Bienvenue dans la séance de rigolade rétroactive
France Info, c’est la petite sœur nationale de France 24. Le 5 novembre 2024 dans l’après-midi, elle diffusait la vidéo d’un trumpiste repenti. Comprendre que voter Trump équivaut à un délit, presque un crime :
Des comme ça, on en a des tonnes. On pourrait gloser sur la page très sobre des journalistes de Mediapart, qui ne parlent pas de défaite idéologique de leur camp, et qui restent dans un factualisme qu’on ne leur connaissait pas... Le tout en écriture inclusive. Ils n’ont décidément rien capté au basculement outre-Atlantique.
Dans ce scrutin au suffrage universel indirect, les Américain·es élisent 538 grand·es électeurs et électrices, réparti·es dans 51 États sur la base du recensement de 2020, qui désignent ensuite le ou la président·e.
Vous noterez que les prises de position de nos médias débiles n’ont eu aucune influence sur le résultat, et ceci pour une raison toute simple : les médias français ne votent pas lors des élections américaines. En revanche, s’ils ont fait tout ce tam-tam en faveur de la fausse Noire et en défaveur du faux fasciste, c’est pour dissuader les Français de voter un jour pour un trumpiste dans l’âme, c’est-à-dire un patriote.
Et à propos de patriotes, le RN, juste avant l’élection, avec un flair de chien enrhumé, avait décidé de se désolidariser de Trump. Seule Marion Maréchal a osé le tweet de félicitations...
Félicitations à @DonaldTrump pour cette victoire indiscutable du peuple américain contre le wokisme, le socialisme, l’immigration massive et un système médiatique hostile, après une campagne qui fut une vraie leçon de courage.
Now, our turn to Make France and Europe great again !— Marion Maréchal (@MarionMarechal) November 6, 2024
Le RN, c’est pas vraiment le sens du timing et l’air du temps.
Conclusion : pour gagner, il faut faire peur à nouveau.