Le site de rencontres adultères Ashley Madison, dont les données de millions d’utilisateurs viennent d’être publiées par des pirates informatiques, s’est bâti une réputation sulfureuse mais ses clients ne jouissaient visiblement que de peu d’action.
5,5 millions de femmes courtisées par 31 millions d’hommes
Le site Gizmodo, dans une analyse mise en ligne mercredi, n’a ainsi trouvé qu’une activité minimum sur les 5,5 millions de comptes de femmes inscrites sur Ashley Madison. Celles-ci étaient pourtant courtisées par plus de 31 millions d’abonnés hommes.
Les données d’utilisateurs publiées par les hackers la semaine passée, après le piratage du site en juillet, ont été diffusées sur une partie d’internet difficilement accessible au grand public. Celles-ci suggèrent que beaucoup de profils des femmes inscrites sur Ashley Madison étaient de faux comptes.
« Plus je regarde ces 5,5 millions de comptes de femmes, plus il me semble évident qu’aucune d’entre elles n’a jamais parlé à un homme sur le site, ni même utilisé le site après s’être inscrite », a indiqué Annalee Newitz, rédactrice en chef de Gizmodo.
Les données montrent que 20 millions d’hommes ont consulté leur messagerie sur Ashley Madison, contre seulement... 1.492 femmes. Sur le système de discussion instantanée, 11 millions d’hommes ont tenté de discuter avec seulement 2.049 femmes, selon Gizmodo.[...]
La police de Toronto a estimé que deux suicides pourraient être liés au piratage du site et à la diffusion de données de certains clients, adresses email, numéros de téléphone et récapitulatif de transactions.