Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour de Donald Trump

La présentation de la vidéo :

La prochaine élection présidentielle américaine est prévue pour le mardi 5 novembre 2024. Les deux élections précédentes ont consterné les électeurs soit par leurs résultats, soit par les progrès dont ils ont été témoins.
En 2016, l’élection de Donald Trump à la présidence a grandement surpris les pays occidentaux et l’establishment américain. Au cours de son mandat de quatre ans, le président a fait face à de nombreuses contestations de la part de l’establishment, qui a tenté à plusieurs reprises, comme par exemple le fameux Russian Gate, d’entraver sa gouvernance.
Avance rapide jusqu’en 2020. L’élection de Joe Biden a été entachée d’allégations de fraude, ce qui a provoqué la fureur d’une partie de l’électorat républicain et conduit à une violente émeute au sein du Capitole. Ces événements sont progressivement devenus une source d’espoir sur laquelle s’appuient les adversaires de Donald Trump, lequel continue de battre des records de popularité malgré les multiples procédures judiciaires dans lesquelles il est empêtré.
En revanche, Joe Biden, bien qu’il ait annoncé son intention de briguer un second mandat, se heurte à des obstacles liés à son parcours mitigé et ses scandales personnels.
Quel que soit le résultat de l’élection de 2024, les États-Unis ne pourront plus s’afficher comme un exemple de démocratie, comme ils s’efforcent de l’imposer depuis longtemps au reste du monde. Pour en parler, Xavier Moreau reçoit Pépé Escobar, analyste géopolitique et auteur.

 

 

Trump 2024, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3255249
    Le 3 octobre 2023 à 17:04 par POPOV
    Le retour de Donald Trump

    Il est difficile de croire que la démocratie sauve les USA. Leur effondrement n’arrangerait rien, non plus. Seule issue, taquiner le fatalisme slave.

     

    Répondre à ce message

  • #3255262
    Le 3 octobre 2023 à 17:20 par ProtégeonslaPalestine
    Le retour de Donald Trump

    Pepe Escobar m’a tellement fait rire. Derrière l’analyse, on ressent toute la chaleur et l’exubérance du Brésil. Ce qu’il dit de la sorcière Hillary Clinton, hilarant.

     

    Répondre à ce message

  • #3255269
    Le 3 octobre 2023 à 17:31 par Ambre
    Le retour de Donald Trump

    Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur ! Je veux bien échanger Trump contre notre foutriquet....Si l’on regarde froidement le bilan du mandat de Trump, il fut très positif, aussi bien sur le plan économique qu’international. Aucune ingérence, aucune guerre majeure dans le monde, Trump est véritablement un homme de Paix.

    Plus les médias français s’acharnent contre lui, plus j’aime et respecte Trump. Oui, c’est un mec comme ça qu’il nous faut en France. Un homme providentiel. Il y va de notre salut.

     

    Répondre à ce message

    • #3255302
      Le Octobre 2023 à 18:44 par Chibreman
      Le retour de Donald Trump

      Un peu trop soft...vu l’état de déliquescence de la France, il faudrait carrément un Rodrigo Duterte français ! :-)

       
    • #3255331
      Le Octobre 2023 à 19:42 par JOHNNY HALLYDAY rock off
      Le retour de Donald Trump

      Oh ! que oui si seulement, nous avions a la tête de notre pauvre pays un type de cette carrure : oui un mec tout simplement qui aime son pays, même si il magouille un peui, qu’il est un peu bling ! bling ! sincèrement j’en ia plus rien a foutre : des qu’il tiens son pays par le bon manche.
      Pas comme notre foireux..........................
      Car comme pour balkany a levallois : oui ok ! il était un peu mafieux ,mais sa ville ne fut pas bouffé par l’immigration..................

       
    • #3255782
      Le Octobre 2023 à 15:22 par Maneki
      Le retour de Donald Trump

      Pas besoin d’un mec comme ça en France, compte tenu de la configuration actuelle. Les deux personnages les plus importants du monde sont Trump et Poutine. S’ils font le boulot jusqu’au bout, la France ressuscitera, mais je ne pense pas qu’elle ait de rôle majeur à jouer dans cette séquence.

       
  • #3255275
    Le 3 octobre 2023 à 17:43 par Domus
    Le retour de Donald Trump

    J’adore la tête qu’il fait parce que je crois qu’il en joue et les autres plongent, s’imaginant qu’il a peur.

    C’est sûr que pour les US qu’il veut défendre contre l’État profond , il le met en danger sur tous les plans mondiaux dangereux à venir, et c’est pas gagné, espérons qu’il ne finira pas à la JFK , bien évidemment par un déséquilibré .

     

    Répondre à ce message

  • #3255340
    Le 3 octobre 2023 à 19:59 par anonyme
    Le retour de Donald Trump

    Les toutétruquistes, les aquoibonistes et les abstentionnistes concernant la France, se passionnent et espèrent pour des élections aux US !

     

    Répondre à ce message

  • #3255355
    Le 3 octobre 2023 à 20:33 par nanouchette
    Le retour de Donald Trump

    L’état profond américain va l’empêcher par tous moyens de se représenter...

     

    Répondre à ce message

  • #3255369
    Le 3 octobre 2023 à 22:09 par Mama B.
    Le retour de Donald Trump

    Le chef républicain Kevin McCarthy destitué, une première dans l’histoire des Etats-Unis ! à dégager , on ne peut plus avoir le beurre et l’argent du beurre .... on devrait faire pareil en France contre toute cette mafia qui est contre le peuple français

     

    Répondre à ce message

  • #3255404
    Le 4 octobre 2023 à 05:02 par jpgrillon
    Le retour de Donald Trump

    Je me demande vraiment..., ici aux US, je parle avec beaucoup de personnes et quasiment toutes les personnes de plus de 40 ans sont lavé du cerveau par la télé, les news locales du matin et du soir, a un point inimaginable, ils sont tous anti-Trump, démocrates comme républicains, a un point qui relève de la folie furieuse : "il a viole des femmes, il a commis un acte de haute trahison (June 6), il a commis tellement de crime, la fraude électorale n’existe pas (sauf pour Trump), etc....", quand tu leur parle de Biden et de ses crimes/trahison il ne savent rien et ne veulent rien savoir... cette generation ne regarde aucun autre media que les news locales, même pas Tucker Carlson ou Joe Rogan.
    Ils sont irrécupérables.... alors je n’ai aucun espoir pour Trump.
    Si Trump avait fait le boulot au lieu de la ramener sur Twitter 5 fois par jours, si il avait été plus stoïque, peut être que plus d’américains le soutiendrait.

     

    Répondre à ce message

    • #3255668
      Le Octobre 2023 à 12:28 par Howard
      Le retour de Donald Trump

      Dans les etats du nord-est et de la Californie : c’est vrai.

      Dans le reste du pays : il y a beaucoup de Trumpistes... et la plupart sont discrets.

       
    • #3255789
      Le Octobre 2023 à 15:30 par Maneki
      Le retour de Donald Trump

      Son immense popularité est réelle. N’oubliez pas qu’il a très largement gagné en 2020. Son travail sur Twitter a été essentiel, car tout ce qu’il disait est démontré comme vrai en ce moment même. Il va encore se passer beaucoup de choses jusqu’en 2024, nous vivons une période de divulgation massive, une période historique.

       
  • #3256051
    Le 4 octobre 2023 à 22:07 par becalme
    Le retour de Donald Trump

    Voici comment se dessine la "multipolarité" genre 1984, mais c’est en 2024 :
    Trump président de l’Océania, Poutine celle de l’Eurasia, et Xi Jinping celle de l’Estasia.
    Vœux des mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3256055
    Le 4 octobre 2023 à 22:25 par fuck off
    Le retour de Donald Trump

    France 24
    Son "spectacle est terminé" : Donald Trump quitte son procès civil à New York !

    un peu de tenue les gars , vous allez moins rire quand il va remplacer Mc Carty et tout couper pour que Poutine achève sa mission afin que tout le monde sache ce qui s’est vraiment passé en Ukraine : labos - corruption - traite d’êtres humains - trafics d’organes .....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents