Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Salsa du Démon !

C’était il y a 44 ans, le Démon investissait le plateau de Stéphane Collaro, l’ange à 4 pattes...

« Quand j’vois un gosse j’ui fous une claque
Quand j’vois une vieille j’ui pique son sac »

L’autre Démon, le mauvais

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3426196
    Le 21 septembre à 17:54 par caete
    La Salsa du Démon !

    Ce morceau est anthologique. Il reflète les codes et clichés de l’époque en matiere de satanisme version "haloween", tirés de la litterature et du ciné. Aujourdh’hui on aurait bien plus "hard", genre ceremonie des JO, et ce serait censuré. On est vraiment dans le style années 80, fête, derision, humour. Je n’y vois rien de mauvais/malsain dedans, bien que ça rajoute un peu de sexe genre sado maso mais ca fait tres fete de village avec des petards.

     

    Répondre à ce message

    • #3426641
      Le 22 septembre à 12:49 par Char Hanté
      La Salsa du Démon !

      Ce type d’imaginaire débridé renvoie, à mon avis, à une assez saine mise à distance qui est celle des figures"grotesques"’ fleurissant dans les pages de très doctes manuscrits des 14, 15e eme siècle, aux figures "obscènes"’des tableaux de Jérôme Bosch, aux gargouilles lubriques de N.D de l’ Epine, etc... C’est peut -être "grossier" voire choquant mais moins insidieux que le "diabolos", le diviseur qui semble avoir pris possession de tant de starlettes, journalistes et hommes politiques souriants et autrement trompeurs...

       
  • #3426213
    Le 21 septembre à 18:38 par Knokke
    La Salsa du Démon !

    Collaro, c’est l’équivalent "soft" de Hanouna à l’époque. Du Pipi-Caca-Popo qu’une moitié de la France trouvait vulgaire, pendant que l’autre moitié se fendait la gueule devant la "transgression" libertaire.
    La communauté était déjà bien installée à tous les postes clés, mais elle restait relativement discrête, attendant son heure, mais faisant déjà son boulot de déliquescence, et affermissant toujours plus son emprise sur les médias et la propagande. La plupart des gens ne s’en rendaient pas compte ; d’ailleurs certain ne s’en rendent toujours pas compte, la larme à l’oeil en pensant à Zitrone ou Drucker.

     

    Répondre à ce message

    • #3426259
      Le 21 septembre à 20:22 par Leonard
      La Salsa du Démon !

      Il y avait des trucs marrants dans l’émission de Collaro. Je me souviens de la parodie de Dallas, le feuilleton. Cela s’appelait :Brie Conte Robert, l’actrice Claire Nadeau, y jouait le rôle de Sue Ellein, totalement bourrée avec son mari JR.
      Bon, ça ne volait pas haut, mais l’idée était là et les acteurs aussi. Faut pas voir toujours le côté négatif.

       
  • #3426222
    Le 21 septembre à 18:55 par Alençon
    La Salsa du Démon !

    les années 70 ont été un grand hymne au travestissement , au sens du carnaval et de la fête.. le film "The rocky Horror Picture Show" va inaugurer l’ alliage du cirque et de la musique rock..
    New-York Dolls , Alice Cooper , Bowie , Kiss , puis leurs versions blacks avec Boney M et les stars du funk-disco..
    notons que cette version française plus humoristique , conserve le bon esprit d’ époque , qui était de se ridiculiser soi-même.. alors qu’ aujourd’ hui , il n’ est question QUE de se moquer de l’ autre , le niveau de cynisme étant censé indiquer son rang social .

     

    Répondre à ce message

  • #3426235
    Le 21 septembre à 19:26 par Randonneur
    La Salsa du Démon !

    Je me rappelle de ce morceau, excellent ! Bal des Arts et Métiers, novembre 1980 j’étais en terminale et je croyais dur comme fer en des lendemains radieux si j’arrivais à résoudre les équations, les matrices et les espaces vectoriels…

     

    Répondre à ce message

  • #3426326
    Le 21 septembre à 22:06 par Le 8ème passager
    La Salsa du Démon !

    Perso, j’aime bien Vampirella. Malheur à celui qui ne l’aime pas ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #3426332
    Le 21 septembre à 22:25 par Kal
    La Salsa du Démon !

    Une vidéo INA de la campagne de Macron en 2017 ?

     

    Répondre à ce message

  • #3426587
    Le 22 septembre à 11:28 par chip
    La Salsa du Démon !

    Il y a un truc qui me dérange bien plus que ça, c’est l’insistance dans les classes d’école maternelle et primaire, avec les jeunes enfants, sur les histoires de sorcières et de fantômes à la période halloweenesque.

     

    Répondre à ce message

    • #3427242
      Le 23 septembre à 15:43 par Cathare VI
      La Salsa du Démon !

      Le monde anglo-saxon raffole de ça, souvenez vous de "Ma sorcière bien aimé" puis de "Charmed" ou encore de Buffy contre les vempires" .
      Le principe est le même, la sorcellerie c’est cool quand c’est contre le mal . Bien enttendu c’est un mensonge éhonté, mais ça fonctionne et on embrigade les écervelés .

      La derniére génération a été perdu avec les "Harry Potter " , il suffit de regarder la descente aux enfers du héros film après film .

      Le loup est déguisé en agneau et s’amuse bien de voir les moutons se prendre pour des féroces .

      La Vérité arrive .

       
  • #3426624
    Le 22 septembre à 12:30 par Decul
    La Salsa du Démon !

    Comment n’ai-je pas vu à l’époque le côté misérable, malsain, agressif et laid de cette merde ?
    C’est certainement la part que je pensais subversive et provocatrice qui avait dû me séduire, fallait-il que je me contente de peu pour trouver quelque satisfaction à la vue de ce spectacle.
    Mon esprit critique a-t-il évolué dans le bon sens ou dois-je attendre encore 40 ans pour le savoir ?

     

    Répondre à ce message

    • #3427415
      Le 23 septembre à 23:08 par Phil
      La Salsa du Démon !

      J’ai exactement le même sentiment. Une époque d’insouciance et une jeunesse crédule ! Comment ai-je pu bouffer de cette merde ! Le chanteur poilu en Diable est juste immonde. Des paroles obscènes. Tout est laid. Faut-il prendre cela à la légère ? Dans les années 70/80, oui. Aujourd’hui, pour ceux qui ont compris où l’on en ait arrivé, et où l’on va finir, assurément non !

       
    • #3429053
      Le 27 septembre à 07:44 par La salsa du démon
      La Salsa du Démon !

      Coluche fit une reprise de cette chanson. Dans l’émission, "le jeu de la vérité" présentée par Patrick Sabatier en 1985, Coluche avait eu l’honnêteté d’avouer qu’il avait expérimenté l’homosexualité, et qu’il a consommé toutes sortes de drogues, des plus douces aux plus dures, mais qu’il avait arrêté les plus dures parce que ça mettait sa santé et sa vie en jeu. Est-ce que ça veut dire que Coluche était sataniste ? Je ne peux pas le croire, pas toi, pas après tout ce que tu as fait (les Restos du Coeur, la loi Coluche, les sketchs dénonciateurs, le défenseur des pauvres, des exclus, de tous ceux qui tirent le diable par la queue). Cependant, je vais me faire "l’avocat du diable" : Dans la chanson il n’y a pas que Belzébuth qui chante, il y a Vampirella et la sorcière aussi, autrement dit des personnages issus de l’imaginaire populaire et de la littérature enfantine, si on faisait intervenir Frankenstein et le Loup-garou, il n’y aurait pas autant d’esclandre, en fin de compte, c’est une chanson bon enfant et puis Coluche, même s’il avait du cœur, n’était pas un enfant de cœur. Pour moi, le show-business est intrinsèquement "diabolique". Je dirais que notre civilisation, celle du commerce, appelée "capitalisme" est d’essence diabolique. Le show = spectacle, du verbe to show = montrer, ne peut être que l’exposition aux masses des choses, soit les plus choquantes, soit les plus attirantes pour pousser les clients (nous), à payer pour voir ou pour posséder, voilà pourquoi nous avons ce mix de "freak show" et de peep show permanent dans nos médias, sinon nous aurions du rock chrétien, du chant grégorien et Joséphine ange gardien en boucle à la télé et à la radio, en lieu et place des stripteaseuses en strings, de la violence, la drogue et le sexe dans les séries et les films. Je comprends mieux que les tenants et les organisateurs de ce barnum soient les descendants des marchands du temple. Les catholiques ne peuvent se livrer à cette entreprise qui pervertit inévitablement, leurs coreligionnaires. Comme pour la banque et la gestion de l’usure, cela était défendu au catholique pour éviter que son âme aille au diable.

       
  • #3426697
    Le 22 septembre à 14:37 par VIVACHAVEZ
    La Salsa du Démon !

    Perso, je préférais « Macao ».

     

    Répondre à ce message

  • #3426815
    Le 22 septembre à 19:54 par AlexCorky21
    La Salsa du Démon !

    Si Jolly Jumper et compagnie avaient eu un peu plus d’humour que cela, c’est cette chanson qu’ils auraient dû passer à la cérémonie de clôture. Mais bon, vu que c’est des p*tains de prétentieux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents