Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes : passe d’armes entre Mélenchon et Bayrou sur l’emploi de Sentinelle

Lors d’un débat réunissant plusieurs chefs de partis, l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon a pris à partie le dirigeant du MoDem François Bayrou au sujet de l’emploi de militaires de Sentinelle prévu par le gouvernement samedi prochain. Marine Le Pen a rejoint également la discussion.

 

Le débat entier est visible ici

 

Marine Le Pen (RN) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) se sont opposés, mercredi soir [20 mars 2019] sur BFM TV, au recours par le gouvernement aux militaires de l’opération Sentinelle, samedi prochain, lors de la prochaine manifestation des Gilets jaunes. Ils ont fait face à François Bayrou (MoDem) et Laurent Wauquiez (LR) qui sont d’avis opposé.

​Le ton est particulièrement monté entre le leader de la France Insoumise et celui du MoDem.

Les deux hommes politiques ont fait preuve de respect mutuel lors de l’émission, jusqu’au moment où ils en sont venus au sujet de la mobilisation des Gilets jaunes, des samedis de violences qui les accompagnent et de la mesure prévue par le gouvernement pour éviter de nouvelles dégradations. Jean-Luc Mélenchon a fait part de son étonnement sur la position de M.Bayrou : « Vous êtes devenu fou, vous allez mettre des militaires devant les bâtiments publics ! », s’est-il indigné.

 

« Je ne vous reconnais plus François Bayrou ! Vous êtes pour que les militaires soient pour le maintien de l’ordre ? C’est un autre métier ! », s’est-il exclamé.

Marine Le Pen est venue soutenir le chef de file de La France insoumise : « L’armée, on l’envoie contre des ennemis ! Pas contre les Français ! ». Elle a d’emblée appelé à la démission de Christophe Castaner.

Le patron des Républicains Laurent Wauquiez, pour sa part, a estimé que « la première condition du retour au calme, c’est remettre de l’ordre », en approuvant de fait la mesure du gouvernement.

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » pour sécuriser des bâtiments officiels et autres « points fixes », lors de l’acte 19 des Gilets jaunes samedi prochain, a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Cette initiative annoncée par Emmanuel Macron en conseil des ministres permettrait aux forces de l’ordre de se « concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre ».

 

La crise de folie gouvernementale, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comment peut-on envisager une seconde d’utiliser l’armée pour sécuriser Paris le samedi jour de manif des JG ?
    Les militaires de Sentinelle travaillent en un lieu fixe et à des horaires fixes. Là où ils ne sont pas, c’est "open bar" pour les casseurs. Là où ils sont, vous leur demandez gentiment quand finit leur service. Ils sont gentils, ce sont nos enfants, ils répondront à vos questions. Et quand ils sont partis, on se ramène au cas précédent.

    Et comme ils ne sont que quatre par poste, que va-t-il se passer devant une foule agressive dix fois plus nombreuse qu’eux ? Avant d’avoir l’autorisation de tirer ils seront désarmés comme de vulgaires casques bleus.

    C’est consternant de savoir que le Président de la République est aussi le chef des forces armées. Le gouvernement cherche un drame pour imposer la loi martiale.

     

    Répondre à ce message

  • Une grosse erreur de missionner l’armée dans le maintien de l’ordre auquel les militaires ne sont pas préparés et la France est le seul pays dans le monde qui mobilise des militaires dans les lieux publics. d’habitude c’est la police ou des dérivés de la police qui se charge de cette mission. l’armée c’est pour protéger et défendre les frontières du pays. mettre l’armée en face des manifestant c’est déshonorer l’armée. La Syrie en face de sa guerre contre le terrorisme, elle était obligée de faire appelle à l’armée car c’est une guerre entre l’Etat et le terrorisme. Est-ce que l’état Français se considère en guerre contre les manifestants ?

     

    Répondre à ce message

  • #2164520

    Claire Séverac , qui nous à quitté ( qu’elle repose en paix ) nous à laissé son livre :
    LA GUERRE SECRÈTE CONTRE LES PEUPLES
    Ben voila , elle est plus secrète ...

     

    Répondre à ce message

  • #2164529
    Le 22 mars 2019 à 06:39 par alderic-dit-le-microbe
    Gilets jaunes : passe d’armes entre Mélenchon et Bayrou sur l’emploi de (...)

    L’infiltré (((Bayrou))) est resté bloqué environ 20 ans en arrière. Les gendarmes n’ont plus le statut de militaires. C’est sous Sarko qu’ils ont changé cela. Quelqu’un pourrait-il secouer cette outre bavarde avant que la pulpe colle dans le fond ?

     

    Répondre à ce message

  • Un fusil est un fusil, FAMAS ou pas,
    Mais c’est vrai que la décision de MacronBenaCastaner ça sent la tapette qui s’affole.
    fallait pas de-genrer l’armée,, supprimer le service national, faire n’importe quoi....de plus de jeunes soldats n’ont pas a se mêler de maintien de l’ordre, puis de l’entretien des plages pour cause de marée noire.
    C’est en faisant n’importe quoi qu’on se met tt le monde a dos.
    Macron ne s’est pas seulement mis a dos le Sénat, mais aussi l’armée.
    Le mouvement GJ est constitué de français en difficulté, apolitiques, qui, avec un grand courage, demandent des reformes, des prises en charge de leurs soucis au quotidien tandis que l’Etat et les médias depuis de nombreuses années ont totalement pètes un câble en ne s’occupant que de questions littéralement hors sol : migrants, planète, climat ! Quand vont-ils ouvrir leurs yeux et leurs oreilles, combien de tués, de mutilés ? Combien de décisions irresponsables encore ? On le voit avec l’affaire Benalla une suite de petits arrangements minables...untel connait untel...qui connait....un Lrem...Monsanto, . etc..le malheur est qu’ils se foutent comme d’une guigne des français. La raison d’être de ces fonctions représentatives ou assermentées... de défendre nos intérêts, cad ceux des francais... est complètement ignorée ! On a tous conscience, malgré les leurres, d’assister a une parodie d’Etat !
    Ce sont les GJ qui aides de qqs personnalités sincères CHOUARD, SORAL, DROUET et les leaders GJ, DIEUDO, PLENEL, .. qui permettent cette prise de conscience. Ils méritent largement des lauriers et le Panthéon ! Ça s’appelle juste du bon sens. Merci encore a vous et bravo a ER.
    ET évidement les GJ ne sont pas casseurs, ni voleurs, ne veulent aucun mal aux Forces de l’Ordre et a l’Armee, bien malmenées et mal commandées par les Macron-Castaner-Lallerment ! Le hiatus est en haut, pas chez les *sans dents* ! Le plus terrible est que nous entendons des responsables politiques et médias allègrement , toute honte bue, accuser et insulter le Peuple français toutes professions ou origines confondues... cela devrait nous indigner et nous mettre tous dans les rues demain samedi 23 mars !

     

    Répondre à ce message

  • Que ressentir d’autre qu’un grand découragement devant cette brochette, toujours la même, d’hémiplégiques vieillissant autour de leurs gamelles respectives. Ils disparaissent aux regards entre deux zélections, et, tels des automates, se manifestent, tristes bateleurs de foire, quand vient le moment de la remplir de nouveau. Pour rien. Champions cyclistes de vélos d’appartements, experts en sur-place, dans un vélodrome dont le mouvement leur échappe. Crétins procéduriers de l’échec perpétuel. Affligeants minus, pathétiques parasites.

     

    Répondre à ce message

  • selon les recoupements de renseignements, et sources discretes, les gros regroupements de GJ devraient se situer dans les grandes metropoles régionales dont Besançon, Dijon, Lyon, Grenoble, Montpellier, Nice, Marseille, Avignon, Tarbes, Perpignan, Bastia, Pau, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, La Rochelle, Nantes, Rennes, Le Mans, Le Havre, Rouen, Calais, Lille, Metz, Strasbourg...,
    Et en RP aux abords immédiats de Paris... et dans Paris
    avec cortèges au rasso a La Défense..., dans le #9-3#..., Vincennes...





    et Versailles... pour ensuite converger vers Paris avec regroupements en plusieurs points-clés de la capitale.

     

    Répondre à ce message

  • un pas de plus dans vers une dictature mainte fois annoncée et/ou dénoncée. les militaires en première ligne seront les plus jeunes à coup sûr car bien plus malléable pour l’issue souhaitée par ces élites.

     

    Répondre à ce message

  • Franchement, ils sont entrain de se moquer du peuple. discussion stérile et auxiliaire, alors que le vrai débat se concentrer sur le vrai partage des richesses. Ce sont tous des professionnels de la politique, les paresseux de la nation.

     

    Répondre à ce message

  • Deux spécialistes incontestés de l’emploi des forces armées ….

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents