Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Russes dévoilent le nombre et l’origine des mercenaires européens tués en Ukraine

L’armée russe a affirmé vendredi [17 juin 2022] qu’un peu moins de 7000 « mercenaires étrangers », issus de 64 pays, étaient arrivés en Ukraine depuis le début du conflit et que près de 2000 d’entre eux avaient été tués.

« Nos listes, au 17 juin, comprennent des mercenaires et des spécialistes en armements de 64 pays au total. Depuis le début de l’opération militaire spéciale, 6956 sont arrivés en Ukraine, 1956 ont déjà été éliminés, 1779 sont repartis », a annoncé dans un communiqué le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe ajoute que la Pologne est le « leader absolu » parmi les pays européens en termes de combattants venus en Ukraine, suivie par la Roumanie et la Grande-Bretagne.

Ce communiqué est accompagné d’un tableau du nombre de combattants étrangers classant par nationalités les arrivés en Ukraine et les pertes enregistrées, selon l’armée russe.

Il assure par exemple que 59 « mercenaires » français, sur 183 venus combattre, ont été tués depuis le début de l’offensive russe. Les pays ayant enregistré selon Moscou le plus de pertes sont la Pologne (378 morts), les États-Unis (214), le Canada (162) et la Géorgie (120).

Lire l’article entier sur ledevoir.com

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents