aux vrais problèmes de la France et dont le principal est notre souveraineté et notre unité.
    Tant que nous serons privés de notre souveraineté pleine et entière,nous n’arriveront à rien.
    Et la souveraineté n’est pas concevable dans l’union européenne,dans l’otan,dans toutes les organisations mondialistes type OMS ou OMC.

     

    Répondre à ce message

    • #3170917
      Le Mai 2023 à 15:14 par Miville
      Une rigueur brutale se prépare

      Justement la France a perdu beaucoup de ses moyens de jadis, mais il lui reste les moyens militaires et plus particulièrement ceux de la dévastation nucléaire et ceux de la répression para-militaire des peuples à commencer par le sien. Alors elle va faire une guerre bientôt, une guerre qui sera perdante car comme dit le proverbe la France est toujours en retard d’une guerre. La France prend le train des idéologies qui asservissent le monde toujours une génération trop tard, et elle perd toujours à ce jeu, non seulement à ses propres plus grands dommages mais à ceux de toute la cause qu’elle défend qui est alors honnie ou moquée.

      La France la toute dernière défend la cause du libéralisme mondialiste tout anglais, telle que formulée par Sarkozy et telle que dirigée actuellement jusqu’à la caricature par Macron. Elle est condamnée à perdre à ce jeu et qui plus est abandonnée et moquée par ceux qu’elle croyait ses plus fidèles alliés, dans l’effort désespéré de bien paraître pour les courtiser et s’en valoir les félicitations empressées.

      Ne pas oublier que la "vocation universaliste" de la France est un concept qui fut conçu en Grande-Bretagne au moment de l’Entente Cordiale (Victoria-Napoléon III) dans l’intention expresse, en flattant son orgueil, de l’empêcher de défendre ses intérêts et ceux de sa population au profit des bourgeoisies d’un peu partout visitant Paris un peu comme le plus beau parc d’exposition permanent du monde. La France est devenue synonyme de valeurs et d’espoirs républicains dans le monde non pas parce que c’était sa nature mais parce que justement de grands renards comme Bismarck ne voulaient surtout pas d’une monarchie du genre qui jadis accordait à ce pays sa suprématie et tenaient à gouverner ce pays par chaos interposé.

      Donc la France est condamnée à perdre toutes ses guerres puisque son identité n’est plus faite pour elle depuis longtemps, puisqu’elle les entreprend pour des causes qui sont en fait déjà en déclin, et cette fois-ci c’est le néo-libéralisme. Macron est déjà en train de faire à cette doctrine économique et aussi à la gauche sociétale woke qui va avec, et qu’on appelle French Theory presque partout dans le monde anglo-saxon, une réputation de pensée de losers. Et il va perdre sur le terrain militaire. Pour couper court aux manifs Macron fera une guerre avec mobilisation générale et il la perdra avec occupation étrangère au bout. Soral a raison : seule une force étrangère peut désormais débloquer le jeu.

       
Afficher les commentaires précédents