Alors pourquoi nous ressortons ce livre.
Pour que les gens découvrent, puisque maintenant que Kadhafi a été assassiné par l’Empire financé par le Qatar et la médiation de soi-disant salafistes purs et durs, Al-Qaïda, que les gens découvrent ce qu’était la vision politique de Kadhafi, son projet.
Que c’était un socialiste africain atypique qui malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, sur ses tenues vestimentaires et la fin de son règne, avait fait, grâce au pétrole libyen et grâce à une nationalisation du pétrole libyen, de la Libye, le pays qui avait le plus haut niveau de vie d’Afrique. Un pays de plein emploi, un pays avec protection sociale, médecine, un peu sur le modèle cubain d’une certaine manière. Et que c’est tout ça qui a été détruit par la volonté de Bernard-Henri Lévy.
Et qu’il faut bien avoir conscience effectivement de ce qui a été détruit, et que maintenant qu’il est mort, effectivement, de ce qui était son projet.
Il avait écrit ce bouquin publié, qui s’appelait Le Livre Vert, qui était un peu son Livre rouge à lui, en référence à Mao Zedong.
Et comme ce livre est introuvable, et que maintenant Kadhafi est traité en chien crevé de l’histoire récente, notamment par nos dominants, nous avons pris la responsabilité de le réimprimer en français pour que les gens puissent juger en conscience de ce qu’était la vision du monde, la vision politique, le projet de Kadhafi, ce qu’il appelle la Jamahiriya. Puisque effectivement, il a été tellement diabolisé et tellement vilipendé récemment, qu’on ne sait pas trop qui il est.
C’est un type qui est resté quarante ans au pouvoir. C’est un personnage important de cette époque très intéressante que sont les années soixante-quatre-vingt-dix où il s’est passé encore des tas de choses en politique à cause des rapports Est-Ouest qui existaient encore, où il pouvait y avoir des Amin Dada, des leaders étranges, des chose qui sont évidemment de plus en plus impossibles aujourd’hui, des aventuriers de la politique, des Nasser aussi.
Et je crois que les gens qui veulent se cultiver en politique, juger en leur âme et conscience, comprendre un peu mieux la réalité libyenne, africaine, etc., peuvent et doivent lire ce livre qui est l’œuvre majeure de Kadhafi, qui est Le Livre Vert.
Nous l’avons réédité, nous avons soigné la présentation, couverture cartonnée, très jolie couverture. C’est une édition Kontre Kulture.
C’est notre boulot de donner aux gens les moyens de se cultiver, de juger par eux-mêmes et de s’émanciper de la propagande officielle. Donc je vous conseille de lire ce livre, Le Livre Vert de Mouammar El-Kadhafi que nous rééditons chez Kontre Kulture et qui est disponible dès maintenant. C’est notre sortie du mois.
Merci à vous.
Et vous pourrez le commenter sur le site et donner votre avis.
Ça m’intéresse toujours d’ailleurs de lire les commentaires, nombreux, variés et d’assez bonne qualité quand je compare aux autres blogs de la « blogosphère ».
Merci à vous.
Bonne lecture.
Cet article a été vu 13340 fois Popularité : 1 Commentaires : 35 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article