Voir aussi, sur E&R :
points-de-vue-alternatifs.com | Mai 2014 |11 | DéfenseInternational |
D’après un document interne, maintenu partiellement classifié, obtenu par Associated Press, les forces armées américaines ont échoué à des manœuvres organisées l’été dernier et visant à reprendre rapidement le contrôle d’une base nucléaire. L’exercice visait à simuler une prise de contrôle hostile d’un silo de lancement de missiles nucléaires et donc à la perte d’une ou plusieurs armes nucléaires. L’US Air (...)
fr.ria.ru | Mai 2014 |17 | DéfenseInternational |
La défense antiaérienne tactique de l’armée américaine et de ses alliés est basée sur le système sol-air Patriot. Côté russe, les missiles S-400 protègent le ciel dans la région de Moscou, en Extrême-Orient, dans la région baltique et au sud de la Russie. La comparaison de ces deux systèmes n’est pas à l’avantage de l’Amérique, écrit mardi 6 mai le quotidien Rossiïskaïa gazeta. Ces systèmes ont deux (...)
E&R | Avril 2014 |15 | DéfenseÉconomie |
L’État fédéral américain est à la recherche d’économies diverses et, comme en France, l’armée n’échappe pas aux restructurations. Bien qu’outre-Atlantique, on soit encore loin de notre stupéfiant Livre blanc sur la défense, un mouvement sans précédent depuis le 11 Septembre s’est amorcé ces derniers mois pour réduire les coûts et les effectifs des différentes branches du département de la Défense [1]. Les (...)
Cet article a été vu 44745 fois Popularité : 1 Commentaires : 82 |
Article précédent Pleurnicheries |
Article suivant Réforme territoriale : non, c’est non ! |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
400 milliards de dollars pour un avion militaire ! Alors que les Etats-Unis est le pays le plus endetté au monde. Ils sont fous ces yankees de mierda ! Un jouet décrit par celui même qui a aidé à concevoir le F-16 comme un des pires avions jamais construit ! En matière d’escroquerie, force est de constater que le complexe militaro-industriel n’a rien à envier à Moshé et son pantalon à une jambe ! Le ministère de la défense veut 2500 unités de cette merde intégrale !!! ( la facture la plus abyssale qui soit, probablement la somme du PIB mondial !), de quoi crucifier le peuple américain sur plusieurs générations. Ah oui, le pouvoir américain ne veut pas plongé tout seul, trop chère cette folie meurtrière, il veut un partenariat pour la chute finale.
Et tu crois que les américains ne sont pas au courant ?
c’est pas grave il vont juste faire faire quelques heur supes au rotative qui imprime leurs billets de monopolie
au passage ils pourrons acheter la Rue de la Paix la gare Montparnasse et Alstom ...
MDR
J’ai quand même de gros doutes sur le bestiau. Fabriqué dans un pays qui ne cache même plus l’espionnage à grande échelle, quelle est la viabilité du projet ? Quel pays hostile aux usa serait prêt à acheter cette merde ?
Le petit qui nous sert de président n’a qu’à leur proposer le RAFALE ? Il est timide ? 3.000 Rafale vendus c’est mieux que 50 non ? Et pour un budget divisé par 2 !!
Je jubile, tout est faux dans cette histoire et même le supposé concepteur du F16 et A10 raconte n’importe quoi en disant qu’il ne peut y avoir de bon avion que pour 1 seule mission !
Faudra qu’on lui dise que le seul avion de combat au monde capable d’effectuer toutes les missions à savoir, combat aérien, supériorité aérienne, bombardement air sol, air-mer, nucléaire, reconnaissance et en plus, opérationnel sur porte avion, cet avion existe, c’est le Rafale et c’est une tuerie, tous les pilotes de chasse du monde le savent....
Dans tous les exercices, le Rafale (et même le Mirage 2000) mettent des taules à tous les avions qui lui font face et en cela, les américains pèsent de tout leur poids pour empêcher le Rafale d’envahir le marché car cela mettrait en cause la supériorité aérienne US, qu’ils n’ont déjà plus de toute façon hormis de part le nombre d’avions.....Le Mirage 4000 avait subit le même sort car étant un concurrent direct plus performant du F15 !
Ces maudits américains, qui font tout pour nous empêcher de vendre nos avions de combat et particulièrement le Rafale, se sont tirés deux balles dans les deux pieds qui vont leur faire très mal. La puissance aérienne des usa ne reposent plus que sur des F16, F18 et F15 qui arrivent en fin de vie....Le super hornet est le seul qui soit plus récent mais qui est loin d’être à la hauteur et n’a jamais rien prouvé en combat. Les 180 F22 restants sont là pour impressionner les idiots du village (dont un s’était retrouvé dans le collimateur d’un Mirage 2000-5, grosse rigolade !)
Ne rêvez pas, ils ne vont pas sortir de leur chapeau un nouveau jouet...Ils ont réussit par contre à entraîner d’autres pays dans ce programme, évitant ainsi l’achat potentiel de Rafale par ces pays.
Bonjours
En toute modestie je vais tenté de répondre et apporter des précisions à quelques commentaires
Le problème du F35 est structurel dans la conception :
on fait un F35 “multirole” à faible SER dit "furtif" comme le Rafales jusque la pas de problème
Puis faire en + bombardier/chasseur à long rayon d’actions (sans bidon, carburent dans la structure, pseudo "furtivité") ce qui fait que la masse au décollage explose, besoin de plus gros moteur donc
Encore plus débile, une nouvelle variante STOVL, complètement incompatible avec :
masse élevé au décollage v. navale
furtivité
La conception Rafale est meilleur = avion marin on meuble autour
le F35 un truc furtif mai pas trop on rajoute autour des choses contradictoire +des gadgets qui alourdissent
Mirage - F22, simplement en Dog.Fight, un avion de 8 tonnes sa sera toujours mieux qu’une machine de 20 T, sa même si bardé de bidules type poussé vectoriel, et puis 10sc ouverture de trappe mdr.
Pour se qui est du BVR c’est autre chose, bien évidement un F22 éclate un mirage 2K. avionique/radar différent
Mai pour le même prix : 2 F22, on peut avoir 6-8 Mirages 2000-5 + un AWAKS, et je donne pas cher des F22 si ils se rapprochent.
le Rafale c’est autre chose, son radar et la puissance de calcule des contre mesure comparable au 22, un peut moins puissant mai la fusion de donné mieux construit, sont système spectra détecte les émission radars de très loin
rendant aveugle sont adversaire qui doit couper son radar pour ne pas être vue.
Il faut prendre en compte que pour le prix d’un F22 on peut équiper 3 rafales, comme on dit, pas photo
En vrai, le F22 est encore plus merdique que le F35, c’est pour ceci que Obama à arrêter la production à 175.
En interne, les pilote US l’appelle la faiseuse de veuve. Il y a connu un nombre de problèmes et refontes incroyable
son entretien est un gouffre à $
Le marketing "Furtive" américain est débile, on parle de réflexion et surface équivalente radar
Un F117 et donner "furtif" mai pas le Rafale qui pourtant à une meilleur SER.
Dans la pratique, les nations qui ne dispose pas de bon radar, voient aussi tardivement un Rafale qu’un F22.
Un bon radar fixe ou AWAKS fait un point sur un F22, b2, rafale etc.
à ceci que le rafale peut lui voler facilement en rase motte dans les creux de collines grâce au suivie de terrain de son radar (aucun radar ne passe une montagne)
Le seul et unique avion de combat au monde véritablement omnirôle (et non multi rôle), c’est le rafale...Les américains l’on bien compris et bloquant tous les marchés potentiels du rafale et ce en poussant même le typhoon, qui est loin d’être à la hauteur du rafale qui lui a désormais une antenne radar active qui double sa portée en air-air et qui en fait le chasseur absolu.
Un Mirage 2000-5 suffit largement pour shooter ces 2 daubes de F35 et typhoon dont la seule force est la propagande anglo saxonne ! Je rappelle le taux de disponibilité des 2000C pendant la guerre d’irak en 1991 : 98 %
pas comparable
d’abord le F35 vol pas
Pas finit et trop de problème technique
Le Futur et simple, soit ils arrivent à colmater un peut les problèmes à coup de milliards $ comme pour le F22 pour pouvoir avoir un minimum de viabilité et donc ils puissent voler, ou il ne le finiront jamais l’avion.
F35 Mirage rien a voir
En BVR le mirage c’est + que limite
c’est un excellent avion mai qui commence à accusé son age
Il faut bien comprendre qu’il comparable à un F16 ou F18
meilleur maniabilité et intégration système, mai une poussé de merde par un réacteur asthmatique
le M53 est un réacteur a simple core construit pour être Economique en coût et entretien mai peut puissant
Qui faisais cruellement manquer de gomme au Mirage par rapport au équivalent Russe/USA
heureusement l’aérodynamique performante (delta 58°) et le poids plume fait que l’avion perd bien moins d’énergie en sortis de virage que les F16 ou F18 se qui compense la sous motorisation
quand au Système avionique et contre mesure, il était très bon mai avais toujours une génération de mise à jour de retard sur les F16-F18
donc le M2000 était un bonne avion mai loin d’Être un avion qui surclassé la concurrence américaine (comme le fait si bien le Rafale )
Pour moi le F18 avion marin avec un concepts multirole ancêtre du omnirole du Rafale
qui fut construit pour la marine US, mai qui a fait le bonheur des armé de l’air qui l’on utilisé ( Suisse Canada Australie etc)
avent la sortis du Rafale meilleurs ration :
Perf AIR AIR, AIR SOL
coût d’acquisition
coût de maintenance
qualité opérationnel
Aujourd’hui c’est évidement la même chose avec le Rafale par rapport au concurrent F35/GR/SU/F22/ER
si tu fait une évaluation sérieuse tu t’aperçoit que le F22 est légèrement supérieure en BVR uniquement sur le Rafale
pour une question de puissance Radar et pas de furtivité truc totalement bidon
Le F22 est comparable en Maniabilité et en revanche à la ramasse dans tout le reste, comme la disponibilité
Dans un conflit aérien le Nombre d’avion le support et la disponibilité et plus important que les Perf brut
sinon les messerschmitt, les 0, ou les Mig l’aurais emporté sur les avion de l’oncle sam ...
Un chef d’état majore doit choisir un avion
le choix entre prendre 3 rafales 3 fois plus disponible ou un seul F22 ou F35 (pour le même prix)
le choix est vite vue. malheureusement c’est les politique qui choisisse et pas les militaire ...
ILS auraient dû se contenter de perfectionner le f-16, au lieu d’investir à fonds perdus dans ce coucou ;comme les Français d’ailleurs, qui auraient dû perfectionner le légendaire Mirage 2000, au lieu d’investir 40 milliards d’euros dans un nouveau projet-le Rafale,certes, pas mal-, hors de prix et pour lequel, seule une poignée de nations pourraient mettre la main au porte-feuille...les Russes, qui passent pour avisés, ont mordu à l’hameçon et proposent, eux aussi, le T-50, une copie du F-35- dans sa dimension futuriste et furtive, s’entend, et multirôle aussi...est-ce une si bonne idée ?
Le T50 n’est pas une copie du F35, ne dit pas n’importe quoi s’il te plait et le rafale est beaucoup plus que "pas mal" et il n’est pas le plus cher que les autres chasseurs de part sa polyvalence absolue que n’ont pas les autres chasseurs....Tu devrais te renseigner camarade !
à Dédé19....
je maintiens que leT-50 reprend l’idée de l’avion omnirôle et futuriste ( en ce qu’il se veut furtif )...quand au Rafale, le fait de ne pouvoir, pour l’heure, le produire en grande quantité, augmente mécaniquement le prix unitaire de l’appareil -largement au dessus des 100 MILLIONS d’euros par avion !
Salut
Pour quoi payer autant
D’abord je crois qu’il serais dangereux de laisser à d’autre (comme les chinois) le leadership technologique
et mine de rien les chinois c’est comme la tortue de la fontaine. (avance doucement, mai surement)
Investir dans la recherche de nouvelles technologies c’est vital, sa finit aussi dans le privé pour tout le monde
exemple qui finit dans les avions de lignes :
commande de vol numérique à plusieurs chaines, les rendent plus saf.
Les matériaux composite, les fessant consommé moins de kérosène
Voila pour quoi les USA continue leur gabegie des programme militaire, car ils savent qu’il rattraperont ceci dans l’industrie civile
Pour ce qui est du Rafale, il est vendu 25% de moins que le Tafoune
1/3 du prix du F22 et pour le F35 il coûtera au bas mots 250% du rafale
le rafale remplace 7 type d’avions
aujourd’hui avec 250 avions on fait mieux qu’autre fois avec plus de 700
Le problème principale du rafale c’est pas l’export, mai le marché interne ; on devrais avoir 2-3 port-avion et une flotte de 500 chasseurs, la le prix de reviens unitaire serais de 60 M pièce, et avec un nouveaux franc français = 45 millions d euro
on économise pas sur les petite série,
par exemple le prix de 2 port-avion est que de 15-20% supérieur à un Charles de Gaulle ri-kiki
et 3 port avion 1.6 fois le prix d’un seul
il y a un marché pour l’export (inde Amérique latine Russie etc)
Au delà de la diplomatie française qui est désastreuse et nullissime, la politique d’exportation et nul
nos missiles (enfin 11,29% d’EADS qui à que 37.5% de MBDA soit en gros 3% ) sont hors de prix, il serais intelligent d’adapté le logiciel de tir pour tiré des missile Israélien et américain pour la vente export (avec nous vous avez le choix)
Non
on économisé quelques millions, les potes maçon de MBDA son contant, mai on vend rien au final
On refuse de faire de la corruption pour l’obtention de marché, les autre ne se privent pas !
les promesses son jamais tenue (sarko : Karachi, Tripolis)
Bout de chandelle !
Pour la comparaison avec le Sukhoï Russe
Le T50 ressemble plus au F22 (suprématie arienne)
le T50 reprend bien plus les ligne du F22 que celle du F35
Bi réacteur puissance unitaire :
Pratt & Whitney F119-PW-100 155KN (15.5 t)
NPO Saturn le AL41f 145 KN sur Sukhoi
masse d’environ 19.5 t pour le F22 et 18.5 t pour le T50
Radar B.E. bande L. detecteur noyer dans la masse
Bon, on verra a l usage dans les 30 ans a venir. Les adversaires de la generation precedente f 15 et f16 n ont pas eu beaucoup de succes. Ce que l on peut reprocher au f 35(qui est un chasseur lourd !!) Est d etre entre trop rapidement
En production. Les marines et la navy auraient ete incapable de payer le developpement d un appareil specifique pour leur besoin. Si ils n etaient pas passes au f 35 , cela aurait ete comme voler avec des avions a helice alors que les autres ont des avions a reaction...
Le rafale a un petit a venir vu que c est le seul appareil multirole qui continue a etre devellope. L armee de l air l achete ce qui veut dire que les modernisations seront faites dans les 30 prochaines annnees.ce qui n est pas le cas pour les fins de serie us que les usa vont abandonner dans les 15 prochaines annees...
Je suis pas d’accord du tout !
on parle de 400 milliards de $ de développement, et c’est loin d’être finit !
le programme rafale + les avions, c’est +- 45 milliards d’euro
si on additionne tout les budgets de développement du :
Rafales +
ta-foufoun +
Gripen +
T-50
on est encore très loin du compte du F35
ils aurais fait 3 cellules spécifiques au besoins des différents corps militaire que sont :
le marine corps = STOVL pour 400-500 avions
Air force = compacte furtif et Economique, multirole prédominance chasseur, pour 2500-3000 avions
Marine = cellule large grand rayon d’action donc un multirole prédominance bombardement/plateforme de tire pour 600-800 avions
avec bien sur des Equipements commun, comme :
les réacteurs, du casque à l’avionique, le radar etc etc
Je suis sur qu’il aurais payer 3 fois moins cher pour un bien meilleur résultat et se serais bien moins casser le cul .
pour se qui est du F22, il aurais mieux fait de partir sur le F23 de Northrop qui s’annoncé bien meilleur opérationnellement
enfin pour se qu’ils ont besoin (frappe massive en nombre) ils volent et attaque toujours en nombre et en force, alors furtivité et hyper manœuvrabilité sa sert pas à grand chose
depuis qu’ils ont pulvérisé dans le pacifique les a6 (zero) par les coup de boutoir de Corsair, ils on pas changer de tactique, à savoir tapis de bombe et tapis de missile ( se qu’il appelle les frappes chirurgicale MDR... comme Dresde chirurgicale on vous dit MDR) Il leurs faut un gros camion à bombe et missile avec un puissant radar.
le YF23 c’est bien moins de problèmes technique que le 22, et moins de maintenance
bon rapport entre technologie, intégration et armement/entretien
Mai bon il est pas aussi "Furtif" magique que le 22 ...
Bon, on verra a l usage dans les 30 ans a venir. Les adversaires de la generation precedente f 15 et f16 n ont pas eu beaucoup de succes. Ce que l on peut reprocher au f 35(qui est un chasseur lourd !!) Est d etre entre trop rapidement
En production. Les marines et la navy auraient ete incapable de payer le developpement d un appareil specifique pour leur besoin. Si ils n etaient pas passes au f 35 , cela aurait ete comme voler avec des avions a helice alors que les autres ont des avions a reaction...
Le rafale a un petit a venir vu que c est le seul appareil multirole qui continue a etre devellope. L armee de l air l achete ce qui veut dire que les modernisations seront faites dans les 30 prochaines annnees.ce qui n est pas le cas pour les fins de serie us que les usa vont abandonner dans les 15 prochaines annees...le canada n a pas abandonne le f35 : trop de retombees inindustrielles. Pour conclure : les pays de l otan sont obliges de l acheter si ils veulent encore participer a de vrais operations militaires...
Des saucisses sur pattes produisant des saucisses roulantes ne peuvent produire que des saucisses volantes...
Avec moutarde ou ketchup, le brûleur de kérosène ?
3 missions différentes ... on pourrait ainsi parler du" rafale"
mêmes prolèmatiques