Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

Ce mercredi 6 novembre 2024 au matin, la liste des présidents et premiers ministres qui félicitent Trump pour sa réélection serait totale s’il n’y avait la dissonance russe.

Méfiance russe

Poutine ne s’est pas exprimé officiellement, c’est son porte-parole qui a réagi à l’élection du 47e président américain, selon Le Figaro :

Le Kremlin a indiqué que le président russe Vladimir Poutine ne prévoyait pas de féliciter Donald Trump qui a revendiqué sa victoire aux élections américaine, précisant que ce dernier serait jugé sur ses « actes ».

« Je ne sais rien d’un projet du président (russe) de féliciter Trump pour l’élection. N’oublions pas que nous parlons d’un pays hostile qui est directement et indirectement impliqué dans une guerre contre notre État », a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Effectivement, c’est principalement l’administration Biden qui entretient le conflit en Ukraine depuis deux ans (et l’administration américaine qui l’a planifié en 2014), puisque sans l’aide américaine (et sans l’argent européen), l’armée ukrainienne était vaincue en deux mois. De la même façon, ce sont les Américains qui par leurs livraisons d’armes et de munitions, sans oublier l’entretien de la Ve Flotte et les avions ravitailleurs, rendent possible le génocide des Palestiniens.

Dans la vidéo qui suit, Larry Johnson et Ray McGovern donnent leur point de vue sur les conflits en Ukraine et à Gaza. On est loin des balivernes de LCI et consorts : pour eux, la défense ukrainienne est en voie d’effondrement et Israël est dans une impasse.

 

 

On n’oublie pas la perfide prise de position de Poutine en faveur de Kamala, ce qui n’a pas dû arranger ses affaires... Les journalistes de BFM TV, au lieu de se réjouir que leur candidate soit soutenue par un grand dirigeant, ont imaginé qu’il pouvait s’agir d’une « immixtion »... Le complot russe !

Réel soutien à Harris ou immixtion russe ? Ce jeudi 5 septembre, le président russe Vladimir Poutine a appelé les électeurs américains à voter en faveur de la candidate démocrate Kamala Harris, lors de son discours au forum économique de Vladivostok.

PS : le visuel est emprunté à Hugo Décrypte, le jeune macroniste qui fait des vidéos pédagogiques pour les 6-8 ans.

L’élection américaine en 4 analyses profondes

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3449728
    Le 6 novembre à 18:38 par Sturmgewher-Kalachnikova
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Plus Trump s’entendrait avec Poutine plus cela sentirait le brulé pour l’Iran, la Syrie, la Palestine et le Liban, mais pas certain que Poutine souhaite s’entendre avec Trump. La gestion de la guerre en Ukraine peut être une arme de chantage de Trump vis à vis de Poutine.

    De même si Poutine, en joueur d’échec ou de billard, joue l’attrition ; mauvais temps pour le Moyen-Orient et les Perses. Si Bachard avait perdu, le port de Tripoli est déjà près pour recevoir les marchandises, des sociétés américaines et israéliennes, nécessaires à la reconstruction de la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #3449738
    Le 6 novembre à 18:51 par Elias
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Le russe est pragmatique contrairement au français pour qui le blablabla suffit.
    Bien sûr que l’on juge les gens sur leurs actes.
    En France quelques uns sortent la mandoline et sont aimés pour leur blabla. Quand en France on jugera les politiques sur les actes ça ira forcément mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3449740
    Le 6 novembre à 18:56 par Constantin
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Merci pour le savoureux post-scriptum !

     

    Répondre à ce message

  • #3449746
    Le 6 novembre à 19:09 par Franc Nord
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump
  • #3449954
    Le 7 novembre à 06:45 par Kal
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Tous parlent d’une paix juste.

    Plus personne en Occident parle de victoire ukrainienne.

    Il faut tout simplement en titrer la conclusion : la paix sera russe !

     

    Répondre à ce message

  • #3449989
    Le 7 novembre à 07:50 par GERARD R.
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Tout comme les Russes, je reste également circonspect, sur ce que l’élection de Trump, changera pour la guerre en Ukraine. J’attends de voir avant de me réjouir. Je suis heureux que Trump ait battu la femme au rictus figé et dont pour ma part, je cherche toujours encore la... "négritude" moi qui malgré l’âge, puis encore me targuer d’une excellente vision. Pour les tarés wokistes, ça ne fait pas un pli. Vive Trump ! Encore que là aussi, on verra à l’autopsie. Il y a souvent un décalage décevant, entre le programme politique, annoncé par un(e) candidat(e) et ses actes, une fois élu(e). Donc, comme disent nos ennemis rosbif : Wait & See !

     

    Répondre à ce message

  • #3450014
    Le 7 novembre à 08:47 par toto l’asticot
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Tous les pays du monde ont eu affaire "à la même communauté" la Chine avec la guerre de l’opium n’a pas oublié, l’Allemagne n’a pas oublié la bataille du front de l’Est, la Libye n’a pas oublié Kadhafi , le Vénézuéla n’a pas oublié Hugo ... en France, nous n’avons pas oublié 1789 et même le CRIF publie la liste des expulsions de France ! Les anciens d’Afrique disent aussi " c’était mieux du temps des blancs, on avait du mercure au chrome et des trains roulaient "
    Les Russes non plus n’ont pas oublié le bolchevisme, Vladimir connait bien l’histoire du monde et de la Russie en particulier.
    Avec cette communauté organisée il faut avancer masqué, savoir sacrifier un pion pour protéger le roi, Poutine est joueur d’échecs, Donald est joueur de Monopoly, malheureusement Macron joue à la belote .

     

    Répondre à ce message

  • #3450121
    Le 7 novembre à 11:31 par Un aviateur
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Méfiance tout de même, en 2016 malgré des propos de rapprochement avec la Russie, Trump a vendu en 2018 et 2019 des missiles javelin à l’Ukraine qui ont fait très mal aux blindés russes lors du début de la guerre en Ukraine en 2022.

     

    Répondre à ce message

  • #3450131
    Le 7 novembre à 11:53 par Ben Sandler
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    L’investiture c’est 2025, à la vitesse d’une balle c’est l’infini ; Poutine saluera sa mémoire plus vraisemblablement. Souvenons nous qu’il ne devait même pas se présenter au suffrage des Américains.

     

    Répondre à ce message

  • #3450181
    Le 7 novembre à 13:22 par Citoyen x
    La réaction du Kremlin à l’élection de Trump

    Poutine ne rêve pas en couleur, pendant le mandat de Donald Trump, les États-Unis ont imposé plusieurs séries de sanctions contre la Russie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents