C’est un « voyage privé ». En ce moment, au Front national, on adore ça, les « voyages privés ». Après Marine Le Pen et Louis Aliot partant à New York pour « souffler » un peu deux semaines après Noël – et accessoirement prendre un café dans la Trump Tower – c’est au tour de Nicolas Bay de partir à l’aventure. Destination Israël, cette fois, pour le secrétaire général du FN.
Commet n’importe qui partant à l’étranger pour son propre plaisir, l’élu frontiste a diffusé sur les réseaux sociaux plusieurs photos de son séjour. On le voit donc visiter Nazareth oui encore poser avec des membres du Likoud, le parti du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Poursuite de ma visite à #Nazareth en Galilée, ici dans la basilique de l'Annonciation. pic.twitter.com/XfWh1E5r89
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 26 janvier 2017
Échanges avec David Shayan, Président des jeunes du @Likud_Party. pic.twitter.com/HHkC2TRTX0
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 26 janvier 2017
Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr
"Nous manifestons beaucoup d'intérêt pour le peuple israélien" (N. Bay, FN)
►►https://t.co/7EQuOtLwbt pic.twitter.com/NnwfTREdtt— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 26 janvier 2017
Au mémorial de Yad Vashem à #Jérusalem, où j'ai pu rappeler les mots de @MLP_officiel : "Les camps ont été le summum de la barbarie." pic.twitter.com/wH4daOqHkH
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 26 janvier 2017
Pourquoi la dédiabolisation du FN ne parvient pas à enrayer
la méfiance des autorité israéliennes
Le gouvernement israélien continue de refuser tout contact avec le Front national et a décliné les demandes de rencontre officielle avec le numéro trois du parti nationaliste pendant sa visite en Israël cette semaine.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a démenti que le cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou avait approuvé une rencontre entre Nicolas Bay, numéro trois du Front national (FN), et le ministre de la Santé, Yaakov Litzman, comme on peut le lire au conditionnel sur le site de la radio française Europe 1.
Le ministère israélien de la Santé a indiqué pour sa part que le ministre s’était retrouvé à son insu en présence de Nicolas Bay lors d’une réunion.
« Le gouvernement israélien n’a pas de contact avec le Front national, étant donné l’idéologie et l’histoire de ce parti », a confié à l’AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, en référence aux accusations d’antisémitisme longtemps attachées au parti frontiste.
« Cette politique n’a pas changé. Le gouvernement israélien n’a pas approuvé de rencontre officielle avec un représentant du Front national », a-t-il ajouté. Des demandes de rencontre avec des officiels israéliens ont été présentées au nom de Nicolas Bay « et la réponse a été négative », a-t-il déclaré.