Je doute que la plupart des gens en ont quelque chose à faire du CRIJF (de son vrai nom, sinon cela voudrait dire Conseil représentatif des institutions de France...), si vous parlez de ce sujet avec un français lambada il ne comprendra même pas où vous voulez en venir....
Merluchon critique le CRIJF dans le seul but de satisfaire sa petite clientèle allochtone marseillaise grâce à laquelle il s’est fait élire et rien de plus, en dehors des banlieues il ne doit pas gagner beaucoup d’électeurs car tout français possédant un.cerveau a conscience du fait que ce type représente l’antiFrance absolue.
La ""dédiabolisation"" est certe un problème mais pas dans le sens où vous l’entendre... Il suffit de le voir en Allemagne, la radicalité de l’AfD lui permet de récupérer de nombreux électeurs alors que MLP stagne à cause de sa modération (ou sa lâcheté c’est selon...), les gens se foutent complètement de la demi-mesure ils veulent du changement, et en l’occurrence il serait peut-être bon pour le FN de se mettre en phase avec les préoccupations du peuple au lieu de se perde dans je ne sais quelles foutaises médiatico-technocratique.