Sardine ne raconte pas que des éco-conneries. Ici, elle brosse un rapide tableau de la psychiatrie française, qui est à l’image du pays : en chute libre.
.@sandrousseau : "Les fonctionnaires se tournent vers le RN parce qu'il fait croire qu'on va retourner dans les Trente Glorieuses alors que si vous écoutez ce qu'il porte, c'est différent !" pic.twitter.com/BcQHZAoxvm
— Sud Radio (@SudRadio) September 17, 2024
On a l’impression que la France des années 2020 est la Russie des années 90, complètement déstructurée. C’est Poutine qui sauvera le pays en 1999, et qui remontera la pente, à tous points de vue. L’Occident voulait une Russie faible, peine perdue. Logiquement, la France de Macron devrait produire son Poutine, même si les mécanismes des institutions sont faits pour bloquer l’arrivée d’un redresseur social et national.
Et on ne parle même pas d’un Hitler ou d’un Staline : avec ces deux oiseaux, en moins d’une semaine, la France retrouve son calme dans la rue, les transports, les cités, son activité et sa croissance. Allez, même pas une semaine, deux jours max. Sandrine, qui se lamente sur le chaos ultralibéral, devrait réfléchir à une solution sociale et nationale au chaos. On ne parle pas de protectionnisme, mais de souverainisme, tout le contraire de ce que sa gauche – le sardinisme – prône.
L’Allemagne en crise a produit son Hitler. Comme disait Jovanovic, c’est l’hyperinflation qui amène Hitler au pouvoir. D’où l’Allemagne qui surveille son inflation comme le lait sur le feu. C’est aussi pourquoi, aujourd’hui en France, quand le pouvoir augmente les prix et rackette trop les productifs, il le fait progressivement, sinon le choc serait à la fois trop violent et trop visible pour les gens.
Certaines vidéos vieillissent mal mais je crois que nous avons celle qui bat les records.
Quand Bruno Le Maire s’indignait qu’un Premier Ministre laisse des milliards d’euros de dette après avoir été au pouvoir pendant des années. pic.twitter.com/f8Wsl5x67E— Maxime Guay (@maximeguay06) September 18, 2024
La France de Macron produit de la dette, qui fournira l’année prochaine 80 milliards de bénefs aux grands prêteurs, et que les pauvres devront rembourser en services publics, leur seule monnaie d’échange, leur seul trésor. On ne nous demande pas notre avis, on prend dans notre poche.
Moins d’un an avant sa mort, Michel Rocard se lâche
« Ça fait longtemps que l’homme politique a perdu le pouvoir au profit des grandes banques. Le consortium des grandes banques systémiques a pris le commandement de la planète sur l’organisation financière »
— Michel Rocard pic.twitter.com/xcp01ysFWD— Aliénor d’Aubigné (@AlienorAubigne) September 14, 2024
In fine, la Banque (avec les assurances et les fonds de pension) dévore nos services publics. Pour faire passer la pilule, le combo Banque-Gouv accuse les Français d’être des privilégiés et des racistes. D’où l’importation continue de migrants, la misère noire qui fait passer le Français appauvri pour un nanti.
Qui pourra empêcher cette prédation et cette invasion, qui sont sœurs ? Celui-là sauvera la France.