Revendiquant être l’attraction touristique la plus populaire d’Israël, Caliber 3 est une « académie de formation à la lutte contre la terreur ». Créé en 2003 par Sharon Gat, colonel de l’Armée de défense d’Israël, ce camp de vacances sionistes est géré par des militaires actifs de l’armée israélienne. Au menu : krav-maga et tirs sur des cibles représentant des Palestiniens en civils...
Comme reconnu par la porte-parole de l’Autorité de l’immigration israélienne, nous savons que Brenton Tarrant a séjourné en Israël pendant neuf jours en octobre 2016. Le temps d’un petit stage de formation en compagnie de l’instructeur superhéros Eitan Cohen ?
Eitan Cohen n’a pas peur des bombes au poivre islamistes :
N’anticipons pas sur l’enquête et remarquons simplement que le centre Caliber 3 offre une variété de formations adaptées à tous les profils : entraînement d’infanterie, armes tactiques, protection des personnalités, paintball de combat urbain, aventure de tir... De quoi satisfaire les participants, qu’ils soient simples touristes, « membres des forces de l’ordre et d’agences gouvernementales » ou « clients commerciaux du monde entier » comme précisé sur le site israélien. Un véritable lieu de rencontre !