Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

« L’idée, c’est vraiment de montrer que la pression ne se relâche pas. C’est facile, c’est familial, on vient avec des ustensiles du quotidien pour exprimer son ras-le-bol, son mécontentement et le fait qu’on en a marre d’écouter des salades »

Lou Chesné est la porte-parole d’Attac, l’assoce à l’origine du mouvement des casseroles, ou des casserolades, le fait de couvrir les interventions de Macron partout en France.

« C’est pas des casseroles qui feront avancer la France. » (Macron)

La réponse de la Macronie, c’est l’interdiction – ce gouvernement ne sait que racketter ou interdire – de « tout dispositif sonore portatif ». Derrière la novlangue grotesque, un pouvoir aux abois, complètement dépassé par la partie proactive du peuple.

 

 

Ce président mal élu a perdu toute légitimité, et les Français conscients ne lui pardonnent pas sa politique de destruction du pays. On ne l’écoute plus, ni dans les médias ni dans les rues.

Son staff de conseillers tente maladroitement d’en faire une idole populaire, mais le coup est trop gros. Comme cette rencontre inopinée avec des chanteurs...

 

 

Cependant, les casserolades, c’est comme les danses devant les flics, ça ne suffira pas à renverser le pouvoir. Quand on veut toucher au pouvoir profond, il faut des arguments nettement plus sérieux. Et là on ne parle pas d’armes, mais d’un plus haut niveau politique, à la fois théorique et pratique.

Par exemple, et pour l’instant, il n’y a pas d’appel à la grève générale par tous les syndicats. Nous ne sommes donc pas (encore) en Mai 68. De plus, le gouvernement a intelligemment reculé sur la date de fin du bouclier tarifaire. Un soulèvement, ça va ; deux, bonjours les dégâts.

 

 

C’est pour ça que le président des vieux et des riches (sans oublier les jeunes multivaccinés) a pu rétorquer, avec le cynisme qui le caractérise :

« Les œufs et les casseroles, c’est juste pour faire la cuisine chez moi. »

Ce type adore se faire détester, car cela nourrit en retour sa haine des gens dits normaux, qui ne l’en détestent que plus. Maintenant, savoir qui de la poule et de l’œuf, et comment arrêter ce cercle infernal...

 

Un cas psychopathique

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3163998

    Macron tout ce qui touche ca devient de la merde
    Ses sbires de conseillers en sont en grande partie responsables

     

    Répondre à ce message

    • #3165015
      Le Avril 2023 à 03:48 par Taliban Périgourdin
      La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

      Ces conseillers,comme ses ministres c’est lui qui les choisit !!!
      Il prend les plus incultes,les plus bornés,les plus pourris et surtout les moins compétents et les moins charismatiques possibles.
      Avec la technocrate bornée Born(stein),Dupont-Monyéti le gros machin poilu défenseur des voyous et des pédos,le crétin Lemaire (même ma nièce s’y connait mieux que lui en économie),l’homme des bois Braun,Darmalin le matraqueur en chef et queutard compulsif,la potiche Panier-Runachier,le poupon gay et pleurnichard Dussopt,la Schappia qui se prend pour une playmate etc...on a une belle collections de cancres et de psychopathes.
      Ses conseillers sont du même tonneau,à l’exception de Kohlër et d’un ou deux autres,pour que personne surtout ne face de l’ombre à sa majesté le Poudré...

       
  • #3164001

    Il faut virer macron il détruit la France

     

    Répondre à ce message

  • #3164151

    Les manifs ne menent a rien... pourquoi continuer ?

    Le gouvernment a ete clair - on s’en fout de votre opinion.

    Donc dans la meme coherence, arretons de demander a ce qu’ils nous ecoutent.

    Comme dit la dame, on arrete de les ecouter aussi et on fait notre tembouille de notre cote sans se soucier s’ils approuvent ou non.

    UNE SOLUTION que je propose - ca vaut ce que ca vaut...

    Reunissons nous dans nos villages et quartiers, autour d’un cafe chaud (ou autre) et discutons des solutions et des actions concretes que l’on peut mettre en place a ce jour pour soutenir notre economie locale en dehors du diktat gouvernemental et europeen.

    Organisons nos ecoles, nos commerces de proximite, nos services de soins et sante, aide aux personnes agees, etc...
    Creons notre monnaie, nos propres emplois...
    Payons le maximum en especes
    Faisons eclater notre creativite debordante et sans limite au service de la vie...

    Et surtout arretons
    d’attendre que le gouvernement et les multinationales creent nos emplois, arretons d’aller travailler pour eux

    Arretons d’acheter en ligne, dans les grandes surfaces, chez ces memes qui nous mettent en escalvage,...

    Arretons de mettre ou laisser notre argent dans les banques et d’utiliser leur produits et services (cartes bancaires, prets, etc)

    La REVOLUTION SILENCIEUSE ET ACTIVE
    On n’a jamais fait ca, et ca sera beaucoup plus efficace.
    Mettre notre peut d’energie et de moyens au services de la creation et non a une cause morte (se faire entendre par nos gardiens de troupeau)).

     

    Répondre à ce message

    • #3164533

      S’il suffisait de se réunir, pour mettre au point une stratégie, ça se saurait déjà. On se réunit, on se met tous d’accord sur le fait qu’il faut faire quelque chose. Dans le meilleur des cas, on arrive même à déterminer un objectif qui fait l’unanimité. C’est juste après que ça se corse : quand il faut élaborer une stratégie. C’est là que ça devient foutu !

       
  • #3164324
    Le 22 avril 2023 à 19:41 par À l’affût
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    En attendant c’est au "wok"(e) qu’il veut nous cuisiner...

     

    Répondre à ce message

  • #3164397
    Le 22 avril 2023 à 22:01 par Vigorem
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    Le coup des casseroles est très ingénieux. C’est facile à mettre en œuvre, bruyant, ça fait parler, ça permet de montrer que les français détestent toujours autant Macron et ça empêche les médias libéraux de passer à autre chose. Et Macron lui se trouve obligé de répondre par ses petites phrases qui continuent à faire monter la colère.

    C’est sûr que ça la casserole le fera pas tomber, mais au moins ça participe de renouveler la contestation et ça jette sur lui un discrédit immense. Même sa base de bourgeois et de vieux commence à se demander si ce président trop mégalomane pour la moindre concession est vraiment une bonne idée pour leurs intérêts au long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3164465
    Le 23 avril 2023 à 04:53 par anonyme
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    Moi je propose le grand mouvement des balais de chiottes ! Accessoire très symbolique pour nettoyer la merde ! Agitons nos balais de chiottes !

     

    Répondre à ce message

  • #3164470
    Le 23 avril 2023 à 05:27 par Band’enculés
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    Y’a aussi le sit-in (manifestation non violente, assis) la marche blanche ou la marche des beurs, les bougies, les concerts de pleurniche, se coller les mains sur l’asphalte, jeter de la sauce tomate dans un musée, se clouer la peau des couilles en contestation, y’a le modèle Pussy Riot (sauf chez les cosaques), y’a l’apéro saucisson et pinard, y’a aussi se barbouiller les nichons de slogans, la grève de la faim devant les ministères, les zad...non avec ça, on va faire plier Blackrock, Vandgard Group, Street State Corp, Rothschild, le CFR , la trilatérale , Bilderberg, le Siècle, McKinsey, Bain and company...
    Je pense qu’ils sont terrorisé
    Allez en avant, casseroles et votes !
    Il en va de la liberté d’expression, du droit au blasphème, des droits de l’homme, de la démocratie, de la liberté du monde !
    Après #JeSuisCharlie, voici #JeSuisCasseroleur

     

    Répondre à ce message

  • #3164479
    Le 23 avril 2023 à 06:25 par geste barrière
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    Ça me fait penser à Marlène Schiapa qui se fait filmer marchant seule dans la rue la nuit a Paris, pour démontrer qu’il n’y a aucune insécurité

     

    Répondre à ce message

  • #3164556
    Le 23 avril 2023 à 08:48 par Jidosan
    La révolte des casseroles, Macron s’en tamponne le coquillard

    Entre la journalope de LCI qui ne peut pas en placer une et les communs-niquants de McRond qui font leur impossible pour le faire passer pour un con, moi je dis que ça ne va pas si mal que ça !

     

    Répondre à ce message

  • #3164951

    "Ce type adore se faire détester, car cela nourrit en retour sa haine des gens dits normaux, qui ne l’en détestent que plus". En somme : le schéma classique d’un vulgaire sado-maso !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents