Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

Le roi Mohammed VI aurait refusé la visite du Premier ministre israélien, lequel souhaitait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de son déplacement au Maroc.

 

Benyamin Netanyahou espérait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de sa visite au Maroc, mais le roi Mohammed VI a opposé son veto à cette idée, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 12.

 

L’idée de normalisation avec Israël rejetée

Avant le voyage de M. Pompeo au Maroc, la télévision israélienne avait rapporté que Tel-Aviv espérait une avancée dans la normalisation de ses relations avec Rabat au cours des prochains jours.

Selon The Times of Israel, lorsque le chef de la diplomatie américaine a proposé l’idée aux Marocains, ces derniers l’ont formellement rejetée et ont même refusé d’en discuter.

 

Rencontre Mohammed VI-Pompeo annulée

Plus encore, le secrétaire d’État américain, qui devait rencontrer le roi Mohammed VI, n’a eu un entretien qu’avec le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, son homologue marocain Nasser Bourita et le directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi.

Selon les médias israéliens, le Maroc fait partie des pays du Moyen-Orient sur lesquels misent les États-Unis pour faire avancer la normalisation des relations avec l’État hébreu.

Le portail Bladi.net indique en revanche que la position du Maroc vis-à-vis d’Israël demeure constante. Le Royaume refuse de reconnaître « l’État d’Israël ». Et Mohammed VI, président du comité Al Qods (Jérusalem), est un ardent défenseur de la cause palestinienne et des droits des Palestiniens.

En décembre 2017, il avait interpellé le président américain après que ce dernier avait annoncé son intention de transférer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2339501
    Le 9 décembre 2019 à 22:29 par Sahel
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    « Le Maroc est un des seuls pays du Moyen-Orient ».
    Bah dis-donc ils ont déplacé les cartes de Mercator les gars. Donc l’Afrique du Sud est en Scandinavie ?

     

    Répondre à ce message

    • #2339615

      Bonjour,

      Oui lol moi aussi ça m’a surpris cette situation géographique du Maghreb... mais a cette époque d’à peu prèisme et de grand n’importe quoi tout passe sans la moindre onbservation de bon sens... Bientôt la France dans les pays scandinaves ?... lolll
      on dit bien sémites des gens qui ne le sont pas... mdrrrr et anti sémite est exclusivement réserve à ces même pas sémites... c’est dire la supercherie de ces derniers !
      Epoque d’imposteurs, de faux prophète qui va précipiter le monde vers le chaos...

      Bonne journée à vous, ça fait du bien de lire un esprit éveillé qui s’attache au moindre détail.

      Ici dans cet article il n’est pas question du choix du roi du Maroc mais bien de l’avis et l’opinion de la rue, du peuple marocain.
      Le roi n’a pas le choix que d’être du même avis que le peuple sinon ça va mal se passer pour lui ! Mes ami.e.s marocains continuer à séparer le bon grain de l’ivraie, le bon sens et l’instinct populaire ont tjrs eu raison.

      Quant à vous donneurs de leçons et geopliticiens a 20centimes d’€ continuez à donner des leçons de courage d’israfrance...

       
    • #2339681
      Le Décembre 2019 à 08:47 par awrassi
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      En fait, l’ONU et de nombreux "groupes de travail et de recherche sur la paix dans le monde ou sur l’islam" placent toujours le Maghreb aux côtés du Moyen Orient. Une façon pour eux de ne pas dire "monde arabo-musulman" et de plaire aux Arabes de la péninsule arabique (qui les financent certainement) pour "englober" le Maghreb dans leur giron et d’arabiser davantage les Berbères et les populations non-arabes du MO !

       
  • #2339512
    Le 9 décembre 2019 à 22:49 par hahaha
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Hahaha, et la « normalisation » dans la coalition contre le Yémen on peut en parler ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2339572
    Le 10 décembre 2019 à 01:00 par couscous
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Pour les relations Royaume du Maroc israel veuillez vous référer à l’affaire Ben barka elle en dit long.

     

    Répondre à ce message

  • #2339611
    Le 10 décembre 2019 à 06:11 par RZA
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    La bonne blague, le donmeh M6 veut se la jouer résistant à l’impérialisme. Et ses sujets viennent ici le défendre en utilisant plusieurs pseudos et en falsifiant les faits.
    Participation à la guerre au Yémen, participation et/ou soutien aux guerres imperiaistes en Irak, Syrie, Lybie.
    Rupture des relations avec l’Iran et le Vénézuela, fausses accusations envers les résistants du Hezbollah,...
    En 1965 son père H2 avait enregistré et donné aux sionistes les enregistrements de la réunion des pays arabes et permis ainsi la victoire lors de la guerre des 6 jours.
    Cette narco monarchie LGBT sioniste est le poison de la région et elle sera entraîné tout comme les pays du golfe dans les poubelles de l’histoire

     

    Répondre à ce message

    • #2339777

      Tu devrais aller voir la dernière Vidéo de Soral SAPTR (mais faut payer hein, pas beaucoup certes, car c’est pas dans l’extrait gratuit), il fait une petite puchline sur l’Algérie, assez juste au demeurant.

      Bref au lieu de critiquer pour critiquer le Maroc (Haine pour haine contre la Maroc, la même haine pour haine que l’algérien de base a pour la France (ouin ouin 135 ans de colonisation, oui ouin je veux un Visa pour la France que je déteste), haine bien entendu entretenue à dessein (garder le pouvoir et s’enrichir tranquillement) par toutes les élites corrompus algériennes en direction de la masse sous-éduquée algérienne (et ce n’est pas une invention, je ne connais pas un seul algérien qui n’a pas une fois exprimer de la Haine contre la France ou le Maroc, jusqu’au jour où pour une raison ou une autre il se rend au Maroc et là comme par miracle la critique se fait plus accommodante...J’ai pu le constater de mes propres yeux....alors que l’inverse n’est pas constaté, un marocain qui va en Algérie en revient choqué, comme l’a un peu été AS, et je vais m’arrêter là par solidarité maghrébine , hein)

      Quant à la participation du Maroc aux guerres de Syrie c’est non...A la guerre au Yemen c’est oui , le Maroc a fourni quelques pilotes car trop de brèles saoudiennes pas au niveau (c’est vrai qu’un chameau ne se pilote pas comme un Lockheed F-35 Lightning II !!!!)...

      Les tensions avec l’Iran et le Hezbollah sont connus aussi car ces derniers soutiennent le Polissario en Armes, Formations et Financements, et tu le sais très bien, pas la peine d’essayer d’enfumer le monde ici et du coup ça a probablement joué secondairement dans le refus de normalisation, et plein d’autres risques encore trop long à développer ici, bref il ne sert à rien d’envenimer un peu plus les choses avec l’Iran et surtout être cohérent avec toutes les positions du Maroc sur la Palestine depuis des décennies (qui sont d’ailleurs assez proches de celles de l’Algérie) ....

       
    • #2339831

      On parle du Maroc et non de l’Algérie, et personnellement je n’ai aucun mal à accepter la critique, même si je ne suis pas d’accord avec certaines analyses ER.
      Par contre toi tu as du mal à accepter celles sur la narco monarchie LGBT sioniste et sur son peuple de gueux, SDF, affamé, analphabète et exproprié.
      Pays de la mendicité, de la prostitution, de la pédophilie, de la sorcellerie, du culte des morts, des 30% du PIB lié au trafic de haschich,...
      Après c’est dans vos gènes de croire aux affabulations des proxénètes et trafiquants de drogue que vous prenez pour des moulays et seigneurs.
      Boulevard Hassan 2 en Israël, aide du mossad dans l’affaire Ben Barka en remerciement de la victoire sioniste lors de la guerre des 6 jours, étoile à 6 branches sur le drapeau marocain ya pas si longtemps que ça,...

       
    • #2340933
      Le Décembre 2019 à 23:06 par giustizia
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      RZA "...son peuple de gueux..." : la shouma ! Si tout ce que vous avez c’est l’insulte, vous êtes bien pauvre.

       
    • #2341044

      Ba c’est ce que vous êtes, les derniers chiffres du PNUD concernant le développement humain de chaque pays viennent de tomber, j’attends ton explication.
      Le misérable peuple marocain est piétiné pour un sac de farine. Son niveau de vie est le même que celui du Tchad ou du Niger.
      C’est sans espoir pour lui, il est traité comme des déchets à recycler, il ne rentre même pas dans les stats, des émeutes de la faim ont lieu un peu partout au Maroc : Rif, Jerada, Zagora,...
      Toi et tes congénères malhonnêtes vous essayez de nous vendre un Maroc qui n’existe pas et qui n’a jamais existé.
      Vous nous servez un tagine dégueulasse à grand renfort de chimères, légendes urbaines, mensonges, falsifications et le terme marocain/moricaud que vous adossez à tout et n’importe quoi. Vous n’êtes rien et vous n’avez jamais été quelque chose, seulement un caravane sérail qui a toujours été dominé par les autres et qui continue encore à l’être de nos jours.
      Et pour Slim le menteur, le Maroc est reparti du Yémen car un de ses F16 a été abattu par le valeureux peuple yéménite. Il a compris qu’il n’a pas la moindre capacité guerrière, seulement du blabla incongru dont tu es le champion.
      La fin de tous ses faux monarques approche, Arabie Saoudite, Qatar, E.A.U, Maroc,...Et arrêtez de mendier l’ouverture des frontières avec l’Algérie, restez au royaume d’Agraba au milieu des fées et des licornes.

       
    • #2341124
      Le Décembre 2019 à 10:53 par giustizia
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      LOL "mendier", c’est exactement le contraire...

       
    • #2342895
      Le Décembre 2019 à 11:15 par Lahcen
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      C’est incoyable ! Les 3iyacha ne changeront jamais. Ils sautent dès lors que leur roi est critiqué et supposent qu’il s’agit d’une attaque d’Alger. Bref RZA, votre commentaire est pertinent, il ne s’agit que de comedie pour ne pas assumer plubiquement des relations plus ou moins secretes avec l’etat hebreu. J’aurais preferé qu’il les assument pour que les masques tombent enfin et que les folles du roi que sont les 3iyacha n’aient plus rien à dire.
      Signé un marocain normal non 3iyache

       
    • #2342906
      Le Décembre 2019 à 11:33 par Lahcen
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      RZA Je suis d’accord mais n’insulte pas le peuple. Nous sommes pas tous des 3iyach comme slim. Et tu sais les alaouites du maroc et le FLN sont deux racailles qu’il faut renvoyer dos à dos. La difference entre les algeriens et le marocains c’est que les algerien n’aiment pas leurs dirigeants et sont plus conscients des realités et les marocains ont les cerveaux bloqués par leur amour inexpliqué pour la narco-couronnes, une sorte de syndrome de Stockholm. Sinon le niveau de vie des deux peuples est le meme, on trouve bcp de sans papier et de candidats à l’exile originaire des deux pays et dans les memes proportions. Meme racaille à la tetes.

       
  • #2339674
    Le 10 décembre 2019 à 08:31 par Cerejeira
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Le plus étrange est qu’ ils ce sont rencontrés au Portugal quelques jours avant...
    Ils font la tournée des bars

     

    Répondre à ce message

    • #2340129
      Le Décembre 2019 à 19:57 par compris
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      Effectivement !

      Sans doute, que le peuple marocain n’est pas encore prêt à accepter que les dirigeants du Maroc ont des relations normalisées dans le secret. Parfois, les dirigeants savent que parfois il vaut mieux ne pas afficher la vérité au peuple.

       
  • #2339695
    Le 10 décembre 2019 à 09:05 par Syzygy
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Le Roi du Maroc est un personnage, qui traditionnement, maîtrise toute la politique africaine et ses secrets, grâce à ses services de renseignements et ses réseaux. Pompeo vient sans doute parler de ces djihadistes soutenus par l’Occident et Israël ! La Libye et l’implication russe est forcément le sujet coréllaire.

    Neta-voyou n’est plus consulté par son allié traditionnel et se fait du souci pour lui, ça sent le sapin ! Et pour l’entité frauduleuse aussi, probablement. Le monde change, les banksters sont vaincus !

     

    Répondre à ce message

  • #2339731
    Le 10 décembre 2019 à 10:33 par Veridique
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    La décision du roi du Maroc est une arme a double tranchant, le roi fait face a deux équation très difficile a résoudre :

    1- Le roi du maroc a besoin de l’appui du lobby de la communauté juives d’origine marocaine en Israël et en États-Unis pour qu’ils influencent les membre du congrès et les acteurs politique américain a ce qu’ils prennent une position diplomatique favorable et en faveur au Maroc sur la question du Sahara occidental, mais en contre parti la communauté juives et certaine élites américaine veuillent et attendent du roi du maroc a ce qu’il normalise et officialise les relation diplomatique avec l’état israélien dont la communauté juive marocaine représente 1 millions et pour concrétisè le deal du siècle ( la visite de Kushner,Ivanka Trump et la dernière avec pompeo est un indicateur de ce que eux veulent du roi du Maroc).

    2-La normalisation des relation avec l’état hébreux sera contradictoire avec le rôle que joue le roi du Maroc comme président du comité Al Qods et aussi mettra en péril la monarchie marocaine, du fait,que, la masse populaire marocaine soutient la Palestine sans condition.

    A mon sens il faut salué sa décision vis a vis de BIBI, mais le roi doit s’attendre a une riposte sur la question du sahara occidental de la part des États-Unis vis a vis de son refus

     

    Répondre à ce message

  • #2339747
    Le 10 décembre 2019 à 11:15 par dixi
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Parce que le Maroc évite les infréquentables .Ils savent se tenir au moins .En tout cas pour ça

     

    Répondre à ce message

  • #2340708
    Le 11 décembre 2019 à 18:12 par la ligue arabe
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    Le roi du Maroc Hassan 2 a aidé Israel a gagné la guerre dite des six jours en fournissant à L´Israël des informations cruciales.
    plus de details dans ce lien : https://fr.timesofisrael.com/le-mar...

     

    Répondre à ce message

  • #2341585
    Le 12 décembre 2019 à 23:57 par RrexX
    Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

    M6 a oublié d’être idiot..et son père lui a offert une formation top niveau, en connaisseur. M6 qui envoie bouler Bibi c’est soit parce qu’il préside le comité Al Qods ou parce qu’il sait que l’autre va se vautrer prochainement.. Ca c’est pour Israel.
    Pour les juifs, ils font partie intégrante de l’histoire du Maroc (un petit aperçu sur Dafina.net par exemple). De nombreux "saints" juifs (tsaqqidim) sont enterrés au Maroc (et font l’objet de pèlerinages de la diaspora) parmi lesquels de grands mystiques reconnus dans le monde juif.
    La Maroc se développe pour certains, stagne pour d’autres et recule pour les plus démunis. Luxe et misère crasse cohabitent, Allahou Akbar et Mohamed est son prophète.
    Les pays du Golfe y déversent des milliards en projets divers pendant que des gamins fuient la hogra et la misère en risquant leur vie sur des embarcations de fortune dans les eaux du port de Tanger direction l’Europe terre promise. Pendant ce temps les émiratis émiratisent à l’abri des regards indiscrets dans leur palais forteresses éparpillés dans les quartiers huppés où l’on dénombre autant de policiers et d’indics (gardiens de maison, chauffeur etc.) que d’habitants.
    La haute bourgeoisie et les hauts gradés de l’armée continuent de se goinfrer avec l’accord du palais, comme autant de courtisans maintenus en troupeau servile.
    La classe moyenne grandit, consomme, s’expatrie au Canada si elle en a les moyens, fatiguée de cette censure, de cette hypocrisie, de cette corruption, de ces traditions d’un autre âge qui gangrènent la vie de ce pays. On y porte souvent le voile plus pour avoir la paix que par conviction religieuse.
    Il suffit enfin de sortir des villes et des grands axes pour voir que pour certains rien ou presque n’a bougé depuis fort longtemps.
    Tel est le Maroc que mes yeux voient. Ce pays magnifique, mais cette tristesse au fond des yeux et cette crainte du regard de l’autre ou du châtiment prêt à tomber, injustement, pour un oui ou pour un non.
    "Je ne veux pas finir liquide dans les égouts" m’avait dit un ami à qui je posais une question au sujet de sujets sensibles (famille royale, etc..).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents