Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réponse massivement destructrice d’Israël pourrait bientôt retourner l’opinion

Effet boomerang

La réponse disproportionnée d’Israël commence à entraîner quelques couacs dans le concert uniforme de solidarité de l’Occident vis à vis de l’État juif. Quelques voix et non des moindres s’élèvent pour appeler à la mesure. Dernière intervention en date, Vladimir Poutine, qui déclare qu’ « un assaut israélien terrestre à Gaza entraînerait des pertes civiles inacceptables ».

 

 

Le Ministre des affaires norvégien, Anniken Huitfeldt, a déclaré pour sa part : « L’instauration d’un blocus total, y compris sur l’accès à l’électricité, à l’eau, à la nourriture et à d’autres biens indispensables à la survie de la population civile de Gaza, est inacceptable ».

 

 

Anecdotique mais révélateur : pendant ce temps en France, un compte X de soutien à Éric Zemmour, relaye avec fierté la destruction d’une pizzeria qui se moquait d’une vieille dame juive prise en otage. L’attitude du propriétaire était probablement odieuse, mais cette façon d’agir « oeil pour oeil, dent pour dent » sans arrestation et sans jugement, ne donne pas une haute image des Israéliens dont le degré de civilisation qu’ils jugent pourtant supérieur aux Arabes ne saute pas aux yeux. Pire, ces images alimentent l’antisémitisme.

 

 

Dans la bande de Gaza, les destructions continuent et tout cela est annoncé sans aucune vergogne ni même une simple retenue d’usage :

 

 

Le résultat sur place :

 

 

Dernières actualités :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents