Des jeunes du Missouri ont manifesté ce mardi 1er septembre après qu’un jeune transgenre, Lila Perry, ait été autorisé à utiliser les toilettes pour femmes dans son lycée.
C’est la polémique qui agite les États-Unis ces dernières heures. Encore divisé suite à la transformation en femme de Bruce Jenner, le pays fait face à un débat qui dépasse le cadre du simple lycée où s’est déroulée une manifestation contre un jeune transgenre, ce mardi 1er septembre.
Âgée de 17 ans, Lila Perry a demandé à la direction de son établisssement situé dans le Missouri de pouvoir utiliser les toilettes des filles. Il se trouve que l’ado vient chaque jour en cours habillé en fille, perruque de cheveux longs sur la tête et maquillage sur les yeux et la bouche.
Cette autorisation a provoqué la colère de 200 des élèves du lycée et de leurs parents, qui ont manifesté. Selon eux, Lila Perry a toujours son sexe masculin et devrait donc utiliser les toilettes des hommes. Idem pour les vestiaires lors des cours de gym. Certaines lycéennes ont déclaré à la presse américaine qu’elles ne se sentaient pas du tout à l’aise de se changer à côté de leur camarade.