Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

Victoire totale de Donald Trump !

Bienvenue dans ce direct (ce Live pourrait-on dire exceptionnellement). Comme en 2016 ou en 2020, nous allons vous fournir toutes les informations importantes en temps réel ainsi que le décompte des bulletins puis les résultats au fur et à mesure qu’ils tomberont.

En se rappelant que si nous avions pu vous donner un résultat définitif à 8h du matin en 2016, il fallut attendre deux mois en 2020 – fraudes obligent.

Passez la nuit américaine sur E&R !

 


 

● 08h45 – Donald Trump juste élu, Elon Musk prévoit un futur fantastique

 

 

— / —

 

● 08h25 – Donald Trump vient de débuter son discours de victoire

 

 

 

— / —

 

● 08h15 – On reconnait au QG de Donald Trump, le Britannique Nigel Farage (l’artisan du Brexit) et le scientifique Robert W. Malone qui s’est battu, en tant que découvreur de la technologie ARN, contre la vaccination anti-covid à ARN.

 

 

— / —

 

● 08h00 – La Pennsylvanie étant officiellement tombée, on peut annoncer tout aussi officiellement que Donald Trump vient de gagner l’élection américaine 2024 !

Le premier président depuis plus d’un siècle qui gagne deux fois les élections de façon non consécutive.

Et il remporte le vote populaire, ce qui est le signe d’une immense vague rouge qui a recouvert le pays.

C’est désormais maintenant que tout commence...

 

 

— / —

 

● 07h50 – Fox News vient d’annoncer la victoire de Donald Trump suite à sa victoire en Pennsylvanie :

 

 

Au QG de Donald, à Palm Beach, tout le monde danse puisque Trump a fait tomber 2 États clés et est en avance dans les 5 autres. Mathématiquement, on a bien dit mathématiquement (ouh les pincettes), il ne peut plus perdre.

 

 

— / —

 

● 07h45 – On attend d’une minute à l’autre la déclaration officielle de Donald Trump. Probablement liée aux résultats définitifs de la Pennsylvanie a minima, voire un autre État pour s’assurer de la victoire de manière sûre. Échaudé par la fraude de 2020, le candidat républicain ne souhaite pas prendre la parole trop tôt.

 

— / —

 

● 07h15 – Le Sénat est gagné pour le camp républicain.

 

 

— / —

 

● 07h00 – Depuis la surprise de 2020 où les électeurs français se sont couchés avec une victoire de Trump puis se sont levés avec la victoire de Biden, nous sommes devenus un peu paranoïaque devant les résultats.

Celle-ci semble être là, à portée de main, le New York Times a désormais placé le curseur de probabilité à plus de 95% ! Mais tant que ne tomberont pas a minima la Pennsylvanie et un autre État supplémentaire, nous restons sur nos gardes !

 

 

— / —

 

● 06h50 – Non content de probablement remporter le plus grand nombre de grands électeurs... :

 

 

... Donald Trump remporterait le vote populaire (contrairement à 2016) avec, à cette heure, 64.489.987 votes versus 59.444.424 votes pour Kamala Harris :

 

— / —

 

● 06h45 – Le co-directeur de campagne de Kamala Harris vient de prendre la parole, l’air grave. Il vient d’informer les américains que la candidate ne parlera pas ce soir (il est 00h45 à Washington) !

 

— / —

 

● 06h35 – La Géorgie vient de tomber pour Donald Trump ! Reste la Pennsylvanie et il en sera en principe fait des élections américaines.

Donald Trump doit prendre la parole très prochainement, probablement dès que les résultats de la Pennsylvanie tomberont.

Dernière minute : il semblerait que Donald Trump attende que Kamala Harris concède la défaite.

 

— / —

 

● 06h30 – On attend les résultats cruciaux de 4 États : Pennsylvanie et Géorgie qui doivent tomber d’une minute à l’autre, Wisconsin et Michigan. Ces 4 Etats semblent gagnés pour Donald Trump, mais méfions-nous des bulletins mystérieux de fin de comptage...

Pour le New York Times, les probabilités sont claires dans ces 4 États parmi les 7 États pivots :

 

 

— / —

 

● 06h20 – Apolline de Malherbe en PLS pendant que Donald Trump rejoint ses partisans. La journaliste partisane admet que parler féminisme, wokisme et avortement n’était pas très pertinent étant donné les mauvaises conditions économiques que subissaient les américains. Elle rappelle aussi que le vote latino est passé chez Donald Trump.

 

 

— / —

 

● 06h15 – Pour le plaisir :

Au QG de Kamala Harris, l’espoir démocrate s’effrite.

La liesse qui régnait à l’université Howard de Washington s’est dissipée brutalement à l’annonce des premiers résultats significatifs en faveur de Donald Trump.

La victoire républicaine en Caroline du Nord, État pivot crucial de cette soirée électorale, suivie du maintien de bastions conservateurs comme la Floride, a douché les espoirs des partisans démocrates. Dans l’enceinte de cette université historiquement noire, étudiants et militants tentent de se réconforter mutuellement, alors que s’est évanouie la perspective d’une vague bleue.

Source : Le Monde

 

— / —

 

● 06h00 – Pas de surprise finalement en Virginie, remporté par le camp démocrate, comme en 2016 et 2020.

 

 

— / —

 

● 05h45 – Au QG républicain, Donald Trump discute avec Dana White (président de l’Ultimate Fighting Championship) et Elon Musk :

 

 

— / —

 

● 05h45 – Nous sommes toujours en attente des résultats définitifs de 6 États pivots sur les 7 (la Caroline du Nord ayant été gagnée par les Républicains). Les dépouillements avancent à grand pas, les probabilités montent pour Donald Trump, mais n’oublions pas que les grandes villes sont dépouillées plus tard et que les votes par correspondance avaient fait basculer l’élection vers Joe Biden très tard dans la nuit...

 

 

La probabilité de victoire de Donald Trump dans les 7 États pivots selon le New York Times :

 

— / —

 

● 05h30 – Pour les spécialistes, il n’y a quasiment plus que 3 États qu’il faut regarder car ce sont eux qui vont faire l’élection : la Pennsylvanie (actuellement : 51.2% R - 47.7% D), le Wisconsin (actuellement : 50.6% R - 47.8% D) et le Michigan (actuellement : 50.9% R - 47.3% D).

 

— / —

 

● 05h15 – Ulysse Gosset est triste, entre deux désinformations (par exemple traduire deportation par déportation au lieu de expulsion !), et cela nous enchante.

Il nous dit que « sur les chaînes de TV américaines, depuis 1h, beaucoup d’observateurs et d’éditorialistes disent que Donald Trump va gagner. Ce qui est en train de se passer est un come-back fulgurant, même si les chiffres ne sont pas encore officiels et définitifs ».

 

 

— / —

 

● 04h45 – Le New York Times passe les probabilités de gagner pour Trump à 87% ! Ulysse Gosset sur BFM TV s’étrangle.

 

 

Les 7 États clés :

 

 

— / —

 

● 04h35 – Pour Elon Musk, c’est gagné. Nous saluons son optimisme, mais nous rappelons qu’à la même heure en 2020, Donald Trump avait aussi gagné... Cependant, il est vrai que cette année les écarts sont supérieurs au bénéfice du candidat républicain.

 

 

Elon Musk s’installe à la Maison Blanche (les initiés comprendront le clin d’œil avec l’installation d’Elon chez Tweeter, lavabo à la main) :

 

 

— / —

 

● 04h30 – Ca commence à être la soupe à la grimace chez BFM TV. Mais attention, certaines grandes villes n’ont pas été dépouillées, or les grandes villes votent, hélas, très démocrate. D’ailleurs la Virginie a basculé de nouveau vers les Démocrates.

 

 

— / —

 

● 04h20 – Le bitcoin s’emballe devant les résultats, Donald Trump ayant soutenu les cryptomonnaies dans ses discours et ses différentes entrevues.

 

— / —

 

● 04h15 – La carte rosit, voire rougit. Les écarts sont faibles pour certains États mais très encourageants. A tel point que le New York Times passe les probabilités pour Donald Trump de gagner à 78% !

 

— / —

 

● 04h05 – Tous les États pivots semblent basculer vers Donald Trump, la Pennsylvanie comprise (mais cela reste très serré).

Voici les probabilité de victoire du New York Times pour les 7 États pivots (R signifiant Républicain).

 

— / —

 

● 04h00 – Selon le New York Times, Donald Trump a désormais 73% de chances de gagner l’élection présidentielle ! Restons concentrés car la Pennsylvanie voit l’un et l’autre des candidats se repasser devant au fur et à mesure du dépouillement.

 

— / —

 

● 03h45 – La tendance à l’heure actuelle est plutôt à l’avantage de Donald Trump. Cependant la Pennsylvanie, État pivot important avec 19 électeurs, reste incertain.

En revanche, la Géorgie qui avait été gagnée par Joe Biden en 2020 semble être gagnée par Donald Trump. De même, l’État pivot de la Caroline du Sud est en bonne voie pour le camp républicain.

Très étonnant, la Virginie, gagnée par les Démocrates en 2016 et en 2020, se dirige doucement vers Donald Trump. A suivre de près.

 

— / —

 

● 03h30 – Le Nebraska est un État qui ne fournit pas l’ensemble des grands électeurs lorsque l’État est gagné (le fameux Winner takes all), mais peut les distribuer aux deux candidats.

Donald Trump avait remporté 5 grands électeurs en 2016 et 4 en 2020. Actuellement, il remporte 3 grands électeurs sur les 5 du Nebraska.

 

— / —

 

● 03h15 – Récapitulatif pour la Présidentielle, le Sénat et la Chambre des représentants

 

— / —

 

● 03h10 – La Floride définitivement républicain.

Donald Trump fait même des percées imprévues en Floride où il gagne facilement les 30 grands électeurs qu’Obama avait fait basculer côté démocrate en 2008 et 2012.

Le camp républicain améliore donc ses résultats de 2016 et de 2020. Même le comté de Miami-Dade, remporté par Joe Biden en 2020 avec 7 points d’avance a été gagné par Donald Trump.

 

— / —

 

● 03h00 – Fin du Direct E&R

 

— / —

 

● 03h00 – D’après le cabinet Edison Research, suite à un sondage à la sortie des urnes, Donald Trump remporte 51% des votants de plus de 45 ans, 54% des hommes hispaniques et 52% des femmes blanches. Kamala Harris a remporté 86% des hommes et femmes noirs, 38% des hommes blancs et 61% des femmes hispaniques.

 

— / —

 

● 02h50 – Tout va très vite, et les résultats provisoires peuvent basculer selon que les résultats des grandes villes (démocrates) tombent ou bien des campagnes et petites villes (républicains).

La Virginie, qui est traditionnellement démocrate, et n’avait pas été remporté par Donald Trump en 2020, ni même en 2016, semble basculer vers le camp républicain ! Attention, seuls 45% des bulletins ont été dépouillés, mais la tendance semble positive (idem pour le Maine, petit État du Nord-Est).

 

— / —

 

● 02h45 – Les tendances par colorisation des États. Plus la couleur tend vers le rouge plus elle est acquise aux Républicains, plus elle est bleue et plus les Démocrates ont la probabilité de le remporter.

 

— / —

 

● 02h15 – Résultats mis à jour pour la présidentielle, mais aussi le Sénat (qui devrait être majoritairement républicain) et la Chambre des représentants (plus incertain).

 

— / —

 

● 02h00 –

 

— / —

 

● 01h45 – En raison de la taille du pays et de l’existence de plusieurs fuseaux horaires, les États ne ferment pas tous en même temps leurs bureaux de vote. Mais ils peuvent aussi fermer à des horaires différents ou fournir les résultats à des heures différentes. Ainsi, par exemple, la Pennsylvanie (qui est un État pivot extrêmement important, en particulier pour Harris) donnera ses premiers résultats en même temps que le Texas pourtant situé bien plus à l’Ouest.

 

 

— / —

 

● 01h30 – Les Républicains remportent 23 grands électeurs, Kamala Harris reste à 3 grands électeurs. Cependant, les États qui fournissent les premiers résultats sont davantage des États républicains. Les premiers résultats devraient donc naturellement être pro-Trump, sans présumer du résultat final – si ce ne sont les scores chiffrés comparés à ceux de 2020 qui pourront donner une idée de la tendance générale.

 

— / —

 

● 01h05 – Les premiers grands électeurs sont élus

 

— / —

 

● 01h00 – Les premiers États qui ferment leurs bureaux de vote voient le dépouillement débuter.

 

— / —

 

● 00h15 – Donald Trump évoque des « tricheries massives » en Pennsylvanie. Les opérations de vote à Philadelphie seraient parasitées par des « fraudes massives ». « Il y a beaucoup de rumeurs sur des fraudes massives à Philadelphie ». La Pennsylvanie est un État clé très important car fournissant pas moins de 19 grands électeurs. Chaque voix compte.

 

— / —

 

● 00h00 – Deux États viennent de fermer leurs bureaux de vote : l’Indiana et le Kentucky

 

— / —

 

● 23h45 – Les tous premiers résultats viennent de tomber.

 

— / —

 

● 23h30 – L’état américain insulaire de Micronésie, le territoire de Guam (170.000 habitants), vote pour Kamala Harris !

Cependant les Démocrates remportent 49,46% des voix au lieu de 55,38% en 2020, et les Républicains remportent 46,22% des voix au lieu de 41,91%.

 

— / —

 

● 23h00 – Pour Barack Obama, les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours :

« Il a fallu plusieurs jours pour compter tous les bulletins de vote en 2020, et il est très probable que nous ne connaîtrons pas le résultat ce soir non plus.

Alors, gardez quelques points à l’esprit lorsque vous ferez entendre votre voix aujourd’hui :

- Des milliers de travailleurs électoraux de tout le pays travaillent dur aujourd’hui. Respectez-les. Remerciez-les.

- Ne partagez rien avant de vérifier vos sources.

- Laissez le processus suivre son cours. Il faut du temps pour compter chaque bulletin. »

 

 

— / —

 

● 22h00 – JD Vance a tweeté : « Le président dit la vérité. Restez dans le rang. Ils doivent vous laisser voter. Pour l’instant, tout semble aller bien, mais il est encore trop tôt pour le dire. Nous pouvons encore gagner ou perdre. Allez voter. »

 

 

— / —

 

● 21h30 – La valeur boursière des actifs de Donald Trump grimpe en flèche, de 13% ce mardi après une hausse de 12% la veille, lundi.

 

— / —

 

● 20h20 – Les compteurs sont à zéro, il est 14h20 à New York et 11h20 à Los Angeles :

 

 

— / —

 

● 20h00 – Prévisions électorales : plus l’État est bleu et plus il est certain d’être acquis aux Démocrates, plus il est rouge plus il est remporté par les Républicains.

 

 

— / —

 

● 19h30 – Petit retour en arrière sur les élections antérieures (en rouge les Républicains, en bleu les Démocrates) :

 

 

Puis en 2016 :

 

 

Puis en 2020 :

 

 

— / —

 

● 18h – Donald Trump a voté à Palm Beach, en Floride, accompagné de sa femme Mélania Trump. Il se dit « très confiant » en sa victoire.

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3449363
    Le 6 novembre à 08:04 par Remi_Pierre
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    +1 pour Alexis Cossette Trudel qui avait donné le résultat 48 heures à l’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #3449386

    J’ai hâte de voir les mines déconfites de nos journalistes et leurs experts de plateaux agréés

     

    Répondre à ce message

  • #3449415
    Le 6 novembre à 09:14 par Diabolo 777
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    Hum, à première vu c’est bon pour nous Européens, mais je ne pas sauter de joie non plus...
    Trump va-il tenir parole et donner la liste des clients d’Epstein dont un prince anglais, beaucoup de patrons de banques et multinationales et surtout un certain Bill Gates qui s’est rendu 63 fois sur l’île d’Epstein, et a fini par exaspérer sa femme jusqu’au point qu’elle divorce ??
    Aura-il le courage de poursuive Fauci and Co et tous ceux qui, des services médicaux et pharmaceutiques jusqu’au directeur du FBI et aux pontes de la NSA qui sont trempés jusqu’au cou dans la sinistre et morbide farce covidesque ???
    Wait and see comme on dit outre-manche...

     

    Répondre à ce message

    • #3449545
      Le 6 novembre à 12:18 par Phiddipidès
      Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

      Pourquoi donner la liste des clients d’Epstein dont un prince britannique ? Cette liste, tout le monde la connaît ... et, malheureusement, la majorité des crétins, notamment en France, s’en fout !
      Ce qui serait plus rigolo, c’est plutôt qu’il fournisse ou fasse fuiter les résultats des tests ADN probablement réalisés par les services américains, pour compléter leurs dossiers, sur les couverts et autres objets tripotés par Jeannot-les-grands-pieds lors de sa dernière visite à la Maison Blanche avec Manu !
      Ça, cela serait vraiment rock n’ roll !

