Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

Mentalité d’épurateur : planqué pendant la guerre, flingueur à la libération !

Soixante ans après la mort du plus grand écrivain français de tous les temps, Pierre-Yves Rougeyron reprend le dossier Céline et le condamne une seconde fois à mort.

 

 

Nous sommes en 2022 et PYR est à son tour condamné par le Bulletin célinien :

On se souvient qu’à l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Brasillach, l’historien Pascal Ory, partisan résolu de l’abolition de la peine de mort, avait déclaré qu’en février 1945, il aurait volontiers « figuré parmi les douze hommes qui exécutèrent au petit matin le condamné Robert Brasillach ». Pierre-Yves Rougeyron, militant de droite souverainiste, fait tout aussi bien. Faisant allusion au sort des manuscrits de Céline à la Libération, il clame : « Il fallait lui laisser ses œuvres, il fallait pas les piquer. C’est lui qu’il fallait pendre. C’est là où je suis très gaulliste : moi, je touche pas aux œuvres, c’est aux hommes que je touche. » Cet épurateur au petit pied comprend-il que si l’on avait liquidé Céline en 1944, nous eussions été privés d’une grande part (et non la moindre) de son œuvre ? Mais cet admirateur éperdu de Malraux n’en a certainement cure. Quant à l’auteur des Quatre jeudis, notre justicier à rebours ne fait pas davantage dans la dentelle : « Brasillach, je l’aurais flingué de mes mains. » [sic] Vouant aux gémonies tous les écrivains de la Collaboration, sait-il que son idole voyait en Drieu la Rochelle « l’être le plus noble » qu’il ait jamais connu ? Mais un militant obtus peut-il comprendre ce genre de paradoxe ? Malraux forçait peut-être même son talent en déclarant que « Drieu n’a jamais trahi la France, même sous l’Occupation. » Rougeyron s’en remettra-t-il ?

Tout ça pour un Rougeyron de serviette sur CNews

 

Qui n’a pas envie de voir son talent, qu’il soit petit ou grand, reconnu ? Pour cela, il y a deux voies, pas trois : la face sud et la face nord, la facile et la difficile.

La facile semble, comme son nom l’indique, facile : elle passe par les médias mainstream qui débouchent directement sur le grand public, soit l’exposition max au soleil, l’argent, la gloire et les femmes (pour les hétéros).

Mais ce tuyau a ses exigences : il faut mettre un genou à terre, et laisser le tuyauteur – qui, lui, reste debout – approcher, la braguette ouverte. C’est une allégorie, hein. Comme ce tweet, par exemple :

 

 

L’autre moyen, c’est la face nord, celle du combat et des valeurs cohérentes. Beaucoup plus dur, beaucoup de coups à prendre, un peu comme les résistants de 42, la torture, la déportation et la mort en moins. Pourtant, sur son compte Twitter, PYR retweete les « Paroles de combattants de la Libération », ces Français qui ont donné leur vie pour la liberté. Il se pense donc du côté de la résistance.

PYR en faveur de la déportation des Palestiniens
(les juifs d’aujourd’hui et d’hier, en vérité) dans le Sinaï

 

Le PYR soutient la politique d’Israël, donc le génocide des Palestiniens, c’est une prise de position. Le problème, c’est qu’en fusillant Céline, il pense être contre les nazis d’hier, tout en soutenant les nazis d’aujourd’hui. On appelle ça une contradiction, et ça fragilise la pensée, plus la crédibilité du penseur. Cela appelle à une clarification.

Céline aujourd’hui

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3426615
    Le 22 septembre à 12:18 par Dream 13
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Anti germaniste primaire, et de parfaite mauvaise foi, il ne s’est pas caché de sa haine des allemands " qui n’ont pas changé " et qu’il souhaite voir " disparaître complètement " !

     

    Répondre à ce message

  • #3426636
    Le 22 septembre à 12:39 par Rusty James
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Qui fait le cheque et qui le signe ? Le cercle des aristotes est financé par Charles Gave et il suffit d’aller voir qui sont ces associés sur le site de Gavekal. Et vous comprendrez la position du PYR.

     

    Répondre à ce message

  • #3426764
    Le 22 septembre à 17:12 par AlexCorky21
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Ça me fait penser à la vidéo que j’ai vu passer de l’interview de Véronique Lévy où Marcel D. en 4-4-2 lui demandait pourquoi des gens qui se présentaient comme résistants au moment du covid fermaient les yeux sur le génocide à Gaza. Et le sieur Rougeyron est parfaitement emblématique de la dissidence française actuelle.
    C’est à dire que ce sont des gens d’abord soucieux de briller et de faire des constats sur un certain nombre de sujets. Mais ce sont aussi des personnes qui mangent à tous les rateliers et qui confondent la loyauté avec les petits salamalecs insignifiants.
    Et bon pas la peine de ressasser ce que l’on sait déjà, c’est à dire que l’opposition est contrôlée par le tandem Goldnadel-Bercoff, qui, comme on sait, sont des grands patriotes français, surtout Goldnadel.
    Et c’est vrai que Rougeyron a fait illusion auprès de moi et auprès de beaucoup je pense, car il apparaissait comme quelqu’un d’extrêmement brillant et intéressant, et aussi dans le combat politique. C’est bête à dire, mais je m’imaginais qu’il serait l’un des héritiers d’Alain Soral. Or en fait il ne s’agissait que d’une contrefaçon qui fait que mimer plus ou moins bien le côté viriliste, et qui a tendance à se cacher derrière le côté érudit afin de dissimuler son manque de courage. On passera sur le fait qu’il défendait mordicus Jacques Sapir même quand celui-ci était indéfendable.
    Mais tout ça pour dire que Rougeyron est le dissident français typique. C’est à dire qu’il vont considérer qu’Israël est un modèle de souveraineté à suivre, ils vont dire que l’antisémitisme de LFI c’est pas bien, et surtout hors de question d’adresser la parole à Soral, à Dieudonné ou à Youssef Hindi. Alors que ce sont quand même des personnalités très importantes et qui ramènent beaucoup d’auditoire ! Je comprends de moins en moins pourquoi un Soral qui a eu raison sur tout n’est pas plus respecté que ça par des gens qui logiquement devraient s’en réclamer ! Pourquoi faut-il que les patriotes français soient systématiquement pro-Israël, y compris au détriment de la vraie pensée gaulliste ? Et puis j’ai remarqué aussi que toutes ces personnalités dissidentes se prétendent aussi admiratrices de Poutine, et bizarrement le sont moins lorsque Poutine dénonce ce qu’il se passe en Palestine !
    Quoi qu’on en dise, personne n’arrivera jamais à la cheville d’Alain Soral ! Il faisait déjà campagne contre Maastricht alors que nous étions tous dans les jupes de nos mères, y compris Rougeyron !

     

    Répondre à ce message

    • #3426879
      Le 23 septembre à 01:15 par Lérins
      Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

      Merci pour votre détaillé et très intéressant développement, c’est tout à fait ça, et du coup vous me faîtes penser à un autre essayiste, que j’écoutais attentivement, il y a quelques années, et qui est sorti de la scène médiatique à présent, je crois, c’est Aymeric Chauprade.

      Comme P-Y Rougeyron, qui nous a captivés à l"époque, avec son bouquin sur la loi de 1973, et l’endettement scandaleusement programmé de la Dette, Chauprade était excessivement brillant dans ses démonstrations géo-politiques, tout ça pour exploser en vol, dans une histoire avec Marine Le Pen.

      Au final, pas un de tous ces "dissidents", pour organiser une campagne de presse, sur la persécution judiciaire que subit Monsieur Soral, pour oser exercer sa liberté de penser.

      Les prétendues élites intellectuelles de ce pays, sont asservies, quand elles ne sont pas purement et simplement corrompues. Sans une révolution, nous allons droit à l’esclavage, intellectuel, vaccinal, économique, militaire etc. Tragique !

       
    • #3427231
      Le 23 septembre à 15:18 par Locksman
      Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

      Aymeric Chauprade avait apporter quelques propositions intéressante, qui ont d’ailleurs été reprises un temps par le RN sur l’étendue considérable du domaine maritime français qui n’est pas exploiter et puis notre "ex" réseau diplomatique, reconnu et bien implanté dans de nombreux pays.
      C’était très bien mais le personnage est lâche et je ne vois pas comment on peut se prétendre patriote quand on se met à 4 pattes devant un État étranger.
      Ce genre de personnage ne prendra jamais la défense d’Alain Soral, bien au contraire puisque comme PYR il est atteint de "sionite" aigu probablement incurable.
      Le marqueur ultime de la trahison, c’est le sionisme.
      Tu peux te prétendre gaulliste, être éloquent, être anti-covidiste, anti-réchauffiste, contre l’aide à l’Ukraine, mais si tu soutiens l’entité sioniste c’est que tu ne travaille pas pour ton pays.

       
  • #3426872
    Le 22 septembre à 23:47 par consiste
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    vous souvenez-vous de la vidéo où Alain Soral le cartonne puis le termine en balançant que c’est un FM ?

     

    Répondre à ce message

  • #3427042
    Le 23 septembre à 10:20 par Marble Dominance
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Il y a pire que les imbéciles, ce sont les faux intellectuels.

     

    Répondre à ce message

  • #3427095
    Le 23 septembre à 11:40 par Olivier Sicard
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Il était moins véhément face à Bégaudeau chez Lancelin.

    On se croirait au comptoir du Balto après la Xième tournée.

    Ce type est une baudruche.

     

    Répondre à ce message

  • #3427198
    Le 23 septembre à 14:15 par Daniel
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Après, pour équilibrer un peu la balance, faut savoir que PYR a défendu Soral lors de son procès avec la militante en surpoids.

     

    Répondre à ce message

  • #3427493
    Le 24 septembre à 07:09 par Garcias
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    On s’en fou de Céline... Quant à la Palestine, vous me pardonnerez, ça reste un élément de politique étrangère.
    On est loin de l’Union Sacrée ! Réveillez-vous, ça urge, car la France, elle, n’attendra pas que les patriotes se rassemblent. Elle crève depuis trente ans.

     

    Répondre à ce message

    • #3428904
      Le 26 septembre à 19:32 par Eric
      Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

      Non, « on » ne se fout ni de Louis-Ferdinand Céline ni de la Palestine ! Il ne faut guère être éveillé pour dire cela. On crève surtout de trop de lâcheté et de trop de bêtise.

       
  • #3427623
    Le 24 septembre à 12:00 par Götz von Berlichingen
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Il a encensé Boris Johnson ...

     

    Répondre à ce message

  • #3427946
    Le 25 septembre à 05:10 par Un bout d’asphalte dans la gueule
    Le grand résistant Rougeyron aurait flingué Céline !

    Pierre-Yves Rougeyron est au courage , ce que l’enculade est a la reproduction

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents