Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La presse française dénonce la "manip pour tous" de Taubira

Se défendant d’avoir menti sur sa connaissance des écoutes Sarkozy, Christiane Taubira ne convainc pas la presse qui pointe jeudi la "faute" de la garde des Sceaux et ses conséquences dévastatrices pour le gouvernement.

Après avoir braqué ces derniers jours toute leur attention sur la droite empêtrée dans les affaires Copé, Buisson et Sarkozy, les éditorialistes tirent à boulets rouges sur la ministre de la Justice. Titrant sur "le mensonge d’Etat", Le Figaro est le seul à demander son départ, joignant sa voix à la droite. Le directeur des rédactions du quotidien conservateur, Alexis Brézet, écrit que "dans une France qui serait à la hauteur des exigences que les Français placent en elle, la démission de la garde des Sceaux et celle du ministre de l’Intérieur auraient déjà été remises au président de la République - et acceptées".

Pieds dans le mensonge

Pour Le Monde, à tout le moins, "la ministre de la justice est disqualifiée". Et, ajoute Fabrice Rousselot dans Libération, "la faute politique de Christiane Taubira est évidemment du pain bénit pour l’UMP". Ciblant lui aussi la "faute" de la ministre, le quotidien communiste L’Humanité, sous la plume de Maurice Ulrich, tacle néanmoins l’UMP qui trouve là l’occasion "de se présenter de nouveau en robe de lin blanc, candide et innocente. C’est trop facile". "L’équipe Ayrault n’a pas su exploiter cette mine pour discréditer l’opposant. Pis, il s’est pris tout seul les pieds dans le mensonge", commente Cécile Cornudet dans Les Echos.

Conséquence, relevée par Hervé Cannet dans la Nouvelle République du Centre-Ouest : "De manière spectaculaire, les affaires ont donc changé de sens". Pour Jacques Camus (La Montagne/Centre-France), "jamais ne fut aussi criante l’absence de pilotage de l’exécutif sur un dossier sensible". Dans un tel contexte, l’avenir de Mme Taubira à la Chancellerie paraît compromis. "Christiane Taubira n’est pas la secrétaire d’État en charge de notre divertissement. Elle est la ministre régalienne de la Justice. Elle doit avoir le sens des mots et la maîtrise de ses arguments", assène Jean-Pierre Tenoux dans l’Est républicain.

"Nous ne sommes pas aux États-Unis où le mensonge a jadis poussé un président vers la sortie. Mais, si Christiane Taubira a résisté à plusieurs manif pour tous, cette manip pour tous pourrait bien sceller son sort Place Vendôme", estime Bruno Dive de Sud Ouest. "En politique, les demi-mensonges ne font pas de demi-dégâts (...) Dans ces conditions, difficile de sauver le soldat Taubira", juge Patrice Chabanet dans le Journal de la Haute-Marne.

Voir aussi, sur E&R : « Écoutes de Sarkozy : Taubira a menti »

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #755891
    Le 13 mars 2014 à 11:16 par Chrisgeorg
    La presse française dénonce la "manip pour tous" de Taubira

    Les immondices de la presse putassière s’offusquent... alors que l’intitulé ’’manip pour tous’’ leur conviendrait tout à fait, puisqu’eux-mêmes mentent sans cesse et sans retenue !
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

     

    Répondre à ce message

  • #755907

    On assiste là à une épidémie de retournements de vestes comme seuls les transformistes amphibies de la ’presse’ et de la ’politique’ peuvent en faire la démonstration. Ils sont en train de lâcher la clique comme on jette un kleenex. Il faut dire que ça commence a être chaud mais s’ils comptent sur l’amnésie pour s’en tirer ; ils rêvent. Le passif est énorme et aura des conséquences proportionnelles. C’est chez eux aussi que les têtes doivent tomber et que le grand ménage doit être fait. Il va falloir dératiser drastiquement avant de redevenir fréquentables. Pour l’instant ils sont encore trop salissants pour l’être.

     

    Répondre à ce message

  • #755918
    Le 13 mars 2014 à 11:45 par Le successeur
    La presse française dénonce la "manip pour tous" de Taubira

    L’important n’est pas de savoir si elle savait ceci ou cela mais de savoir si Sarkozy a violé la loi, entravé la Justice et pris les Français pour des cons.

     

    Répondre à ce message

    • #756013

      Ben , c’est tout vu :
      Pourquoi Sarko voulait il etre au courant de ce qui se disait sur ses dossiers au niveau judiciaire ? Pour moi , c’est parcequ’il se sentait bien merdeux sur l’affaire d’escroquerie a la petite vieille d’autant plus que c’est vraiment pas grand chose comparé aux casseroles qu’il se traine le nain ( le mec a quand méme buté son pote Khadafi sans aucun scrupules ) . Si tu n’as rien à te reprocher , pourquoi vouloir se protéger ?
      Ou alors c’est un aveu de piétre confiance en la justice de son pays ...
      Quoi qu’il en soit , faut vraiment dégager tous ces menteurs-escrocs et surtout , leur faire payer très chère pour passer l’envie a quiconque de refaire la méme .
      Oui à la réconciliation mais y a vraiment des claques qui se perdent ...

       
  • #756178
    Le 13 mars 2014 à 16:53 par beacat49
    La presse française dénonce la "manip pour tous" de Taubira

    Elle peut y aller (partir), elle a fait son boulot (ce pour quoi elle était payée), comme Manu d’ailleurs...
    La question : qui va-t-on avoir après eux ??

     

    Répondre à ce message

  • #756236

    Sacrifiez un pion pour le peuple pour épargner le pouvoir de l’ombre...

     

    Répondre à ce message

  • #756372
    Le 13 mars 2014 à 20:32 par Korventenn
    La presse française dénonce la "manip pour tous" de Taubira

    Et NDA qui prend la défense de cette tartufe sur LePoint.
    Non, non... ce n’est pas sketch, c’est notre chère sentine élyséenne.

    "Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même." Shakespeare

    K.

     

    Répondre à ce message

  • #757038

    UNE FOIS QUE L’ORANGE EST PRESSE ON JETTE LES ÉPLUCHURES

    Taubira ,la marionnette des lobbys a fait le principale ,elle va être remplacer après les élections municipale par Élisabeth Guigou

    Je suggère à Taubira de démissionner et de tout dévoiler comme la fait batho

    Martine Aubry va devenir premier ministre ,ministre de la culture Jacques Langue,Peyon va changer de ministère ex des affaire etrangere,fabuis ministre de la défense,Valls va rester à son poste actuel ,marylise lebranchu reste a son poste actuel,najat : soit elle dégage soit elle devient ministre de l’éducation

     

    Répondre à ce message