J’ai pas regardé cette vidéo , il y en a plein internet de ce genre de truc.
Si ce type analyse les Beatles à l’aulne de la technique instrumentale ou de la composition dans les règles de l’art , ce type n’a rien compris de ce que c’est que les Beatles.
Les Beatles c’était à la base un groupe à minettes très minimaliste.
Ils se sont fait jeté de chez Decca pour finir EMI avec Georges Martin qui en a fait le fer de lance du swinging London et de la beat generation ensuite.
Les Beatles c’est le commencement du business moderne de la musique , c’est aussi l’utilisation du studio comme instrument de création et non plus comme simple labo d’enregistrement ce qui a abouti ensuite des groupes comme Pink Floyd juste après.
C’est aussi le mélange de différentes cultures musicales qui a préfiguré la world music , c’est encore la naissance des concept albums comme Sgt Pepper ( le premier concept album étant Pet Sound des Beach Boys dont Sgt Pepper s’est largement et ouvertement inspiré, Mc Cartney était un grand fan de Pet Sound ) , c’est également les premières grandes tournées mondiales etc etc ...
Tout le monde le sait que les Beatles n’ont jamais été des grands instrumentistes et c’est même pas le sujet de ce groupe d’ailleurs ...
La prouesse , les prouesses même il faut dire , des Beatles ne se trouve pas dans le jeu technique ou la complexité des compositions.
Moi je trouve qu’il en a marre de ces petits cons d’internet qui croient savoir des choses alors qu’en fait excusez moi mais ils ne disent que de la merde en barre qui n’a aucun sens vu que eux mêmes n’ont aucune culture de rien.
Si vous voulez voir une vraie supercherie allez donc regarder un documentaire qui s ’appelle The Wrecking Crew , là oui on peut parler.
J’ai parcouru un peu les commentaires , ceux qui crachent sur Quincy Jones , sachez que c’était un trompetiste de jazz hors pair , que c’était le directeur musical de Frank Sinatra de la grande époque , qu’il était à la tête dans les années 70 / 80 de la meilleure équipe de musicien du monde et là je parle de technique.
Allez écouter les pistes à pistes de ses grands enregistrements à Quincy Jones vous allez être scotché par le son et le jeu et la complexité des parties instrumentales.
Jones c’est pas n’importe qui attention , élève de Nadia Boulanger à Paris , c’était un vrai prodige et très jeune en plus.
Donc moi je dis que en gros quand on sait pas mieux vaut la fermer et c’est le problème de notre époque , ça parle de trop !
Répondre à ce message