Effectivement ce dessin va faire un malheur, en T-Shirt ou n’importe quel autre support. D’autant plus qu’il risque de faire scandale, ce qui augmentera encore le buzz.
Ceci dit et sans discuter des qualités artistiques du dessin, un fait me frappe beaucoup. Alain Soral n’hésite pas à attaquer durement des gens puissants, qui ensuite se vengent contre lui. Mais le plus impressionant c’est qu’il y a déjà une liste impressionante d’ennemis de Soral, qui 1) ont vraiment essayé de lui nuire et 2) ont été punis par une sorte de justice immanente.
Des noms ?
Richard Descoings le pédé fameux et directeur de Sciences Po qui avait fait sortir Soral par les flics. Mort le cul a l’air dans une chambre d’hôtel de New-York d’une crise cardiaque après avoir consommé deux prostitueés mâles qui ont pris la fuite en vitesse.
Haziza, qui avait manqué d’humour à propos de la chanson Aziza, Tu veux ou tu veux pas ? qu’Alain Soral avait chantée pour se moquer de lui, et qui par la suite lui avait intenté plusieurs procès. Il a été humilié publiquement et a perdu sa réputation de journaliste quand on a appris qu’il était un harceleur sexuel.
Manuel Valls, qui avait fait de Soral l’ennemi public numéro un. Et l’avait persécuté par les moyens de l’état. Il a perdu le pouvoir, définitivement, et, bien que réélu par fraude électorale, sa carrière politique est cuite.
Pierre Bergé qui, n’ayant pas apprécié les accusations de Soral sur certains scandales de mœurs, lui avait intenté diverses procédures, l’avait fait condamner à des dommages et intérêts énormes et avait fait interdire un de ses livres. Mort, et peu après sa mort la vérité sur lui est apparue en plein jour, notamment à cause des révélations d’un de ses anciens chauffeurs et esclaves sexuels.
On pourrait sans doute continuer la liste. Ce qui est frappant c’est que Soral a sans doute beaucoup d’ennemis auxquels il n’arrive rien de mal. Mais ceux-là ont tous un point commun. Ils ont vraiment voulu lui faire du tort. Et ils ont été méchants. Tous ils ont été cruellement punis, comme par la main de Dieu. Comme si Soral avait une vocation de démasquer les hypocrites puis de les châtier.
Soit Alain Soral a un grand marabout très puissant, soit il a un ange gardien vengeur qui le protège. Mais dans les deux cas, c’est conseillé, si on ne l’aime pas, de s’abstenir de lui faire du tort. Autrement on risque de finir comme ces gens susmentionnés.
Il y a de quoi faire réfléchir.