       
  • #3449419

    J’écoute France Inter depuis tôt ce matin. C’est quasi-jouissif, perso j’adore les entendre chouiner, se lamenter, pleurnicher, et même pleurer (au sens premier du terme !) et aussi - pour certains - leurs analyses politiques du niveau d’une jeune fille de 6e : si Kamala Harris n’a pas été élue c’est parce que elle est une femme, elle est noire etc. Un autre nous prédit l’apocalypse etc. Un grand moment de "nouveau journalisme" j’adore.

     

    Répondre à ce message

    • #3449555

      Idem pour pour moi
      Mardi, j’ai écouté à 9h France intox, et tous crachés leur venin sur Trump
      Idem mardi soir, sur la 5, tous espéraient Kamalade, sinon quid des transgenres, des homos, des avortements, de l’aide à l’Ukraine .... ?
      Apparemment ces gens ne connaissent pas le quotidien des gens normaux, des familles, des travailleurs...

      Mercredi 6 novembre est une sainte journée. ENFIN !!

       
  • #3449533
    Le 6 novembre à 11:57 par Saturnin Pompier
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    Bonne nouvelle, mais... on verra. Nous pouvons être modérément (très modérément) satisfaits. Restons optimistes.

    Moi je suis de la vieille école. J´ai mes préjugés, et mes manies. Je me souviens d´un vers d´un poète cubain (révolutionnaire), Nicolás Guillén : "Un monstruo bien norteamericano, mitad demócrata, mitad republicano". Ça rime aussi en français : "Un monstre bien américain, moitié démocrate, moitié républicain" :

     

    Répondre à ce message

  • #3449561
    Le 6 novembre à 13:05 par FREDERIQUE
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    Yeeeessss !!!

    Bravo à Trump, mais aussi a E&R pour ce fabuleux travail de veille en continu, que j’ai suivi jusqu’à 5 H du matin en étant certaine de la victoire de Trump : MERCI à toute l’équipe, il n’y a qu’ici que l’on peut voir ce genre de travail et d’info !!!

    Les va-t’en guerre, et tous les dégénérés de woke-trans & Cie ont du souci à se faire, tant mieux !!! ;-)))

     

    Répondre à ce message

  • #3449592

    La journée du patrimoine du Capitole de Washington n’aura pas lieu l’année prochaine.
    C’est presque dommage ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3449610
    Le 6 novembre à 15:02 par Chibreman
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    Comme j’ai dit lors de sa première élection : PUTAIN OUAIS !!! :-)
    Après reste à voir s’ils ne l’assassineront pas et si, une fois de retour aux affaires, il fera ce qu’il dit, notamment ses engagements vis à vis de RFK Jr...

     

    Répondre à ce message

  • #3449803

    Bravo à l’équipe d’E&R de nous informer, même très tard dans la nuit !

    L’élection de Trump (ou la réélection, mais c’est un autre sujet) est une bonne chose pour nous Français. Nous n’aurons plus à bouffer l’arrogance des Démocrates et de leurs larbins, du moins pendant un temps ! C’est aussi une belle quenelle à ceux qui ont dit "ils ne sera pas élu" "le pouvoir profond" gnagnagna Ben Ce "pouvoir "n’est pas si fort qu’on le pense, ni même uni....

    En ce qui concerne les affaires internationales, c’est plié pour Zélinsky, et celui-ci le sait. Par contre, Israël.... Les Palestiniens n’ont pas fini de souffrir. Quoique, avec le Donald, on n’est pas à l’abri d’une surprise.

     

    Répondre à ce message

  • #3450305
    Le 7 novembre à 17:40 par _Francis_
    Trump - Harris : suivez l’élection américaine avec E&R !

    On notera que les démocrates obtiennent toujours 66 Millions de voix (2012, 2016 et 2024) sauf en 2020 avec un record de 81 Millions... La question à se poser maintenant, pourquoi la fraude sur les votes électronique n’a pas eu lieu ? Le wokisme fait plus peur à Wall Street et aux géants de la tech que le trumpisme ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents