Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des juifs marocains et tunisiens regrettent d’avoir quitté leur pays pour Israël

Dès qu’on passe derrière le rideau du théâtre de propagande israélien, les choses ne sont plus aussi magnifiques sur la terre volée aux Palestiniens... C’est même une terre de malheurs.

« Bien que la migration des Juifs des communautés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ait commencé à la fin du xixe siècle, elle ne menace la pérennité des communautés qu’au début de la guerre israélo-arabe de 1948. Dans les quelques années qui suivent, entre 500 000 et 600 000 Juifs “émigrent, sont poussés à la fuite ou sont expulsés” des pays arabes. Parmi ces derniers, la majorité (260 000 entre 1948 et 1951 ; 600 000 au total jusqu’en 1972) s’installent en Israël ; le restant se réinstallant en France, au Royaume-Uni et dans les autres pays occidentaux. Après la guerre des Six Jours en 1967 et la guerre du Kippour en 1973, la plupart des communautés juives à travers le monde arabe, ainsi que du Pakistan et l’Afghanistan, avaient disparu. » (Wikipédia )

Les juifs du Maghreb, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents