Egalité et Réconciliation
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87 Commentaires

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  • #117216
    Le 13 mars 2012 à 23:32 par anonyme
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Oui, mais... Bio débutants et plutôt E-commerçants (gagner du blé sans foutre une rame). Les graines à germer à dose homéopathique dans des boites en carton avec fenêtre plastique jolie. Les lentilles 2,20 les 150gr, oui 150 grammes, ça fait 14,60 le kg : il est à 3,60 en bio made in France, un autre, Soja vert 2,30 les 200 gr origine Chine, calculette : 5,75 les 500 gr, il est à 1,70 en bio. De plus les boites en carton peuvent donner une odeur aux graines. Germoir plastoque. Prenez un bocal, confiture, café, deux trous dedans, posé à l’horizontal, vous avez votre germoir en verre.

     

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    • #117421
      Le Mars 2012 à 11:24 par Franck
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      En même temps s’ils vendaient les graines à germer par kilo personne n’en achèterait, et s’ils les reconditionnaient en paquet de 150 grammes, elles seraient plus "certifiées AB".
      Donc c’est facile de critiquer mais c’est délicat de leur côté aussi.
      C’est normal qu’en étant en plus petit contenant c’est plus cher.

      Quant à ton bocal à confiture, je te conseille pas, le bouchon en acier rouille une fois sur deux.

      Mais les chiens aboient, et la caravane passe.

       
  • #117260
    Le 14 mars 2012 à 00:28 par LLP
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    Chers amis :)
    Très heureux de vous voir sur cette vidéo.

    :o)

     

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  • #117305
    Le 14 mars 2012 à 02:08 par jacky
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    Je reconnais la voix de la femme. Elle faisait des vidéos sur dailymotion sous le pseudo de belette. C’était des vidéos un peu du genre à la LLP, de la dissidence en tout cas. Et le chat qu’elle carresse doit être son avatar sur dailymotion. Je crois même qu’il y avait des liens de ses vidéos sur E&R.

     

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    • #117349
      Le Mars 2012 à 06:26 par YTUI
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      J’ai d’ailleurs souvenir que dans l’une de ses vidéo, sur la féminisation de la gent masculine, elle se défendait de faire du "Soral.".
      C’était il y a pas mal de temps...

       
  • #117334
    Le 14 mars 2012 à 04:02 par christopheC
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    Si vous permettez quelques conseils rapides, en passant
    D’un lecteur qui a monté des sites internet marchands
    Participé à la croissance de beaucoup d’autres ; Cdiscount par ex :

    • L’initiative est sympa, trendy, juste, etc : R.A.S
    • Le positionnement est confus = problème sur la motivation d’achat
    • La mise en oeuvre n’est pas pour l’instant au niveau = problème sur les ventes.
    • Vous ne savez pas à qui vous parlez.

    De manière générale, il faudrait choisir entre un site d’information et un site marchand.
    Là, on est entre les deux.
    Du coup, ça informe un peu et ça vend pas beaucoup.
    C’est l’architecture, le rubricage, les mise en avant, etc, qu’il faut repenser.

    Sur la confusion et le concept :
    trop d’entrées : écolo, santé, sain, français, bon sens, etc
    A force de sur déterminer la propal, elle devient cryptique, segmentante alors que le public est large et s’élargit.

    Grosso modo, le concept de votre site, ce sont les "trucs et recettes de grand mère" (idéalisée) mais actualisée (la charte graphique, les codes, etc, sont bons).
    C’est ce qui agglomère dans une idée simple, que tout le monde comprend, pas simplette donc, écolo, santé, sain, français, bon sens, etc
    > vous êtes anti consumériste au sens +, c’est à dire, avec une alternative crédible
    et pas régressive.

    Savoir à qui vous parlez :
    L’identitaire français, quoi ce que dise les marketeux, c’est un public très limité.
    La cible, et cela renvoie à l’ajustement nécessaire du concept, c’est la ménagère de province, familiale, tranquille, assez traditionnelle...qui n’a plus de RONDS.
    Et la propal, c’est du mieux pour moins cher ou pareil + des trucs pour économiser des sous.
    Là, le potentiel est énorme.
    Voir, aux US, A little market et tous les sites du "on le fait soi même" > 500 M$ de dollars de recettes en moyenne après 9 ans. Et il y en 4 ou 5 de ce genre.
    A l’échelle des US, ce sont de gros sites spécialisés, pas des niches.
    Pour la France, le potentiel est de 40/50 ME par an.

    Vos clients ont des réflexes, organisation rigide :
    > on ne peut pas mélanger l’alim et le non alim, le vrac et pas vrac
    > il faut hiérarchiser l’offre vs l’information et les trucs + créer un blog dans le site pour injecter, via les internautes, de nouveaux trucs = fidélité, trafic, > ventes. Cf. le site "Les trucs de grand mère"
    > Sur le net, les gens ont des réflexes prix = être un peu + vendeur, agressif : des offres par 3, etc.

    Quelques conseils en passant. Si vous voulez que je développe, le dire ici. A+

     

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    • #117435
      Le Mars 2012 à 11:57 par Personne
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Non merci. Cette vision dont vous parlez, c’est le problème justement, et non la solution.

       
    • #117571
      Le Mars 2012 à 16:36 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Tu parles bizarrement toi. Tu serais pas un commerçant par hasard ? Trendy, propal, offres par 3, rubricage, fidélité, trafic, ventes... Vous êtes vraiment "autres", vous les marchands (du temple). Mais ce qui est dit est intéressant :



      De manière générale, il faudrait choisir entre un site d’information et un site marchand.




      Je suis sûr qu’on a tous une petite idée là-dessus.
      Tu parles d’argent. Ça n’est pas le sujet.

       
    • #117925
      Le Mars 2012 à 07:14 par christopheC
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Je suis un peu étonné des réponses à mon post.
      C’était une série de conseils rédigés rapidement, bien intentionnés, sur une proposition par ailleurs juste.
      Quant à ma qualification sur le sujet, je vous passe ici le détail, mais bon, des websites, j’en ai créé quelques uns et des gros.
      Il y a une illusion a opposer business et social ; la vraie réussite c’est lorsqu’un business rend un service social, qu’il a une utilité sociale. Prenez le Club Med après guerre, avant qu’il ne dégénère, ça a été un formidable mouvement social et à l’époque d’ailleurs, la question fut posée et il faisait peur pour cette raison. Bon, ensuite, ça arrive souvent, le concept club med ne s’est pas adapté et a dégénéré pour devenir ce qu’il est aujourd’hui...et qui ne gagne pas d’argent car, précisément, il ne rend plus de vrai service social.
      Là, je crois que Aubonsens.fr est une idée juste, avec plusieurs éléments pertinents, mais toute une autre série d’éléments à modifier si ce site doit gagner de l’argent, qui reste la condition de son existence durable. A quoi cela sert quelque chose de bien intentionné si, finalement, ça ferme faute de ventes ?
      Je reviens pour finir sur ces réactions à mon post : je fais toujours attention à ne pas être essentiellement conflictuel ; je crois qu’il y a quelque chose de profondément pervers et dangereux à cette situation actuelle où l’ambiance est la guerre de tous contre tous.
      Peace. Sinon, on ne peut parler avec personne et on ne peut plus rien dire ou faire.

       
    • #118015
      Le Mars 2012 à 12:12 par Pouf pouf
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      @christopheC
      Laissez tomber, visiblement pour pas mal de lecteurs la vie c ’est noir ou blanc, et si E&R fait qq chose c’est forcément bien, aucune critique (surtout) constructive ne saurait être tolérée...

      E&R se trompe de stratégie, soit on fait de la politique soit on fait de l’économie, c’est exactement ce qu’on (je me mets dans le lot) reproche à nos politique d’avoir mélanger les genres...

      Ça ne me rends ma très optimiste sur le futur : peu de réflexion en dehors de l’intérêt personnel, et bcp de gens ici s’arrêtent à leur haine du système qu’on est bcp à partager mais qui ne suffit pas à le changer.

      Moi j’ai bien aimé votre post qui part d’une bonne intention qui est très clair. Vous détruisez leur rêve et si il est qq chose d’interdit sous peine d’exclusion d’un groupe, c’est de remettre ses rêves /croyances en question !

       
    • #118174
      Le Mars 2012 à 17:47 par Ernest
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Il y a du bon dans la réponse de ChristopheC et il y a du bon dans les réactions négatives (mais saines) qui suivent. On peut critiquer les deux positionnements, ça n’a rien de grave. Il est normal que des personnes qui sont à la recherche d’un autre mode de penser, de vivre et de "consommer", se méfient des procédés et du jargon des zozos du marketing. Et il n’est pas mauvais non plus, dans l’intérêt de ceux qui ont cette démarche, d’être passé au crible d’une analyse mercantile et pragmatique, puisque leur entreprise risque d’être éprouvée par les dures lois du commerce (qu’on les aime ou non). Ce n’est pas la peine, à chaque fois, de cracher sur "la haine du système" d’E&R. C’est une bonne chose que des visions et des réalités différentes soient confrontées.

      Le fond du débat est intéressant : jusqu’où peut-on aller dans l’activité marchande sans tomber dans ses travers ? Un commerce nationale équitable est-il viable, et peut-il éviter les travers des marchés pour bobos ? Peut-il s’affranchir du marketing (au sens le plus péjoratif), complètement ou partiellement ? Existe-t-il un compromis acceptable ?

      Confrontons toutes ces idées sans a priori. Les oppositions violentes sont toujours la preuve d’un clivage intéressant. Et rien ne dit que la vérité se situe dans un lâche entre-deux.

      Bonne chance à aubonsens.fr !

       
    • #118348
      Le Mars 2012 à 23:05 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Ernest, tu parles d’or. Sans jeu de mot.

       
    • #123996
      Le Mars 2012 à 23:22 par la vouivre
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      un aussi bon audit, même aussi rapide, par un consultant bidon sur panam c’est 120€. Pourquoi critiquer un cadeau ? Car il s’agit bel et bien d’un cadeau. Le savoir.

       
  • #117379
    Le 14 mars 2012 à 09:08 par franchouillard
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    une quenelle à l’industrie " agro alimentaire bio bobo-planetaire "

     

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  • #117381
    Le 14 mars 2012 à 09:12 par ViveLeChristRoi
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    Bravo pour cette bonne initiative et excellente continuation... !!

     

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  • #117970
    Le 15 mars 2012 à 10:11 par binette
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    les prix sont tres chers !

     

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  • #119704
    Le 18 mars 2012 à 18:56 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Salut,
    en intro de la vidéo, un médecin met en garde contre l’aluminium.
    Suis allé sur le site et j’ai vu que vous vendiez le produit "pierre d’alun" : http://www.aubonsens.fr/beaute-et-s...

    Il n’y a pas un paradoxe entre ces deux éléments quand on lit sur wikipédia ce qu’est la pierre d’alun ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun

    Bonne idée de site.

     

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    • #122365
      Le Mars 2012 à 08:52 par Vlad
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Trouvé sur le forum doctissimo :

      L’aluminium des déos classiques et de la pierre d’alun n’est pas le même : dans les premiers, il s’agit du chlorure d’aluminium, dans le dernier, du sulfate d’aluminium, qui est également utilisé dans la purification de l’eau potable.

      On dit que le chlorure d’aluminium est plus nocif que le sulfate. Néanmoins, l’aluminium semblerait être toujours dangereux.

      Les déos contiennent en moyenne 40%-47% d’aluminium, la pierre d’alun environ 5%, beaucoup moins, donc.

      Il n’existe pas d’études sur l’utilisation de la pierre d’alun.
      _ http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/transpiration/pierre-alun-dangereuse-sujet_146014_1.htm

       
  • #120720
    Le 21 mars 2012 à 02:03 par seb
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    L’équipe d’aubonsens... des affaires.

     

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  • #126309
    Le 29 mars 2012 à 09:52 par sam13240
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    Un grand merci pour tout ce travail, je vous soutien à 100 %, la démarche est vraiment d’actualité.

     

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    • #170164
      Le Juin 2012 à 16:34 par shaunot
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      si vous traduisez en anglais vous allez vendre encore plus. ils sont friand de ca les anglais. sans mechancite’ il faut se rendre compte que la qualite’ de vie est meilleure en France. les anglophones du R.U. sont friand des produits du terroir "made in France"/A.O.C. cela demande un peu de temps pour traduire certes mais il y a moyen de touche’ plus de personnes. a +

       
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